Boucle au départ de Denver cet été: Wyoming, Dakota du Sud, Utah, Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en train de préparer un voyage aux Etats unis pour cet été (à partir de mi juillet). Pour faire les présentations : nous voyagerons en couple et nous avons 36 ans. Autre précision je suis déjà allée dans l'ouest américain il y a quelques années, j'avais eu l'occasion d'y faire les grands classiques dont Yellowstone (et à l'exception du secteur autour de Moab). ce n'est pas le cas de mon ami.

A l'origine nous souhaitions un voyage de Denver à Seattle, mais pour éviter les frais de drop off, nous nous dirigeons sur une boucle au départ de Denver. Ce n'est pas les coins sympas qui manquent dans la région et cela nous permettra de voir quelques cailloux rouges ! l'objectif de ce voyage est en premier lieu de voir de beaux paysages et les grandes plaines des cow boys.

Après avoir lu certaines discussions et récit de voyage (merci d'ailleurs à tous ceux qui partagent leurs voyages cela permet d'avoir beaucoup d'informations), voici l'itinéraire que j'ai commencé à réfléchir :

D1 arrivée à Denver, Nuit à Denver ou Cheyenne selon horaire d’arrivée

D2 visite de Cheyenne – Frontiers day, 1h37 de route denver cheyenne, Nuit à Cheyenne

D3 cheyenne frontiers day le matin, puis route, puis badlands en fin de journée, 5h de route cheyenne – badlands, Nuit badlands

D4 Badlands NP le matin, Custer et mont rushmore l’après midi , Nuit à ?

D5 ? arret deadwood, sturgis, puis route vers sheridan ou buffalo via devil tower, Nuit sheridan ou buffalo

D6 from sheridan to Bighorn canyon to Cody, Nuit à Cody

D7 Visite de Cody, Nuit à Cody

D8 From Cody to yellowstone via red lodge, lamar valley (4h10 de route), après-midi YS Nuit Gardiner

D9 Yellowstone, nuit gardiner

D10 Yellowstone, Nuit West Yellowstone

D11 Yellowstone nuit sud yellowstone

D12 Grand Teton et jackson hole

D13 de grand Teton à Vernal (5h de route) Via Flaming gorge, et dinosaur (selon temps dispo) Nuit à Vernal

D14 dinosaur et route vers Moab (3h40) avec arrêt colorado NM, Nuit à Moab

D15 Arches NP, Nuit Moab

D16 Canyonlands NP, Nuit Moab

D17 Canyonlands, nuit Moab

D18 de Moab à Aspen

D19 aspen maroon bells puis route vers ?

D20 route vers denver depuis ?

D21 visite denver puis départ.

voici donc quelques questions :

- selon cet itinéraire avez-vous des recommandations particulières ? des routes "scenic" à emprunter ? - y a -t-il un intérêt à louer un 4x4 pour cet itinéraire ? - a l'origine nous souhaitions partir en petit van, mais mes recherches m'ont indiqué qu'il semblait difficile de faire du camping "sauvage" et je n'ai pas l'impression que ce mode de voyage permette beaucoup de flexibilité s'il faut réserver son camping ou arriver tôt dans les campings sans réservation.qu'en pensez-vous ? - savez-vous s'il existe des ranchs ou on pourrait loger 1 ou 2 nuits ? j'ai plutot l'impression que c'est 3 nuits minimum. - enfin, quelle serait votre recommandation pour la dernière étape du parcours ? initialement je pensais aller à great sand dunes, cela parait faisable, mais quand meme assez loin. quel pourrait être une étape sympa entre Aspen et Denver ?

Cela fait déjà pas mal de questions alors je remercie ceux qui prendront le temps de me donner des conseils! Très bonne fin de journée !

Leslie
EV Evajules Globetrotter ·
En D4 tu peux loger à Keystone, à 5 mn du mont Rushmore.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Leslie,

nous souhaitions partir en petit van

Nous avons déjà passé plus de 5 mois sur les pistes de l'ouest et nous louons une voiture assez grande pour pouvoir, une fois les sièges du milieu rabattus, mettre nos matelas pneumatiques.

mes recherches m'ont indiqué qu'il semblait difficile de faire du camping "sauvage" et je n'ai pas l'impression que ce mode de voyage permette beaucoup de flexibilité s'il faut réserver son camping ou arriver tôt dans les campings sans réservation

Je ne sais pas où t'ont entraîné tes recherches mais nous passons plus de 80% de nos nuitées en camping dit sauvage (dispersed camping) donc ce n'est pas difficile, il faut s'y préparer un peu à l'avance ; j'ai en général 2 à 3 points de chutes par nuits. Pour les campings sans réservation, c'est vrai que c'est parfois un peu chaud mais nous l'avons fait au Yellowstone sans finalement trop de difficultés.
LE LeslieTG Regular ·
merci pour la suggestion ! ça parait parfait !
LE LeslieTG Regular ·
Merci beaucoup Alain-Pierre pour ton message,

Que veux-tu dire par "j'ai en général 2 à 3 points de chutes par nuits" ? pour chaque arrêt prévu tu connais 2 ou 3 endroits possibles pour dormir ? où trouves-tu ces informations ?

L'idée que j'avais, en voyageant de cette façon était de ne pas avoir trop de préparation et de pouvoir, malgré un itinéraire un peu réfléchi, modifier celui-ci au jour le jour en fonction de la météo, des envies, des conseils récupérés sur place etc... potentiellement le voyage pourrait ne pas du tout ressembler à ce qui était prévu à l'origine. Je voulais me laisser la possibilité de sauter toute une partie du voyage par exemple s'il fait moche pour aller complètement dans un autre coin par exemple. et dans ce cas-là cette autre partie ne serait absolument pas préparée.

Est-ce que voyager ainsi peut permettre cela ? je n'en avais pas vraiment l'impression. mais je vais peut-être revoir la question !

encore merci pour ton aide !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello ! Je confirme que les Etats-Unis sont le paradis du camping sauvage. Outre les endroits où tu peux poser ta tente où bon te semble (se renseigner pour savoir où tu te situes et si c'est autorisé), tu as une multitude de camping primitifs (sans eau ni électricité) gratuits. Ce site permet de les identifier facilement : https://freecampsites.net/

Après, ton circuit me semble cohérent ; j'avais fait le même en 2013 (y compris les Frontier Days de Cheyenne). J'ai tout raconté ici si ça t'intéresse... http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-itineraire-d-une-famille-gatee-119082574.html

En D13 ou D14 selon ton aménagement, tu peux tenter la piste suivante : Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour Pour tes dernières étapes, tu as Colorado NM, Silverthorne (pour les outlets).

A+ si besoin Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Leslie,

pour chaque arrêt prévu tu connais 2 ou 3 endroits possibles pour dormir ?

Oui, tout simplement parce que, entre le moment où qqun a donné l'info et le moment où tu y vas, bien des choses peuvent se passer. Il m'est arrivé par exemple de trouver l'entrée d'un site bloqué par un godet de caillasse, par une barrière... Les endroits où je suis quasiment sur d'avoir de la place, c'est dans les forêts nationales (NF) ; il suffit de se procurer la carte sur leur site et de regarder où le "dispersed camping" est autorisé (des .. le long de la piste) ; mais il n'y a pas forcément des NF où tu veux aller 😉. Sur les terres gérées par le BLM, c'est généralement autorisé mais il faut chercher (fouiller) sur leurs sites, pas toujours évident.

modifier celui-ci au jour le jour en fonction de la météo

Cela nous est arrivé en 2015, 15 jours de pluie et d'orages d'affilé. Et bien, on se démerde 😉 ; si tu dors dans ta voiture, ce sera rare de voir un garde/shériff venir t'emmerder sous la flotte. Par contre, j'ai très rarement outrepassé ce droit dans les parcs nationaux ; l'amende pourrait aller jusqu'à 1500$. Mais on peut aussi demander ; j'ai été autorisé à dormir à Dante's view par les rangers (Vallée de la Mort).

potentiellement le voyage pourrait ne pas du tout ressembler à ce qui était prévu à l'origine

Là, cela devient plus compliqué ; à part les parkings des Wallmart (jamais essayé) et bien évidemment les NF (il y en a souvent une où tu veux aller 😎).
LE LeslieTG Regular ·
merci beaucoup Franck pour ta réponse et pour ton blog. La lecture de ton carnet me rassure, mon itinéraire a l'air faisable dans l'ensemble, et cela me confirme les choix de visite !

Merci pour l'info sur les campings nous nous dirigeons maintenant vers une alternance motel et camping (tente).

Je note pour Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour , je n'avais pas vu ce lieu dans mes recherches.

Merci beaucoup pour ton temps et très bonne journée,

Leslie
LE LeslieTG Regular ·
Merci beaucoup Alain-Pierre pour ces précisions très utiles. Nous avons pris la décision de partir avec voiture de loc + tente. Je vais préparer un peu alors pour prévoir plusieurs points de chute et peut être quelques réservations de campings dans les parcs pour anticiper un petit peu et éviter de galérer pour trouver un endroit.

encore merci et bon dimanche,

leslie
JE JeffPrX Regular ·
Attention pour les réservations de camping dans les parcs (très recommandé en haute saison), il faut s'y prendre, selon le type de parcs, de 4 à 6 mois en avance (et même plus pour Yellowstone). Sinon, ça me parait un peu compliqué de modifier drastiquement un itinéraire (météo, envies...), les distances sont quand même bien grandes aux US ! Bonne préparation. Christelle
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025

Similar discussions

You might also like