Boucle en Alberta Edmonton - Edmonton en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous

Je repars cette année vers l'ouest canadien maais en Alberta pour 12 jours et en voiture debut juin je vais faire une boucle à partir d'Edmonton, et j aimerai avoir vos suggestions sur des sites à faire absolument en sachant que jai deja faite le trajet Jasper Banft lors dun precedent sejour mais que je suis ravi, de le refaire compte tenu la beaute du site et le souvenir emu du premier passage bien a vous tous philippe
Philippe
ET Etrefal Globetrotter ·
La route 16 vers l'ouest par Jasper et Prince-George jusqu'à Prince Rupert, traversier jusqu'à Port Hardy et exploration de l'Île de Vancouver, traversier vers Vancouver, route 99 vers Whistler 😉jusqu'à Kamloops, trans-canadienne vers l'est jusqu'à Banff, etc.
Etrefal
YO Yocum Regular ·
merci pour ta réponse j ai déjà été sur vancouver Islande et fait un deuxième trip sur les rocheuses côté B.C. là je veux rester en alberta et prendre le temps sur cette boucle et ne pas passer à côté des essentiels de le boucle; edmonton, jasper, banft, calgary edmonton
Philippe
PA Patate3 ·
Avez-vous compléter votre itinéraire?

Vous dîtes que vous avez déjà fait le trajet Jasper Banff, mais au-delà de la route vous avez déjà visité quoi?

Nous avons fait Vancouver- (ïle de Vancouver) - Calgary en 24 jours l'été dernier. La section Jasper-Banff est sans hésité la plus spectaculaire.
YO Yocum Regular ·
bonjour c est la troisième fois que je vais dans ce coin. Je suis allé sur l'ile de Vancouver 15 jours et une fois de vancouver vers Jasper et la route jusqu'à Banff et retour à vancouver C'est année, je vais dans l'Alberta, j'atterris à Edmonton et je vais refaire cette route Jasper et Banff avec par la suite Calgary et retour sur Edmonton. Je voulais des infos plus sur le reste de ma boucle pour des endroits à voir absolument J aimerai aussi un avis sur l'endroit le plus typique à voir pour les "hot springs" voilà merci bien philippe
Philippe
OL Olivier50 Globetrotter ·
Suggestion : Badlands de l'Alberta, Drumheller et le Tyrrel Museum, Dinosaur Provincial Parc.
FD Fdfelix Regular ·
Je voulais des infos plus sur le reste de ma boucle pour des endroits à voir absolument

La réponse est assez simple, vous avez déjà tout vu et il ne reste rien de bien intéressant si vous tenez à faire cette boucle.

Par contre, il y a plein de beaux endroits à voir autour. Un détour au Mont Robson Provicial Park. Les parcs Yoho et Kootenay. La route 93 puis la 3 vers le sud jusqu'à Waterton Lake. La 40 (route de terre) entre Canmore et Peter Lougheed Park.
MI Mifra Regular ·
Vous pouvez descendre jusqu'à Waterton. La ville au bord du lac est un très agréable endroit de villégiature et de randonnées . Le trajet Waterton Lake Louise via Crownest Pass Radium Hot Spring , le Kootenay park, est un bel itinéraire de 500km. Waterton est à 250km au sud de Calgary.

Similar discussions

You might also like