Boucle de treize jours au Maroc: trek et circuit 4x4 plus location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je rentre d'un séjour de 2 semaines au Maroc assez varié:

MarrakechEssaouiraTafraout (trek)Ait Mansour - TiwadouTataFoumzGuid"lac" Iriki (4x4)Chegaga (4x4)Zagora - TaliouineTaroudantTizi n TestImlil (trek - 2 jours)Marrakech.A votre disposition pour échanger sur ce parcours réalisé à 2 (plus un guide-chauffeur pour les pistes entre Foumzguid et Zagora).

cdt
Olivier
XY Xy3 ·
Bonjour Olivier

Merci pour ses informations, si j ai besoin d'un adresse, je vous contacte pour mes prochaines excursion, j ai également fait ce séjour Marrakech Ouerzazate Zagora le Désert Agdz Agadir Essaouira... le plus beau circuit sur ceux que j ai fait, le Sud est top... j'ai beaucoup aimé la diversité des paysages... et les plats différents du nord au sud...

Ouverte egalement si vous souhaitez des informations, nous connaissons des lieux sympas, des randonnées... et coté guide on a deux personnes tres bien.

a Bientot Bonne soirée
AK Akenodon ·
Bonjour Olivier,

Permets-moi de déterrer ton sujet, car je suis en train de préparer une escapade de 3 semaines au départ de Marrakech mi-août, en direction du sud, vers Tagounite et environs) puis retour vers Marrakech.

je suis donc en recherche d'informations, notamment pour la partie hébergements, ainsi que pour la partie location de véhicule avec chauffeur. Aurais-tu, stp, des conseils à me donner en la matière, et des infos sur ce qu'il y a d'incontournable à visiter, des lieux insolites dans le désert, des idées de bivouacs (je pense par exemple aux environs de Ouarzazate, et plus au sud), autant que des erreurs à ne pas commettre...........

Merci d'avance pour ta réponse 🙂
ER Ericarole Veteran ·
Un très sympa coin de bivouac sauvage, dans un micro oasis où coule un ruisseau, avec une magnfique vue sur les montagnes environnantes : Au sud de l'oasis de Fint (en dessous de Ouarzazate) : 30° 49.550'N et 7° 0.700'O accès par piste pas difficile du tout

tu mets cela sur google earth et tu verras le petit bosquet de palmiers où coule un ruisseau. Le petit carré que tu vois est un abri de berger non utilisé lors de notre passage. On s'était mis sous les palmiers.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
AK Akenodon ·
Merci Eric pour cette info.

Je viens d'aller voir sur Google Earth, et je pense effectivement que je vais inscrire ce lieu parmi nos points de passage. Nous pensons rester 3 jours sur Ouarzazate, et donc en profiter pour visiter la ville (jour 1), puis aller faire un tour du côté de Skoura (jour 2), au nord est de la ville (mais tu dois connaître, je pense 😉 ), et donc prendre une journée pour aller voir cet oasis de Fint.

Sans vouloir abuser de ta gentillesse, que pourrais-tu me conseiller (et qui?) pour une location de 4x4 avec chauffeur, pour, à la fois donc visiter les alentours de Ouarzazate, mais aussi poursuivre vers le sud, en direction de Tagounite et aller dans les dunes pour bivouaquer une nuit ou 2. A Ouarzazate, par exemple, sais-tu s'il possible de trouver une location avec chauffeur, et se grouper avec un autre couple afin de limiter les frais de location sur plusieurs jours? Merci d'avance pour ta réponse ou celles d'autres membres !
ER Ericarole Veteran ·
De rien Bernard. Je ne peux pas te conseiller au sujet de chauffeur car je n'en connais pas. Je sais qu'il existe des structures de location de 4X4 +ou- équipés pour les pistes, il suffit de taper sur l'ami Google" location 4X4 équipe raid Maroc". J'avais noté ce site un jour car le concept était très proche de ce que j'ai utilisé pour le Bostwana, la Namibie et l'Afrique du Sud : http://www.chemins-atlas.com/francais/nos4x4.html mais je n'y ai pas recouru car j'ai la chance d'avoir mon propre dromadaire sur roues...

Maintenant, tu souhaites un guide, ce qui n'est pas forcément nécessaire au Maroc. Mais il faut bien choisir car le guide et ses qualités humaines sera déterminant dans la réussite de ton voyage. Peut être devrais tu lancer un post nouveau à ce sujet qui attirerait plus l'œil des autres forumistes bien plus avisés sur ce point.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
AK Akenodon ·
Merci Eric pour tes précisions. Je vais en effet prendre le temps de regarder tout cela avant de décider quelle option retenir. Et comme tu dis si bien, Google est notre ami ... 😉
AK Akenodon ·
J'ai pris contact avec une agence qui s'appelle Said Mountain Bike". Est-ce que qq1 est déjà parti avec eux, ou les connaît, svp?? Et si oui, qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses !! 🙂
AK Akenodon ·
En contact avec également Nature Dream, qui m'a l'air pas mal. Déjà eu 2 échanges téléphoniques avec eux.

J'en profite pour relancer mon appel pour deux passagers, pour se joindre à nous dans un périple de 7j en 4x4 climatisé avec chauffeur. Dates : entre le 19 août et le 4 septembre.

J'ai personnellement étudié puis "travaillé" le circuit, et je pense pouvoir dire que la variété des activités (piste, route, visites, marches, ballades, etc....) est plus que séduisante 🙂 !!

Pour tout renseignement (tarifs, détails du circuit, merci de me contacter par MP).

Similar discussions

You might also like