Bourses pour jeunes voyageurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello tous,

Je sait qu'il existe des bourses pour les jeunes aventurier et voyageurs, bon y'en a pleins dans mes bouquins, mais je tente ma chance avant de les relire tous, est ce que vous en connaisser, et si oui des infos sur les organisme et tous et tous ..., allez soyer cool, les garder pas pour vous on partage ???

A titre d'exemple y'as une bourse IGN, mais je trouve pas trop d'infos ...

@ plus avec toutes vos super infos ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OU Ouais Veteran ·
salut,

Essaie ce lien: http://www.zellidja.com/ peut etre que tu connais mais cela pourra servir pour d'autres personnes!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SY SylvieF Regular ·
Pfff suis dégoutée : faut avoir max 30 ans pour participer à des trucs de ce genre😠!

Me suis pris un coup de vieux du coup....................
PH Philobate Globetrotter ·
Oui bas y'as des gens qui ont moin de 30 ans alors hein, heu si t'en connait lache toi ... lol philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lotusbleue Regular ·
Philo, tu es étudiant ???

peut être : http://www.cg38.fr/pages/index/id/1259

Bourse de voyage d'étude à l'étranger

Cette bourse permet aux étudiants d'effectuer, dans le cadre de leur cursus, un séjour d'étude ou de recherche à l'étranger d'une durée de 2 à 10 mois.

Elle s'adresse aux étudiants inscrits dans une université grenobloise ou à l'INPG et aux étudiants isérois inscrits dans une université lyonnaise... Dossierd'inscription Etudiants inscrits à Grenoble : retirez votre dossier auprès du service des relations internationales de votre université

à voir au cas où !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Hello lolo (tien je c'est pas ce qui me prend ...)

Merci pour l'infos, mais c'est plus un voyage aventure que je projette, et je vais dejas abusé de cette bourse en septembre ...

Merci encore,

Philo
LO Lotusbleue Regular ·
Scuse moi Philo, mais des fois j'oublie que je suis bête !!!! mais ça revient vite !!! hi hi hi

Ca ne m'étonne pas que tu aies déjà épuisé ce biais là !

Bises et bonne chance dans ta recherche !

Si j'entends ot chose même si cela bête ça ne fait rien, j'enverrai quand même des fois que ça servirait à d'autres !

Oups, lolotte... lolo pffff t'ention vous zotre !

J'suis... si ça peut vous faire plaisir... (soupirssssssss) va pour lolotte ou lolo...
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
MA Malou2 Regular ·
Va voir là ça correspond paut être à ce que tu cherche, bonne chance.

http://www.revelez-vous.com/bourse.htm
Merci beaucoup, j'ai pas troop mal avancé de mon côté, je mes bientot en ligne le fruits de mes recherches ...

Philo
SN Snounit Regular ·
🙂 hmm très heureuse idée Philobate! Je ne peux pas bénéficier d'une bourse universitaire pour le Liban (enfin la seule dont je pouvais bénéficier.... j'ai retiré trop tard le dossier😕) mais peut etre trouverai je le bonheur dans tes liens!

à +!
bokra, ba'd bokra...
Malheureusement je pense pas, bien que se soit une vraie aventure de partire etudier au Liban les bourses que j'ai trouver sont pour des défis sportifs, aventure, humanitaire, écologique ...

Enfin on sait jammais ...

Philo
SN Snounit Regular ·
🙁 sniff... enfin ça pourra toujours servir pour après les études 😉 !!!

Bonne soirée!
bokra, ba'd bokra...
MI Mislane ·
oups chui peut etre n..l mais c koi au juste c différentes bourses dont vous parlez? pour ma part si c possible j'aimerais en bénéficier.g 30 berges.alors a vos claviers les amis 😛

mislane
mislane
Hello, je suis nul aussi alors vive les nul..., perso je parle des bourse sd'aide pour les jeunes pour réaliser des aventure (humaine scientifique, géographique ...), genre les bourses du conseil général, entreprises privée, entreprise publique, concours et autres !!!!!

Bon malheureusement c'est pas fait pour les vieux 😎 (pas taper je déconne) !!!

@+

Philo
LO Lotusbleue Regular ·
Là Philo tu cherches la bagarre !!!!

tends tes doigts... allez plus vite que ça.... pan !!!!

non mais des fois... tu vas voir pas tapé ! pas tapé !!!

avé les baguettes môsieur !!! dis que ça fait mal hein !!!

En attendant tu as raison dur de trouver pour les plus de 30 ans, je vais questionner on ne sait jamais !!!
Mais heuuu, je suis pour la nion violance physique (quoi que des fois ...)

😉

Philo
Comme promit je donne plus d'infos sur mes recherches:

Bourses Jeune:

Paris jeune aventure: Bourse de la mairie de paris, il faut habiter paris, être motiver et c'est ABM qui gère les bourses ...

Défis Jeune: bourse du ministère de la jeunesse et des sport, qui est gérer a l'échelon dépatemental par des coorespondant, et également au niveau national pour les projet les plus interessant. Il faut être agée au plus de 29 ans. Avoir un projet tournée vers les autres (pas de simple voyages ...). Les bourses vont de 1600€ à 8500€. Pour les demander il faut fournir un aumoins deux sponsort (entreprise, assos, collectivité territorial), d'une valeur d'aumoins 30% de la somme solicité ... Plus d'infos sur www.defijeunes.fr

Bourse Expé: pour les aventuriers qui parte en expédition, il offre des prix en nature et en materiel (souvent de pointe!!!)

Bon je cherche toujours et sa évolut pas mal alors ....

Philo

Similar discussions

You might also like