Boucler un itinéraire de 12 jours en Écosse, juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, le forum m'a déjà bien aidé à planifier notre séjour de juillet prochain mais je cale sur deux/trois jours en fin de parcours. Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse 🙂. Les billets d'avion et les hotels sont reservés sauf pour les 3 nuits ou je doute. Alors, nous partons avec deux garcons de 7 et 9 ans. Petite précision utile pour les temps de trajet que j'ai pris sur mappy 🤪

J1 : Arrivée A glasgow à midi, recup voiture de location et direction aberfoyle (inchmahome priory et three lochs drive). Nuit a Balquiddir. J2 : trajet oban 1H45 et ferry pour ile de mull. Nuit sur place J3 : ile de mull J4 : ferry tobermory kilchoan puis route dans la peninsule de ardnamurchan, route des iles a salen, morar et mallaig. nuit sur place J5 : ferry mallaig armadale et ile de skye J6/J7 ile de skye J8 ??? J9 ??? J10 EDIMBOURG J11 EDIMBOURG J12 Trajet edimbourg glasgow et avion à midi.

Est ce que cela tient la route ? et pour les deux jours ??? loch ness et urquart castle, train à vapeur, glencoe, loch lomond ? je n'arrive pas ni a me decider ni tracer le parcours. MERCI DE VOTRE AIDE !!!!
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour,

Pour les temps de trajet, rajoutez environ 20% à ce que mappy ou google maps vous dit. car dans ces coins là, les routes ne sont ni larges ni droites et on peut rarement rouler à la vitesse max. Comme tut est réservé je ne sais pas si ça vaut le coup de donner des avis car ce n'est pas changeable. Skye repartez le jour 8 seulement comme ça vous profiterez correctement. Après pour les jours qui restent je dirais que ça dépend de vos envies aussi et de vos goûts. Comme vous faites Mull et Skye, j'imagine que vous ferez pas mal de rando. Glencoe présente également de superbes paysages au top pour marcher, sinon pour voir les Highlands de l'est vous pouvez vous rendre au Cairngorms National Park.

Le train à vapeur je ne sais pas si ça va amuser les enfants plus que ça de la prendre. Vous pouvez toujours vous timer et aller le voir passer sur le viaduc. Sinon le loch ness est sympa pour les enfants à cause du monstre. Vous pouvez aussi passer plus de temps à Edimbourg, la ville a énormément de choses pour les enfants.

Pour le j12, prévoyez très très large car vous allez vous retrouver sur la route aux heures de pointe et vous risquez de mettre beaucoup plus de temps que les prévisions de mappy. Si votre avion décolle à midi je dormirais à Glasgow la veille par sécurité ou alors comptez vraiment large (à moins que ça ne tombe un dimanche)
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
LE Lesdoo ·
Merci pour vos precisions. en fait rien n'est vraiment figé, les réservations sont de booking et annulables sans frais. En fait, mes enfants veulent voir des grands paysages, des chateaux, des falaises, des montagnes ... Compte tenu des 20% de temps de trajet à rajouter j'ai peur de passer beaucoup trop de temps sur les routes surtout au mois de juillet. Si vous avez un autre itineraire à me conseiller, je suis preneuse et merci encore
LE Lesdoo ·
Petite précision : le jour 12 EST UN DIMANCHE 😉
LA Laure6986 Veteran ·
Bon, paysages, montagnes, châteaux, ça va, ça se trouve plutôt facilement en Écosse 😉 Si c'est vraiment la route qui vous fait peur avec les loulous, une autre option serait de faire 2 ou 3 coins max en dormant au même endroit (genre 3 points de chute et découverte des environs en étoile).

Un autre point à considérer: la météo. L'écosse c'est vert pour une bonne raison... et avec des jeunes enfants ça peut être vite pénible s'il n'y a rien à faire pour les occuper. La côte ouest est particulièrement arrosée par rapport à l'ouest. Donc l'idéal, c'est un point de chute qui permette pas mal de flexibilité. Edimbourg devrait marquer pas mal de point, il y a le château, les National museum of Scotland, Camera Obscura, le Childhood museum, Craigmillar Castle (au sud du centre ville, peu fréquenté mais très bien conservé, les enfants l'adorent en général et plein d'espace autour pour courir), Arthur Seat etc...

Glencoe peut aussi être un bon point de chute pour les montagnes et les beaux paysages, le viaduc avec le train à vapeur n'est pas loin, la mer non plus. Je crois que c'est à Oban qu'il y a un grand centre pour les animaux marins, il faudrait que je vérifie.

Skye c'est magnifique, mais météo souvent capricieuse (après, tout est possible, j'y suis allé sous un soleil incroyable fin octobre....). Les paysages valent le coup mais c'est quand même un bout de route (compter 5-6h entre Portree et Edimbourg). Inverness n'est pas une ville incroyable en soit mais avec la proximité du Loch Ness et du Loch Affric il y a de belles ballades à faire et pas mal d'options de replis en cas de pluie. Vous pouvez aller en bateau sur le Loch Ness pour essayer de trouver Nessie... En terme de paysage, Skye vaut bien plus le coup qu'Inverness, donc ça vaudrait le coup de potasser les guides touristiques voir si Skye propose assez de choses à faire avec les enfants.

Si vous ne faites pas Skye, je ferais en gros 3-4 jours à Glencoe (ou Oban ou Fort Williams), 2-3 jours au Loch Ness / Inverness et 3-4 jours à Edimbourg, en faisant la route inverness - Edimbourg en passant par le Cairngorms NP.

Après vous connaissez vos enfants, vous connaissez leur capacité à marcher et apprécier des visites de château et donc à vous de voir ce qui leur conviendrait mieux. Si vous allez à Skye, ne manquez pas Eilean Donan Castle.

Et si le J12 et un dimanche alors ça va!!🙂
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
HE Hellogaga ·
Bonjour, Nous revenons d'1 semaine dans les Highlands avec 2 ados. Pour les 2 jours à combler, je vous conseille d'aller à Torridon et Loch Maree qui se trouvent juste au nord du pont menant vers l'île de Skye. Loch Maree est particulièrement beau et il existe 2 trails sur la rive sud (Mountain et Forest Trails) qui valent le détour, mais à ne tenter que par beau temps tout de même. Bonne continuation,
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Mull et Skye, je serais tenté de choisir l'une ou l'autre. Je n'irais pas vers le loch Ness. J'irais vers Fort William comme c'est conseillé par ailleurs d'où je visiterais la vallée de Glencoe (après le col vers l'est, ne pas manquer la vallée d'Etive, merveille des merveilles) retour par Kinlochmore. A l'ouest de Fort William, un tour au viaduc cité par ailleurs qui se trouve à Glenfinnan. Ce village est traversé par la route qui vient du port où l'on débarque de Skye (Mallaig). La zone du Ben Nevis vaut le voyage (s'il fait beau) et la Glen Nevis encore plus surtout par les Upper Falls (belle randonnée).

A Salen, il n'y a vraiment rien de rien.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FO ForzAndrea Regular ·
Coucou,

Nous partons à la même période avec 2 enfants également. Ce sera mon 2ème road trip en Ecosse. Si ils aiment les châteaux une belle option avant de redescendre sur Edimbourg serait de faire la route du whisky qui regorge de châteaux. Une nuit à Aberdeen par exemple pourrait vous permettre de circuler de châteaux en châteaux. Vous pourriez vous y rendre en prenant la route entre Eilean Donan castle et le Loch Ness afin de faire un tour au musée du monstre, ça pourrait plaire aux enfants ;) Entre Edimbourg et Glasgow pourquoi ne pas passer par Stirling visiter la vieille ville et le château et grimper tout en haut de la tour de William Wallace?

Il y a mon parcours complet un peu plus bas dans les messages si vous voulez.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like