Boucle Las Vegas - Los Angeles - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous avons réservé un aller retour Paris/Las Vegas afin d'effectuer une boucle du grand ouest américain. Après avoir consulté les différents sujets sur ce forum, nous avons établi un circuit qui me semble pas optimisé dans la mesure où l'on ne connait pas les temps de parcours et le temps nécessaire pour correctement visiter sur place.

Voici le programme : Jour 1 : Arrivé à Las Vegas Jour 2 : Las Vegas Jour 3 : Valley of Fire - Zion Park Jour 4 : Zion Park - Bryce Canyon Jour 5 : Bryce Canyon Jour 6 : Lake Powell ( Page) Jour 7 : Lake Powell - Monument Valley Jour 8 : Grand Canyon - Lake Havasu Jour 9 : Lake Havasu - Los Angeles Jour 10 : Los Angeles Jour 11 : Los Angeles Jour 12 : Los Angeles - San Lui Obispo Jour 13 : San Lui Obispo - San Francisco Jour 14 : San Francisco Jour 15 : San Francisco Jour 16 : San Francisco - Yossemite Jour 17 : Yossemite Jour 18 : Yossemite - Furnace Jour 19 : Furnace - Las Vegas Jour 20 : Las Vegas Jour 21 : Las Vegas Jour 22 : Las Vegas Jour 23 : Retour en France

Pouvez vous nous aidez à optimiser ce parcours et pourquoi pas y intégrer une visite de San Diego. Merci par avance.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Lilly, Il y a déjà un truc que tu peut faire seule : connaitre les temps de parcours pour te rendre compte par toi même de la faisabilité. Google maps t'indique tout, mais aux temps annoncés, n'oublie pas d'ajouter les arrêts photos, pipi et..., restauration, essence... Bonne continuation.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A quelle période ton circuit est-il prévu ? Cela a une importance, notamment pour la visite de Yosemite et les routes à prendre.

Dans l'hypothèse où ce circuit a lieu entre en gros mi-juin et fin octobre, c'est à dire lorsque la Tioga Rd à Yosemite a de grandes chances d’être ouverte, voilà ce que je ferais, sachant que tu peux enlever du temps à Vegas et qu'il manque une nuit au Grand Canyon dans ton projet:

Jour 1 : Arrivé à Las Vegas Jour 2 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale (vous serez levés tôt le premier jour, autant en profiter pour ne pas rester à Vegas où il n'y a rien à faire le matin) Jour 3 : Zion - Bryce Canyon - Nuit Tropic Jour 4 : Bryce Canyon (éventuellement Cottonwood Canyon Rd, ou alors Toadstool Hoodoos) - Page (Horseshoe Bend) - Nuit Page Jour 5 : Page (Lower Antelope Canyon, Upper Antelope, Lake Powell) - Nuit Page Jour 6: Page - Goosenecks State Park - Moki Dugway & Muley Point - Valley Of The Gods - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Jour 7 : Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village Jour 8 : Grand Canyon - Route 66 Seligman - Oatman - Yucca Valley Jour 9 : Yucca Valley - Joshua Tree NP - Palm Springs - San Diego Jour 10 : San Diego Jour 11 : San Diego - LA Jour 12 : LA Jour 13 : LA Jour 14 : LA - San Simeon Jour 15 : San Simeon - San Francisco Jour 16 : SF Jour 17 : SF Jour 18 : SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal Jour 19 : Yosemite - Tioga Rd - Nuit Lee Vining Jour 20 : Lee Vining - Death VAlley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 21 : Death Valley - Las Vegas Jour 22 : Las Vegas Jour 23 : Retour en France
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

nous avons établi un circuit qui me semble pas optimisé dans la mesure où l'on ne connait pas les temps de parcours et le temps nécessaire pour correctement visiter sur place.

Comme déjà dit...ou une bonne vieille carte routière et un guide genre routard, mais surtout google...maps...itinéraire !

à +

PS: préciser la période de l'année bien sûr !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Entierement d'accord avec le circuit de THIBAUD (ITAT)

simplement, si vs trouvez que celà vs fait trop courir, j'enleverais San DIEGO.
LI Lillynice ·
Merci pour vos réponses,

Notre circuit se fera à partir de la fin juin 2015. J'ai suivi vos conseils et calculé les temps de parcours en reprenant le circuit proposé par Itat (excellent blog) cela donne :

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas Jour 2 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale : 250km (2h40) Jour 3 : Zion - Bryce Canyon - Nuit Tropic : 150km (1h50) Jour 4 : Bryce Canyon (éventuellement Cottonwood Canyon Rd, ou alors Toadstool Hoodoos) - Page (Horseshoe Bend) - Nuit Page : 250km (2h40) Jour 5 : Page (Lower Antelope Canyon, Upper Antelope, Lake Powell) - Nuit Page Jour 6 : Page - Goosenecks State Park - Moki Dugway & Muley Point - Valley Of The Gods - Monument Valley - Nuit Mexican Hat : 230km (2h30) Jour 7 : Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village : 280km (3h00) Jour 8 : Grand Canyon - Route 66 Seligman - Oatman - Yucca Valley : 600km (6h00) Jour 9 : Yucca Valley - Joshua Tree NP - Palm Springs - San Diego : 230km (2h30) Jour 10 : San Diego Jour 11 : San Diego - LA : 200km (2h00) Jour 12 : LA Jour 13 : LA Jour 14 : LA - San Simeon : 370km (4h00) Jour 15 : San Simeon - San Francisco : 390km (4h00) Jour 16 : SF Jour 17 : SF Jour 18 : SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal : 315km (3h30) Jour 19 : Yosemite - Tioga Rd - Nuit Lee Vining : 120km (2h00) Jour 20 : Lee Vining - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells : 330km (3h30) Jour 21 : Death Valley - Las Vegas : 250km (2h30) Jour 22 : Las Vegas Jour 23 : Retour en France (Bien entendu cela ne prend pas en compte les différentes pauses)

Jour 8 : Plutôt que de faire étape à Yucca Valley, pensez vous que Lake Havasu (360km de Grand Canyon) serait préférable ? Autre question, concernant l'hébergement, quels sont les lieux où une réservation est indispensable, et les lieux où l'on peut camper ?

Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Attention pour les temps de parcours Google. Comme dit dejà, ce sont des durées mini mini, qui correpondent à peu pres à la réalité sur les Highways de l'ouest, mais qui sont tres théoriques des que la route devient sinueuse et touristique : Par exemple Springdale-> Bryce, avec le pasage du tunnel de ZION, ou SanSimeon -> SF par la cote.

Pour les resas d'hotels, si vs parter fin =juin, vs avez des "chances" de tomber à la période du 4 juillet, donc à un moment ou les americains sont beaucoup en congé, qui plus est dans des coins tres touristique.

A mon avis, vs devez reserver le plus tot possible les lodges dans les parcs (Grand canyon) et ensuite ne pas tarder pour les endroits un peu pauvres en logement : la DV, Mexican Hat, etc.

A BRYCE, comme THIBAUD, je vs dirais d'eviter pour dormir le complexe RUBY'S de l'entrée du parc. Il vs conseille TROPIC, perso, j'ai bien aimé le BRYCE CANYON PINE MOTEL, aussi pour son resto. Remarquez que vs pouvez camper à BRYCE.
En ce qui concerne les réservations, je dirais en toute priorité la death Valley car loger dans le parc est la meilleure solution pour en profiter, même si les tarifs sont chauds eux aussi, mais on y coupe pas !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Lilly, Pourquoi ne pas demarrer votre parcours et le terminer a San Francisco? Il me semble que vous voulez passer pas mal de temps a Vegas. Avez-vous des projets particuliers pour cet endroit. Combien de temps comptez-vous passer au Grand Canyon et a Bryce Canyon? Ces deux Parks valent a eux seuls au moins une journee entire, le minimum du minimum. Faire une randonnee partielle au Grand Canyon et le Peek-A-Boo Trail a Bryce Canyon est indispensable pour apprecier le Canyon. 4 a 5 heures en le faisant tranquilement. Les 3 jours a San Francisco, j'applaudis des deux mains, ma ville favorite LOL. Il y a aussi des sites a visite aux alentours de SF, entre autres Muir Woods et ses Trails (Desole je ne connais la traduction de ce mot en francais) Enfin, pour toutes infos, n'hesitez pas. Bon future voyage. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Alex, Pour info, Trail se traduit littéralement par SENTIER ( sous entendu sentier de randonnée ) Bonne journée.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Alex, Pour info, Trail se traduit littéralement par SENTIER ( sous entendu sentier de randonnée ) Bonne journée.

Bonjour Jean-Michel, Merci, je connais ce mot, mais je n'etais pas sur qu'il s'appliquait. Je pensais qu'il devait y avoir un mot ''Extraordinnaire'' pour le traduire. Au plaisir Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
J'ajouterais quand même qu'en France, le mot sentier s'entend par sentier tranquille, balade. Par contre je pense que le mot trail s’accorderait plutôt à ce que l'on appelle sentier de grande randonnée, soit un échelon au dessus d'un simple sentier de promenade. Cependant, ll y a des trails aux USA qui sont ressemblants à nos petits sentiers Le top en Europe est je crois le GR 20 en Corse. Pas du tout un sentier de tout repos, bien au contraire. Donc derrière un mot peuvent se cacher bien des choses différentes...c'est tout le charme du français!
LI Lillynice ·
Bonjour Alex, nos billets sont réservés c'est pourquoi il faut que le circuit commence et finisse à Las Vegas. Concernant la durée sur Les parcs, nous comptons suivre le parcours proposé par Thibaud avec éventuellement la possibilité d'annuler notre détour par San Diego si l'on se plait dans un parc. Toutefois cela posera le problème du logement si on devait chambouler les plans une fois sur place 😕
ZI Zidoc Regular ·
Jour 1 : Arrivée à Las Vegas Jour 2 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale : 250km (2h40) Jour 3 : Zion - Bryce Canyon - Nuit Tropic : 150km (1h50) Jour 4 : Bryce Canyon (éventuellement Cottonwood Canyon Rd, ou alors Toadstool Hoodoos) - Page (Horseshoe Bend) - Nuit Page : 250km (2h40) Jour 5 : Page (Lower Antelope Canyon, Upper Antelope, Lake Powell) - Nuit Page Jour 6 : Page - Goosenecks State Park - Moki Dugway & Muley Point - Valley Of The Gods - Monument Valley - Nuit Mexican Hat : 230km (2h30) Jour 7 : Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village : 280km (3h00) Jour 8 : Grand Canyon - Route 66 Seligman - Oatman - Yucca Valley : 600km (6h00) Jour 9 : Yucca Valley - Joshua Tree NP - Palm Springs - San Diego : 230km (2h30) Jour 10 : San Diego Jour 11 : San Diego - LA : 200km (2h00) Jour 12 : LA Jour 13 : LA Jour 14 : LA - San Simeon : 370km (4h00) Jour 15 : San Simeon - San Francisco : 390km (4h00) Jour 16 : SF Jour 17 : SF Jour 18 : SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal : 315km (3h30) Jour 19 : Yosemite - Tioga Rd - Nuit Lee Vining : 120km (2h00) Jour 20 : Lee Vining - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells : 330km (3h30) Jour 21 : Death Valley - Las Vegas : 250km (2h30) Jour 22 : Las Vegas Jour 23 : Retour en France (Bien entendu cela ne prend pas en compte les différentes pauses)

Jour 8 : Plutôt que de faire étape à Yucca Valley, pensez vous que Lake Havasu (360km de Grand Canyon) serait préférable ? Autre question, concernant l'hébergement, quels sont les lieux où une réservation est indispensable, et les lieux où l'on peut camper ?

Bonjour,

Comme je le dis souvent : faire moins pour faire mieux. Il est normal d'avoir envie et d'essayer de tout faire en 3 semaines. Mais certains endroits méritent de rester plus longuement comme Zion, Page (ne pas oublier qu'il y a le Lake Powell : plages, bateau et descente du Colorado en aval du barrage). On oublie trop souvent le Grand Canyon North Rim avec son lodge au bord de la falaise : l'endroit est tout simplement fabuleux et nettement moins fréquenté en été. Choissisez, à mon avis, l'une des 3 villes californiennes pour y consacrer un temps raisonnable plutôt que d'essayer de faire les 3 au pas de course. Les lodges situés dans les parcs nécessitent de réserver bien souvent très longtemps à l'avance.

Bonne préparation! 😉
Cartes google voyages côte ouest USA aôut 2011 et juillet 2014 USA 2011 1ère carte : http://g.co/maps/rpq87 USA 2011 2nde carte : http://g.co/maps/2trpk USA 2014 1ère carte : http://goo.gl/maps/WB3W5 USA 2014 2nde carte : http://goo.gl/maps/99hxE
LI Lillynice ·
Merci à tous pour vos réponses. J'aurai encore d'autres question, en ce qui concerne les vêtements faut il acheter ici ou acheter la bas( chaussures de randonnée, polaire, coupe vent...) et quels vêtement il faut prendre pour la ville? Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tous les vetements de sports sont beaucoup moins chers dans le premier outlet que vs ferez. Et il y a 2 grands à LV.
LI Lillynice ·
Merci, alors j’achèterai tout la bas car je n'ai vraiment rien pour ce genre de voyage.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Et c'est là que vs verrez que le monde il est bien fait : on y trouve même des magasins de valises, bien utiles pour transporter toutes les choses qu'on y achete.

Similar discussions

You might also like