Boucle Los Angeles-San Francisco-Las Vegas-San Diego-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier de l'aide, des témoignages et des carnets de voyages auxquels les gens ont accès sur ce forum. C'est vraiment très intéressant et pratique pour ceux qui prévoient de partir.

Mon compagnon et moi sommes en pleine préparation d'un voyage de 3 semaines en Californie, et j'ai remarqué que dans la plupart des forums, les gens visitaient LV-LA-SF et des villes comme Monterey et Bakersfield et Fresno mais moins de personnes vont jusqu'à San Diego.

Je me demandais sur 18 jours ai-je vraiment le temps de visiter San Diego ou dois-je privilégier d'autres villes ?

Voici mon plan, nous sommes en pleine réservation des nuits chez l'habitant par le biais de Airbnb

J1 : arrivée le soir à LA nuit à l'hôtel J2 : LA -> SF =/- 4h de route J3 : visite SF J4: visite SF J5 : visite SF J6 : SF -> Yosemite nuit sur place J7 : Yosemite -> Death Valley -> LV J8 : LV J9 : LV->San Diego +/- 5h30 de route J10 : Visite San Diego J12 : SD -> LA J13 à J18 : visite de LA, Santa Monica, Hollywood, les plages, Santa Barbara(?)

J'ai l'impression que petit à petit le plan s'établit plutôt bien mais c'est vraiment une fois sur place que l'on pourra s'en rendre compte ! Si certains ont fait à peu près les mêmes trajets que nous en aout sur 3 semaines, je suis preneuse d'avis et recommandations!!

Je vous remercie,

VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

J2 : LA -> SF =/- 4h de route

4 heures entre LA et SF ? Même par l'autoroute, c'est beaucoup plus long. (6/7 heures) Vous aurez le temps de faire tout ça, mais vos jours ne sont pas bien répartis. Il faudrait reporter au moins un jour de LA pour la partie Yosemite/Death Valley, et vu que vous avez 3 semaines, ce serait quand même dommage de ne pas remonter la côte, qu'en l'état actuel des choses, vous "oubliez" complètement...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Moi je trouve extrêmement dommage d'aller en Californie pour ne visiter pratiquement que les villes. Je pense quand même que le plus remarquable dans l'Ouest américain (et pas qu'en Californie...) ce sont les Parcs Nationaux! Mais bon, c'est votre voyage 😉

Pour ton circuit:

Pourquoi arriver à LA si c'est pour de suite rallier SF sans même prendre le temps sur la Côte? Prends un billet multi destination avec une arrivée à SF directement. Très peu de temps à Yosemite, c'est dommage. Vous ne verrez pratiquement rien de ce parc immense (à part la foule et les bouchons du fond de la vallée...) Yosemite - Death Valley - Las Vegas: trop de route.. Quid de Bodie? Mono Lake? La visite de la Death Valley? Il faut faire: Yosemite - Lee Vining Lee Vining - Death Valley Death Valley - Vegas au minimum!!

Un jour à San Diego c'est peu, peut être en rajouter un second...

Il manque le J11

Beaucoup de temps à LA... Ok, mais faut trouver de quoi faire. Les plages ça va un jour mais à force.... 😕 Surtout que c'est pas les températures de la Floride 😛. Si vous souhaitez vous baigner, prévoyez une combi 😉 Santa Barbara tu y passes si tu fais le trajet LA - SF, donc autant en profiter à ce moment là pour éviter les aller retour inutiles.
CH Chlo42 ·
salut à toi !!

tout comme Itat, je trouve dommage que tu arrive a LA pour aller directement le lendemain sur SF, même si la côte Pacifique est très belle je n'en doute pas. Pour SF, il faut au moins deux journées complètes sur place pour faire les incontournables. C'est ce que j'avais fait il y a deux ans et si on avait pu en profiter un jour de plus ça aurait pu être pas mal pour approfondir les visites.

Death Valley vaut vraiment le coup et il te faut au moins une journée complète pour en profiter vraiment. Dans ton cas il serait préférable que tu y fasse étape en y dormant une nuit pour couper la route entre Yosemite et LV. De DV a LV il faut déjà compter environ 4h de route... et en plus au mois d'aout il y fait une chaleur à crever (prévoyer environ 60 degrés en pleine journée). nous avions eu 56 degrés en septembre 2010 en milieu de matinée, je ne parle même pas du pic-nic à Furnace Creek dont je me rappelle encore ( dans la voiture avec la clim à fond !!!bof bof !!!)

Je rejoins un peu les autres avis donnés, par rapport au fait que l'ouest rime surtout avec Parcs Nationnaux. C'est tellement beau !! mais comme les autres ont dit "c'est votre voyage" !!!!

Bon courage dans ta préparation !! Chloé
CA Carm ·
Oui c'est vrai tu as raison, le problème c'est que l'on a pris des billets Lyon-> LA, LA->Lyon (je ne mets pas les diverses escales !).

Mais donc nous verrons bien la côte en partant de LA jusqu'à SF et en fait oui c'est très long comme tu l'as dit donc peut être une nuit à Monterey?

Il faudrait prendre plus de temps aussi pour Yosemite et Death Valley, un autre internaute aussi me l'a fait remarquer.

Je ne pense pas aller jusqu'au Grand Canyon j'ai peur des températures du mois d'aout !

Je ne pense pas aller jusqu'au Grand Canyon j'ai peur des températures du mois d'aout !

Mais vous allez à Death Valley ? 😇 Pas très logique... 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CA Carm ·
Bonjour Itat,

comme je disais plus haut, mes billets d'avions avec destination Lyon-> LA, LA->Lyon

Avec tes recommandations, je me rends bien compte que c'est aussi bien de passer plus de temps vers les Parcs Nationaux, le seul petit hic c'est qu'il faut trouver des hôtels vers ces lieux et j'ai vu sur les autres forums qu'il n'y en avait pas beaucoup j'ai peur que les prix soient élevés. Bref je regarderai ça mieux.

Le programme pourrait être à peu près ça :

J1 : arrivée le soir à LA nuit à l'hôtel J2 : LA -> arrêt à Santa Barbara - > nuit à Monterey J3 : Monterey -> SF J4 : visite SF J5 : visite SF J6 : visite SF J7 : SF -> Yosemite - > Lee Vining nuit J8 : Lee Vining -> Death Valley J9 : Death Valley -> LV J10 : LV -> San Diego J11 : Visite San Diego J12 : SD -> LA J13 à J18 : visite de LA, Santa Monica, Hollywood, les plages

Avec peut être une nuit en plus à SD pour aller faire un tour à Tijuana !
CA Carm ·
Oui c'est sur mais c'est sur la route !!!!!
CH Chlo42 ·

il ne fait pas 40°c à Grand Canyon... par contre à Death Valley oui !!!😎
IT Itat Globetrotter ·
Deuxième mouture beaucoup mieux.. Après, les endroits où vous allez, c'est votre choix 😉

Avec peut être une nuit en plus à SD pour aller faire un tour à Tijuana !

tu n'as pas le droit d'aller au Mexique avec ta voiture de location!

Et comme je disais, 6 jours à LA, ok, mais il va falloir meubler car Hollywood 2h, Santa Monica et Venice Beach une demi journée... 🤪
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Tijuana, c'est quoi exactement l'intérêt ? 😐... de plus vous ne pourrez pas y aller avec votre voiture de location... faut avoir envie de s'embêter à prendre un bus pour aller voir des magasins de "merdouilleries" sans intérêt de l'autre côté de la frontière...

sinon dans le nouvel itinéraire ce qui ne va pas : - faire en 1 fois LA --> Monterey, c'est un peu dur... il vaudrait mieux couper en 2 le trajet LA --> SFO par un arrêt vers Cambria par ex... ou mieux faire le trajet en 2 étapes... mais au mois d'août, attention au brouillard sur la côte qui pourrait gâcher un peu le paysage...

- faire SFO -> Yosemite - > Lee Vining nuit : vous n'allez pas voir grand chose de Yosemite !

- 1 seul jour entier à San Diego : ça me parait très court ! mais que comptez vous y visiter ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
- faire SFO -> Yosemite - > Lee Vining nuit : vous n'allez pas voir grand chose de Yosemite !

effectivement ça m'avait échappé! Comme je disais + haut il faut faire:

SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst Yosemite - Lee Vining Lee Vining - Death Valley Death Valley - Vegas
CA Carm ·
Vous me conseiller vraiment tous d'aller jusqu'au grand canyon et de passer par Moab ce qui enlèverait 3 jours sur LA / SD ?

C'est vrai que ça à l'air magnifique mais c'est quand même très loin !!
IT Itat Globetrotter ·
Vous me conseiller vraiment tous d'aller jusqu'au grand canyon et de passer par Moab ce qui enlèverait 3 jours sur LA / SD ?

C'est vrai que ça à l'air magnifique mais c'est quand même très loin !!

C'est TON circuit 😉.

Mais je répète que dans l'Ouest le plus grandiose ce sont les Parcs Nationaux et les Grands Espaces.

Avec un aller retour de LA, malheureusement tu pourras difficilement pousser jusqu'à Moab, à moins de laisse tomber la partie Nord du circuit (SF, Yosemite)
VN Vnoa Globetrotter ·

personne ne t'a conseillé, ni ne te conseillera, ici d'aller à Moab dans le cadre de ton circuit ! 😮

le Grand Canyon, en revanche, oui c'est jouable... mais c'est à vous de décider de ce que vous souhaiter voir !! 😉 si vous rajouter le Grand Canyon, c'est San Diego qu'il va falloir zapper... et réduire un peu le temps à LA...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA Carm ·
Alors à vrai dire Tijuana ça c'est un peu le trip de Ben... je suis pas forcément pour à la base 😕 ! Son oncle connait bien San Diego et nous a dit que c'était top, même mieux que LA. Après j'ai fait beaucoup moins de recherche sur cette ville et j'ai l'impression qu'elle attire moins les voyageurs sur ce forum
IT Itat Globetrotter ·
et j'ai l'impression qu'elle attire moins les voyageurs sur ce forum

non, c'est tout simplement parce que les voyageurs vont en majorité dans l'Ouest pour les parcs nationaux, que Los Angeles est un aéroport d'arrivée (ou de départ) et pas San Diego, tout simplement... Rien à voir avec l'attrait de la ville 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
re

suggestion avec le Grand Canyon :

J1 : arrivée le soir à LA nuit à l'hôtel J2 : LA -> Cambria J3 : Cambria -> SFO J4 : SFO J5 : SFO J6 : SFO J7 : SFO -> Yosemite J8 : Yosemite --> Lee Vining J9 : Lee Vining -> Death Valley J10 : Death Valley -> Las Vegas J11 : Las Vegas J12 : Las Vegas --> Grand Canyon J13 : Grand Canyon --> Williams J14 : Williams --> LA J15 à J18 : visite de LA, Santa Monica, Hollywood, les plages

San Diego (j'en reviens), c'est effectivement sympa, mais pas toujours facile à incorporer dans un circuit 😉 et puis il faut y rester au moins 2 ou 3 jours... parce que si c'est pour passer en coup de vent, ça n'est pas la peine... si en +, vous souhaitez visiter le zoo de San Diego ou aller à Sea World, rajoutez encore 2 jours !

@+ Vnoa

CA Carm ·
Merci pour ton petit plan je vais me renseigner sur ce trajet !

Moab ? Qu'est-ce que Moab vient faire là-dedans ?

San Diego, c'est très sympa, très agréable comme ville, j'y suis déjà allée plusieurs fois, mais c'est tout petit. Rien de comparable avec Los Angeles.

Similar discussions

You might also like