Boucle au départ de Los Angeles en trois semaines en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Avé amis voyageurs qui alimentez ce forum génial,

Nous partons cet été (en août) dans l'Ouest des Etats-Unis et après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, je créé ce topic pour récolter vos avis/commentaires sur la planification de notre parcours.

Ce sera notre première escapade aux Etats-Unis, j'ai élaboré un circuit trèèèèèès classique pour cette grande première. Il y a déjà une pelleté de sujets à ce propos et mon circuit a bien sûr déjà été rectifié au fur et à mesure de mes lectures (j'ai voulu intégré en plus Yellowstone, les Everglades, New York et parcourir la route 66 en moonwalk mais je suis vite revenue dans le droit chemin). Les méga pros de l'ouest américain: vous allez vous ennuyer en découvrant un énième parcours mais ne fuyez pas ! 😛 J'ai besoin de votre avis surtout pour la deuxième partie de cette boucle.

Installez-vous. Je vous sert quelques informations en apéritif ?Nous serons 3 adultes aux alentours de 30 ans. J'évaluerai mon niveau sportif à environ 02/20 (je me suis accordée 1 point supplémentaire pour la participation) mais j'adore marcher (donc pas de randonnées de 8 heures au programme avec dénivelé de 1000 mètres mais ballades de 2 - 3 heures = oui oui oui !). La boucle de LA n'est pas la meilleure solution, j'en suis consciente. MAIS pour plusieurs raisons (billet d'avion gratos pour l'un d'entre nous, enchaînement d'une mission pro à LA, etc...) nous devons impérativement arriver à LA et repartir de LA.Pas le choix non plus que de partir en Août........................... à mon grand désarroi. Contraintes professionnelles.Here we goooo:

Jour 1 - Arrivée LA. - Nuit à LA Jour 2 - LA (les classiques: Santa Monica, Hollywood, etc...) - Nuit LA Jour 3 - LA - Universal Studios - Nuit LA Jour 4 - Côte via US 1 - Nuit vers Cambria ou San Simeon Jour 5 - Cote via US 1 - Nuit vers Carmel ou Monterey Jour 6 - Route vers SF et SF - Nuit à SF Jour 7 - Visite SF - Nuit à SF Jour 8 - Visite SF - Nuit à SF Jour 9 - Visite SF - Nuit à SF Jour 10 - Route vers Yosemite - Nuit à Mariposa Jour 11 - Yosemite via Tioga Pass Road - Nuit à Lee Vining ou environs Jour 12 - Matin: Mono Lake - Bodie - Route Vallée de la mort - Nuit à Furnace Creek Jour 13 - Vallée de la mort - Route vers Zion - Nuit près de Zion Jour 14 - Zion - Nuit près de Zion Jour 15 - Route Bryce Canyon - Bryce Canyon - Nuit à Tropic Jour 16 - Bryce Canyon - Nuit à Tropic Jour 17 - Route vers Page - Nuit à Page Jour 18 - Lake Powell, etc - Nuit à Page Jour 19 - Route MV - MV - Nuit près de Monument Valley Jour 20 - Route Grand Canyon - Grand Canyon - Nuit près de GC Jour 21 - GC - Route Las Vegas - Nuit Las Vegas Jour 22 - Las Vegas - Nuit à Las Vegas Jour 23 - Route vers LA - Glandage et nuit à LA Jour 24 - Retour

En jour 13, je me suis dit que ça serait bien de se rapprocher de Zion (route plus longue) mais au moins nous serions sur place pour le lendemain et comme LV est prévu plus tard... J'ai bon ? Jour 23: Le jour perdu par excellence mais, comme évoqué plus haut, nous n'avons pas le choix que de faire LA - LA. Un vol intérieur ne résoudra pas grand chose ? S

D'avance, courbettes et remerciements chaleureux à tout ceux qui participeront à ce sujet 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

Comme suggéré, je suis devant les cacahuètes que tu m'as aimablement servi ! 😉

alors je trouve que ça se goupille plutôt bien .......on voit que tu as bossé 😎

Pour moi il y a juste la nuit à Mariposa qui en fait est à 1h30 de Yosémites qui me gêne ! si tu peux trouver un hôtel à EL PORTAL, tu seras beaucoup plus près du parc.

A Monument Valley tu peux dormir à Mexican Hat

Enjoy 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Alors ton circuit est très bien.

Pour la nuit à Yosemite, évite Mariposa, trop loin. Loge à El Portal ou à Oakhurst si tu veux faire tôt le matin du J11 la visite de Mariposa Grove of Giant Sequoias.

J13: tu peux aussi essayer de caser la visite de Valley Of Fire State Park qui est à 1h de route après Vegas.

J13 et 14: nuits à Springdale

J19: nuit à Mexican Hat ou au Goulding's Lodge ou au View

J20: nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
Dans la mesure où j'ai le même niveau sportif 😛 je me demande si 2 nuits et pratiquement 1,5 jours à Bryce vaut la peine 😇 Déjà avec APM de l'arrivée + lendemain matin, c'est pas mal. Et ça permet d'arriver à Page le soir. Parce que là aussi, 1,5 jours au Lake Powell, faut remplir !

Par contre pour Grd Canyon je suis d'accord : 2 1/2 journées avec 1 nuit, c'est cohérent.

Bref, à toi de voir si tu as le programme d'activité qui remplit ces jours ? Ca peut le faire mais à valider. En Août la température de l'APM est souvent compliquée pour des randos donc c'est pas mal d'en profiter pour faire les liaisons entre les parcs en arrivant en fin de journée "à la fraîche" 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
(j'ai voulu intégré en plus Yellowstone, les Everglades, New York et parcourir la route 66 en moonwalk mais je suis vite revenue dans le droit chemin).

😏

Bienvenue à toi sur ce forum !!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Présentation sympa et programme travaillé... moi je dis bravo😉

" Jour 10 - Route vers Yosemite - Nuit à Mariposa"

Attention, ne pas confondre la ville de Mariposa avec les sequoias géants de Mariposa Grove. La ville de Mariposa est située trop loin d'une entrée au Yosemite. Les hébergements étant moches et chers au sein du Yosemite NP, pour trouver un meilleur rapport qualité/prix, il faut, soit dormir à Oakhurst (près de l'entrée sud du Yosemite NP) , soit dormir à El Portal (près de l'entrée ouest du Yosemite NP) - Dormez à Oakhurst si vs voulez visiter les sequoias géants de Mariposa Grove tôt le matin (pour éviter le monde, la chaleur et trouver facilement à garer) du J11... mais cela signifie que, pour éviter un aller-retour sur la rte 41(qui est longue, sinueuse et pas terrible), il ne servira à rien de quitter SF le matin du J10 (l' arrivée à Oakhurst se fera donc en fin de journée) et que vs ne visiterez donc rien du Yosemite en J10 (puisque vs ferez le trajet SF -Oakhurst sans passer par l'intérieur du Yosemite NP) - Si vs dormez à El Portal, vs pouvez quitter tôt SF en J10 et déjà commencer la visite de la vallée du Yosemite NP l'après-midi... mais si vous voulez aller voir les sequoias géants de Mariposa Grove , vs serez obligé de faire un aller-retour sur la rte 41 (et la visite de Mariposa Grove l'après-midi n'est pas le meilleur moment de la journée)

Vu le nombre de jours dont vs disposez pour ce voyage, vs pourriez aussi prévoir de pousser jusque Moab (qui regorge de sites magnifiques, une des plus belles régions du Southwest!). Bien sûr, cela aurait l'inconvénient d'accélérer le rythme du voyage... mais comme vs n'êtes pas grand randonneur, il n'est peut-être pas nécessaire de vs éternisez ds les parcs... A vous de voir !! (pour vous donner une idée, vs pouvez lire le compte-rendu de notre 1er voyage ds le Southwest en 2009: voyage de 25 jours prévoyant la région de Moab)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like