Avis sur une boucle de dix jours autour de Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour!

Je sais, il y a énormément de discussions à ce sujet sur le forum. Toutefois, j'ai une contrainte de temps: je pars dans 4 jours! Et dans ces 4 jours, je travaille des 12 heures de nuit pendant 2 nuits! Disons que nous ne nous attendions pas à partir, mais que nous avons eu une opportunité de dernière minute.

Nous sommes deux, moi et ma copine, et nous venons que Québec. Je sais que vous êtes de fervents amateurs de l'ouest americain. Voici mon itinéraire et ensuite je vous ferai part de mes questionnements.

1. Arrivée à Las Vegas (vers midi) - Location de voiture et dodo à Peach Springs 2. Départ vers Havasu Falls 3. Retour de Havasu Falls + Arrivée au Grand Canyon 4. Grand Canyon + Départ vers Monument Valley pour le coucher du soleil 5. Visite de Monument Valley + Page (Antelope Canyon) 6. Page + Route vers Bryce Canyon 7. Bryce Canyon 8. Zion NP (Bright Angel trail) + Remise de la voiture à Las Vegas 9. Visite de Las Vegas 10. Départ vers Plattsburgh (vers 15h)

Mes Questions:

A) Est-ce trop chargé? Nous ne croyons pas que nous avons besoins de repos, mais nous ne voulons pas bâcler aucune destination. B) Pour un parc aussi renommé que Grand Canyon, je trouve que mon plan sur place (2 demi journées) est court. Toutefois, selon ce que j'ai lu rapidement, il semble que c'est suffisant si on ne fait pas une descente dans le canyon (je crois qu'on va être brulé après Havasu Falls). J'aimerais votre avis là-dessus. C) Monument Valley: Vers quelle heure se couche le soleil en mai? Je ne veux pas manquer ce spectacle. D) Page: Il parait qu'il faut visiter Antelope Canyon entre 11h et 13h. Ces heures sont vraiment incontournable? C'est pour voir le filet de lumière ca? J'aimerais votre avis sur les heures de visite. Et aussi, autre que Antelope Canyon, qu'est-ce qui est le plus incontournable autour de Page?

Bref, nous reviendrons à Las Vegas pendant un autre voyage pour l'approfondir. Cette fois, nous en profiterons seulement pour s'amuser, se relaxer et se donner une idée de la ville.

Merci d'avance pour vos réponse!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

8. Zion NP (Bright Angel trail) + Remise de la voiture à Las Vegas

Angel's Landing plutôt 😉

A) Est-ce trop chargé? Nous ne croyons pas que nous avons besoins de repos, mais nous ne voulons pas bâcler aucune destination.

L'itinéraire est bien

B) Pour un parc aussi renommé que Grand Canyon, je trouve que mon plan sur place (2 demi journées) est court. Toutefois, selon ce que j'ai lu rapidement, il semble que c'est suffisant si on ne fait pas une descente dans le canyon (je crois qu'on va être brulé après Havasu Falls). J'aimerais votre avis là-dessus.

Pour Grand Canyon South, deux demi journées suffisent en ne faisant que les points de vue et quelques petites marches le long de la rim. Une demi journée pour Hermit's Trail et une demi journée pour Desert View Drive.

D) Page: Il parait qu'il faut visiter Antelope Canyon entre 11h et 13h. Ces heures sont vraiment incontournable? C'est pour voir le filet de lumière ca? J'aimerais votre avis sur les heures de visite. Et aussi, autre que Antelope Canyon, qu'est-ce qui est le plus incontournable autour de Page?

Pour Upper oui. Lower se visite tôt le matin, avant 10h. Ne pas rater Horseshoe Bend.

@++
GA Gagnier91 Regular ·
Oups.. bien sur que je parlais de la Angel's Landing trail 😊

Merci pour ton avis! Très apprécié! J'ai hate d'avoir celui des autres.

Je vais peut-être faire la boucle en sens inverse aussi..
GA Gagnier91 Regular ·
À l'envers, cela donnerait:

1. Arrivée à Las Vegas (vers midi) 2. Zion NP (Angel's Landing trail) + Route vers Bryce Canyon 3. Bryce Canyon + route vers Page 4. Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend) + Couché de soleil au Monument Valley 5. Monument Valley + Grand Canyon 6. Grand Canyon + Dodo à Peach Springs 7. Havasu Falls 8. Retour de Havasu Falls + Remise de la voiture à Las Vegas 9. Las Vegas 10. Départ vers Plattsburgh (vers 15h)

Je ne sais pas si cela fait plus de sens...
IT Itat Globetrotter ·
Le sens n'a pas beaucoup d'importance.

En J1 vous pouvez dormir à Overton à 1h de Vegas afin de pouvoir faire Valley Of Fire aux meilleures heures: en fin d'après-midi et tôt le lendemain matin. Cela vous avance également pour Zion
GA Gagnier91 Regular ·
Finalement, j'ai une autre question. Nous avions planifié dormir dans des campings, dans une tente, lors de notre visite dans les parcs nationaux.

Toutefois, les nuits semblent tres froides, sutout au Grand Canyon et a Bryce canyon..

C'est vivable, ou déconseillé a ce temps ci de l'année?
IT Itat Globetrotter ·
Effectivement il peut encore faire froid en mai au Grand Canyon et à Bryce... Peut être mettre toutes les chances de son côté et réserver une nuit en motel dans ces deux lieux là!
WI WildWest Regular ·
Bonjour,

As-tu vu la météo locale ? Il semble que la température soit négative la nuit prochaine à grand canyon et un peu moins fraiches à Bryce (5°C)... C'est "vivable" (j'ai déjà dormi sous tente au Mercantour par ces températures) mais il faut être parfaitement équipé (notamment un sac de couchage approprié) et bien se couvrir en dehors ! Si tu n'as pas l'habitude, il vaut mieux aller au motel, c'est plus prudent...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
GA Gagnier91 Regular ·
Tout d'abord merci de vos reponses. Vous etes rapides, haha.

C'est bien ce que je croyais. Mais pour monument valley, page et zion, sans etre super chaud, cest vivable la nuit?
GA Gagnier91 Regular ·
Autre petite question:

Si on visite Monument Valley en 2 jours (on arrive le soir au couché du soleil), faut-il payer 5$ deux fois?
IT Itat Globetrotter ·
C'est 5$ par personne! Et oui il faudra payer 2 fois. Le ticket n'est valable qu'à la journée.

Similar discussions

You might also like