Boucle de quinze jours au Maroc fin avril avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous nous partons au Maroc fin avril pour 15 jours 2 adultes + 2 enfants ( 10 et 12 ans ) nous prévoyons de faire une boucle autour du haut Atlas Marrakech / ouarzazate / errachidia / fes / marrakech J'aimerai savoir s'il faut réserver tous les hébergements avant de partir hotels ou chambres d'hotes ou s'il est possible de trouver les hébergements une fois sur place meme chez l'habitant dans des villes moyennes ce qui donne plus de surprise au voyage !

De plus j'ai lu sur le forum qu'il était déconseillé de se baigner dans les rivieres ou les oueds (à cause de certains vers ) Ceux qui s'y sont risqués peuvent t-ils donner leurs avis , d'avance merci pour vos réponses Yo
LA Lacalo Globetrotter ·
J'aimerai savoir s'il faut réserver tous les hébergements avant de partir

Vous partez fin avril, à la haute saison. Donc impératif de réserver au moins vos nuités à Marrakech. Pour les autres étapes de votre circuit, si vous avez déjà arrêté votre itinéraire, ce serait plus prudent, surtout s'il vous faut à chaque fois deux chambres. Mais il y a tout de même des possibilités de trouver sans réservation. Au Maroc il n'y a pas d'hébergement chez l'habitant, mais de nombreuses petites auberges familiales sympatiques.

Se baigner dans les oueds ? en avril ? Je ne sais pas si vous en aurez vraiment envie... L'eau n'est pas très chaude, boueuse souvent. Plus que les parasitoses qu'on contracte surtout dans les eaux stagnantes, je craindrais d'avantage la pollution de l'eau, car les eaux souillées sont déversées dedans !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu long comme tour , mais en 15 jours (si c'est 15 vraiment sur place ), et si c'est en voiture, ça devrait aller. Ouarzazate et Er Rachidia, n'ont que peu d'intérét !! entre Ouarzazate et Er Rachidia, il y a au moins 10 possibilités de rester 3 jours sur place, et au dela d'Er Rachidia, il y a Merzouga, que les enfants découvriront comme un paradis.

en dehors de Marrakech, il sera inutile de réserver, l'offre dépasse la demande ; meme en haute saison. L'hébergement chez l'habitant au sens strict, n'existe pas au maroc, les petites auberges sont de plus tellement conviviales....

Quand tu auras copris que les oueds et les rivières ne sont que des déversoirs d'eaux usées et des dépotoirs , tu en éloignera tes enfants.
CH Charly4x4 ·
Depuis de nombreuses années que je parcours le Maroc je n'ai jamais réservé a l'avance on trouve toujours quelque chose pour se loger, il faut si prendre dés que l'on trouve un endroit pour se posez. demander a la population (magasins, commerces) des appartements a louer (éviter les faux guides) ils se feront un plaisir de vous rendre service
Charly4x4
YO Youfamily ·
Bonjour Lacalo excuse moi de te répondre tardivement Comme tu nous l'a annoncé, nous avons réservés nos nuitées à Marrakech et on verra sur place ds les auberges familiales pour les autres nuits ! merci aussi pour ta réponse sur la baignade bonne journée à toi et à ta famille Merci Yo
YO Youfamily ·
Bonjour Raoulx Désolé de te répondre si tard

on à eliminé Fes ds notre circuit (se sera pour une autre fois ) on fera avec les petites auberges sur place ok aussi pour les Oueds merci pour pour tes infos bon vent à toi Yo
YO Youfamily ·
Bonjour Charly merci pour tes conseils à bientot Yo
SY Sydine ·
Bonjour, Les gens qui disent que ouarzazate ne présente que peu d'intérêt ne connaissent sans doute pas les merveilles à voir... Avec des enfants, intéressant un des studios de cinéma. pour tous, la visite de la Kasbah taourirt à Ouarzazate, Ait ben Haddou à une trentaine de km Passer par les gorges de Tinghir, site magnifique. Autour de Ouarzazate, la vallée des roses, du dadès, là aussi superbe. Possibilité de logement chez l'habitant. Je peux fournir le contact d'une association de femmes qui accueille dans de nombreux points de ce que je viens de décrire. cordialement et à votre disposition pour plus d'infos, Sydine
à la recontre du monde et des autres
SA Samnaya ·
bonjour

j'aimerais faire un itenaire en avril du11/04/2010 au 25/04/2010 mais vous dites que c'est la haute saison?? Je dois m'attatendre à quoi

Merci
le monde est du côté de celui qui est debout Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer proverbe arabe
AN Anneso1683 ·
bonjour, sur voyage forum, vous dites avoir des contacts pour des chambres dans le coin de ouarzazate. est ce toujours le cas? Merci d'avance pour votre reponse, anne-sophie
AM Amel45000 ·
Bonjour, Sur Ouarzazate, pleins de possibilités de logements... Mais j'aurai tendance à vous conseiller davantage les alentours. A 15kms de la ville, vous pouvez loger à l'oasis de Fint ! Un véritable havre de paix où vous vivrez au rythme de la population berbère... ! Comme dit Sydine, il y a plein de choses à voir dans les environs de Ouarzazate! ;)
AN Anneso1683 ·
MERCI pour ta reponse, j'ai effectivement l impression qu'en parcourant le forum, l interet de ouarzazate c'est surtout d'aller vadrouiller autour...?!
AM Amel45000 ·
Oui voilà ! L'idéeal est de louer une voiture et d'avoir un pied a terre dans les alentours de Ouarzazate. De là, vous rayonnerez facilement : Oasis de Fint, Ait ben haddou, gorges de Dadès, gorges de todra, skoura, Zagora... Vous pourrez meme faire une virée dans le désert si vous le souhaitez !
AM Amel45000 ·
Après niveau logement, je te conseillerai les auberges familiales qui te permettent d'etre au plus près de la population locale ! Et dans ton circuit, je te conseillerai de t'arreter à l'oasis de Fint pour au moins une nuit ! Incontournable dans la région de ouarzazate ! Tu verras, un vrai paradis !
AN Anneso1683 ·
merci! pensez vous que ce soit necessaire de reserver pour la periode a laquelle on part ( 26/12 - 04/01). Je n'arrive pas à me rendre si c'est la haute saison ou pas. A+

Similar discussions

You might also like