Voyage à Edmonton, Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous

je n'ai jamais autant galéré que pour organiser notre voyage au Canada. 😠😕 Ce n'est pas la bonne saison, évidemment mais ...... Qui pourrait m'aiguiller ? Je cherche plein de choses mais surtout Nous sommes 2 couples dans la soixantaine et arrivons par le train "le canadien à Edmonton le 19 octobre matin pour reprendre ce même train le 23 oct très tôt. Je cherche désespérément une agence locale qui pourrait nous concocter un circuit de 4 jours entre Edmonton, Banff, Jasper.

Si je dois me débrouiller sans agence , qui peut m'indiquer un bon loueur de voiture à Edmonton. Y a T-il des choses pittoresques à voir en dehors des sentiers touristiques classiques.

Il parait que la gare d'Edmonton est très décentralisée.

Merci à bientôt peut-être

Nan
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. (Sai Baba)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Google map peut vous situer à peu près tout ce que vous demanderez, comme la gare Via.

Hertz a une agence à la gare même.

Très décentralisé? Une quinzaine de minutes entre l'hôtel Fairmont Macdonald et la gare Via.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas les agences à Edmonton mais les grande bannières comme Avis , Hertz etc y sont sûrement présente.

S'organiser un circuit par vous même sera probablement plus intéressant que par une agence car vous seul connaissez bien vos goûts votre budget et ce n'est pas compliqué. Votre circuit est très petit 700 kms aller

La plupart des gens sur le forum organise leur voyages par eux -même et pour des voyages beaucoup plus complexe.

Des choses pittoresque à voir en dehors des circuits touristique classiques ? Si ça existe, ces choses font probablement partie des circuit classique à mon avis .

Quel sont vos goûts ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Est-ce que c'est le même voyage que celui de Vancouver dont vous parliez en Février ?

https://voyageforum.com/discussion/guide-prive-visiter-vancouver-d8680654/
NA Nanetjacq ·
Et oui !!! Sacré Canada ! Nous avons parcouru 5 pays d'Asie, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'ile de Pâques, la Patagonie, l'Inde, La réunion tout seul comme des grands et sans bien parler anglais mais saperlipopette!! Le Canada est un casse tête à cette saison. Mais je ne me décourage jamais ........😉😉 merci pour les infos
NA Nanetjacq ·
merci beaucoup j'y ai recours très souvent. Bonne soirée
Je ne comprend pas que le Canada soit un casse- tête pour vous alors que c'est si facile a organiser soi-même.

Et encore moins un casse-tête en cette saison ! Pourquoi cette saison -ci ?

Attendez alors une autre saison si vous croyiez que ce sera plus facile.
NA Nanetjacq ·
No stress ! tout va bien. Nous travaillons encore et n'avons pas la chance de pouvoir choisir une autre période...... Notre budget n'est pas sans limite (dommage ! ) sans être étriqué il doit rester raisonnable. Nous partons avec un couple d'amis et il faut que tous apprécient, c'est très important. D'où la recherche constante d'un mieux. Voilà.... très bonne soirée à vous.

Si un jour vous décidez de visiter la Belgique, minuscule mais tellement sympa, je vous donnerai pleins de bons tuyaux !😉😎
Si un jour vous décidez de visiter la Belgique, minuscule mais tellement sympa, je vous donnerai pleins de bons tuyaux !😉😎

Merci , je rêve de visiter la Belgique, je n'y ai fais q'une toute petite incursion de 1.5 jours lors d'un voyage en France et me suis régalé. Et je suis amateur de bonne bière......

Similar discussions

You might also like