Boucle de quinze jours Las Vegas - Las Vegas en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je me permets de laisser ici une ébauche de mon parcours. EN effet, nous partons fin avril début mai, pour une boucle de 15 jours plein entre Las Vegas et Las Vegas. Nous allons également faire un stop de 3jours à SantaFé (Famille présente là bas). J'aimerais beaucoup savoir si le parcours auquel j'ai pensé est réalisable, si la durée pour chacun des sites et suffisante ou au contraire non nécessaire. Merci beaucoup pour vos retours .

J1 : Arrivée 18 heures Las Vegas J2 : Visite Grand Canyon West et retour sur Las vegas le soir J3 : départ pour Brice Canyon. Un deuxième jour est prévu sur place J5 : Départ pour Antelope Canyon . Visite à midi du Lower canyon. Après midi ? J6 : départ pour Monument valley : demi journée J6 fin après midi : départ pour le canyon de CHelly J7 : Canyon de Chelly et départ pour Santafé J8, J9, J10 : Santafé

J11 : Roswell + arrivée à Carlsbad pour la nuit J12 : visite cavernes + départ pour white sands J13 ! White sands + départ pour Tucson J13 : Tucson + départ pour Flagstaff en pensant par Phoenix J14: Flagstaff puis départ pour LV J15 : LV avec départ de l'avion à 17H

Merci pour vos commentaires
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La visite de Grand Canyon West est inutile, autant passer par Grand Canyon South Rim lorsque tu reviens sur Vegas à la fin, avec nuit à Grand Canyon Village!

Pars dès le J2 en direction de Bryce via Valley Of Fire et Zion. Comme tu seras levé tôt, décalage horaire oblige, tu devrais pouvoir faire Valley Of Fire en début de journée (compte 3h de visite, je te conseille Fire Wave) et Canyon Overlook à Zion (compte 1h). Tu as toute la journée du lendemain pour profiter de Bryce.

Lower antelope Canyon, fais le le matin de ton départ pour Monument Valley. La luminosité est plus belle tôt le matin. Le jour de ton arrivée sur Page, tu peux faire Toadstool Hoodoos (entre Kanab et Page): compter 1h. Puis Horseshoe Bend à quelques kilomètres au Sud de Page, puis coucher du soleil sur le Lake Powell.

Autour de Monument Valley, n'oublie pas d'aller faire un tour à Goosenecks State Park, très beau point de vue sur les méandres de la San Juan River.

Au Canyon de Chelly, outre les points de vue, notamment Spider Rock, tu peux faire la seule balade possible sans guide: White House Trail (compte 2h).

J13: Sedona plutôt que Phoenix. Faire une petite balade... Tu as le choix! J'ai beaucoup aimé Cathedral Rock.

Et donc avant de revenir sur Vegas, Grand Canyon South Rim avec nuit à Grand Canyon Village.

@++
OR Orchidee84 ·
Merci pour tes conseils! tu penses qu'en rentrant sur LV on aura le temps de faire Grand Canyon sud? Pour antelope Canyon c'est mieux tot le matin qu'avec le soleil au zenith vers midi?

Merci encore!

@+
IT Itat Globetrotter ·
Lower Antelope c'est mieux tôt le matin Upper Antelope entre 11 et 13h en gros Je préfère Lower de loin!!

Pour Grand Canyon South il faut au moins passer une nuit sur place 😉
OR Orchidee84 ·
Ok! et est ce que tu penses que deux jours à Bryce c'est nécessaire, ou pas?
IT Itat Globetrotter ·
Tu veux dire 2 nuits? 😉 Soit la moitié de la journée (ou moins!!) car il faut compter la route pour y arriver et que tu vas aussi peut être visiter le matin même encore dans l'endroit où tu te trouves, et le lendemain en entier. Moi j'ai fait ça par deux fois et je ne regrette pas. Mais j'aime marcher, je ne me contente pas des points de vue 😉. Et autour de Bryce il y a d'autres sites à voir: Red Canyon, Mossy Cave, Kodachrome Basin... Si jamais tu t'ennuies 😛
NO Nonbuthiers ·
Juste une tite question qui me vient en lisant votre programme : vous ne prévoyez pas de passer un peu de temps sur Las Vegas même? En effet, il y a quand même à voir et à faire... de plus, arrivée à 18h J1 et départ dés J2 : vous risquez d'être crevés!

Amicalement,
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ce n'est pas moi qui pars 😛. Mais j'imagine qu'ils auront quelques jours à Vegas 😉. Et même s'ils arrivent en J1, partir en J2 n'est pas un problème, on profite ainsi du décalage horaire pour partir tôt!
OR Orchidee84 ·
Bonjour,

Alors mon programme a un peu changé du coup, sur les conseils des uns et des autres.. Pour LV on pensait profiter de la soirée du vendredi soir, samedi matin. Nous préférons profiter au maximum des parcs en fait, c'est pour ça.

Merci des conseils,

Lise
OR Orchidee84 ·
Alors j'ai changé la boucle de sens, il me semble que c'est mieux Voillà mon nouveau parcours :

Samedi :LV==> Williams sur la route 66 (345km) Dimanche: Williams==> Grand Canyon rive sud ( 90km) puis retour sur Phoenix pour dormir en passant par Sedona et Red Rock Lundi: Pheonix==>Tucson (2h) pr visite Saguara NP (Cactus) et nuit à Tombstone Mardi: Tombstone==>White sands (4h30) Mercredi: White sands==>Carlsbad (260km) puis le soir on rentre sur Santafé (420km environ) ou on dort sur la route, par exemple vers Roswell. Jeudi, vendredi et samedi : Santafé Dimanche:Santafé==>Petrified Forest(432km) puis route vers Chelly le soir (160km) Lundi: Chelly puis l'aprem Monument Valley pour y être pour voir le couché de soleil ( 150km) Mardi: Monument==>ANtelope (visite guidee de 2h) puis Page avec Toadstool, Hoodoos, Horseshoe bend ( on verra plus tard le choix) Mercredi!Antelope==>Bryce ( 261km) Jeudi : Bryce encore et retour fin d'aprem pour aller à Zion ( 141km) Vendredi : Zion le matin et retour LV (273km) Samedi : LV départ avion à 17h

Voilou VOilou les changements. Si on est trop juste en temps, on peut rajouter une journée pour la première partie et supprimer la visite à Zion peut être..

Merci encore pour vos retours.
MO Moway ·
Bonsoir,

GRAND CANYON Pourquoi ne vas tu pas jusqu'a Grand Canyon Village/Tusayan le J1. La distance, certes, 482 km se fait plutôt facilement par la route 66 avec arrêt à Séligman & Williams. Nous l'avons fait dans l'autre sens, en partant à 10h nous sommes arrivé vers 19h à Las Végas avec les arrêts ci dessus d'environ 1h chacun.Tu pourrais arriver au coucher de soleil sur Grand Canyon.

BRICE Nous avons passé une journée entière à Brice(donc 2 nuits). Le coucher de soleil à Inspiration Point est magique. A faire sur ton parcours donc, Mercredi soir. Proposition de balade pédestre 1h30 tranquille: Descendre par le Queen Garden Trail et remonter par le Navajo loop.(côté sud)

ZION nous y sommes resté 4h, en venant de Las Végas vers Brice. Un peu court à mon gout. (compter un peu moins de 2h de route entre Brice & Zion)

Dernier détail, décalage horaire entre Utah & Névada (16H Utah >15H Nevada)

Bonne Prépa.

Similar discussions

You might also like