Boxer (chien) aux douanes marocaines?
by Rillettes34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai une femelle boxer de 6 ans et comme tous les boxer-malgré leur gueule peu avenante-c'est "une pâte". Très gentille, surtout avec les enfants. J'ai entendu dire que les douaniers marocains n'aimaient pas trop les chiens, alors qu'en est-il? Je pense lui faire passer la frontière en lui donnant un somnifère comme ça, elle dormira et y aura pas d'incident. Merci de vos réponses.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
salut c est clair que si ton chien veux bouffer le douanier au cas ou celui çi voudrais fouiller cela va pas le faire mais ne drogue pas ton chien il te suffira de le sortir au cas zou gaff au vaccins si il en faut ou pas
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
hello, aucun soucis avec un chien au maroc, comme dit globerge tu le sort pour la fouille pour le reste ne t'en fait pas, il y as des gens qui ont des chiens au maroc, mais la plupart en ont peur donc tu ne seras pas ennuyer et surtout bien le tenir en laisse dans les promenades en ville pour le reste ......que du bonheur pour lui... il auras de la place pour s'ébattre .. pense au carnet de vaccin as jour..... bonne vacances cguy
et attention pour le retour en France
ou il faudra fournir un certificat anti rabique...le Maroc est tjrs un pays soumis a cette lois
Bonjour, en fait elle est déjà vacciné contre la rage pour au cas où en france....car il y a tjours des cas de rage en france. Donc je lui ferai faire le rappel juste avant de partir. Pour le retour, c'est pire : il faut faire une prise de sang au chien, envoyer ça dans un labo de l'UE, donc en france, et le labo certifie que le chien n'a pas la rage. Enfin, ça, ce sont les textes officiels; en france on dit que les lois sont faites pour être contournées mais là, je m'y risquerais pas. Merci pour toutes les bonnes infos et surtout ça me rassure, Tempête et moi pourrons faire de longues balades sur la plage de sidi ifni.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
Coucou rillette, surtout ne t inquiette pas pour ta chienne, seulement avoir son carnet de vaccination en ordre ( la rage ) et son passeport européen (puce électronique ) et tu passera la frontierre et repassedra autant de fois que tu le veut sans aucun prob ...
Par conbtre fait gaffe sur les plage, mais plutot pour elle, car il y a des pt groupe de chiens errant parfois .... ( mm s ils sont super gentils, et je les connais ) faut qd mm se méfier de leurs réactions vis a vis de ta chienne ...
Voila c tout !!!
Pas de prise de sang et bla bla bla, ca c valable si tu veut ramener un petit malheureux du Maroc ( hélas y en a tellement), tu connais surment l'histoire de cette chienne ramenée par des touristes (qui avais la rage, en France) c cela le danger,
Je voyage régulierement av mes chiens, ou un seul, en particulier un pti chihuahua, avion, bateau, voiture partout et jamais de prob, par contre pour les hotels c une autre histoire mais a sidiifni y a un super hotel sur la plage tenu par Abdul, lui mm receuille et nourris des chiens errants, c un brave homme,
Pour mon chichi ca va il est tellmment petit que la plupart du temps il passe inapercu, bien qu il ai déjà faillius arracher les mains des douaniers, marocains et Espagnols mais, je dois diure que les douaniers Marocains sont super sympa av lui, surtout qd il leurs saute dessus ( l'espagne pas tellement ) mais j m'en fout. C vrai les douaniers Marocains sont super gentils !!!
Voila
Bon voyage av ta chienne...
J ai bq de respect pour les gens qui entreprenne leurs vacances av leurs petite betes !!! et surtout qui ne les abandonent pas pour les vacances !!!
Bisous a vous deux
Caroline ( au fait j aide uen fondation qui save des animaux a Marrakech, la fondation " Helga heidrich " donc matierre animale je m 'y connais .
Caroline ( au fait j aide uen fondation qui save des animaux a Marrakech, la fondation " Helga heidrich " donc matierre animale je m 'y connais .
On juge la grandeur et la morale d'une nation a la façon dont elle traite ses animaux.
Bonjour, en fait elle est déjà vacciné contre la rage pour au cas où en france....car il y a tjours des cas de rage en france. Donc je lui ferai faire le rappel juste avant de partir. Pour le retour, c'est pire : il faut faire une prise de sang au chien, envoyer ça dans un labo de l'UE, donc en france, et le labo certifie que le chien n'a pas la rage. Enfin, ça, ce sont les textes officiels; en france on dit que les lois sont faites pour être contournées mais là, je m'y risquerais pas.
Attention, il y a quelques années, un inconscient a ramené un chien pas en règle du Maroc, et plusieurs chiens innocents ont été euthanasiés à cause de ça.
Il ne faut pas plaisanter avec la rage, c'est une maladie mortelle à 100%
Attention, il y a quelques années, un inconscient a ramené un chien pas en règle du Maroc, et plusieurs chiens innocents ont été euthanasiés à cause de ça.
Il ne faut pas plaisanter avec la rage, c'est une maladie mortelle à 100%
Bonsoir
J'ai amené avec moi mon chien au Maroc. pour ce qui est des marocains, pas de problème ! Ils ont un peu peur d'eux ( il faut dire que j'ai un bouledogue français et tous croient que c'est un pittbull ! ) mais la première crainte passée ils les aiment beaucoup, même si il y en a peu ici. C'est plutôt des chats !
Pour ce qui est des formalités pour venir, la vaccination contre la rage et un certificat de bonne santé suffisent, mais attention au retour vers la France, il faut en plus un dosage des anticorps antirabiques sériques; Ce dosage est fait par des labos français. Mais une chose que je ne savais pas et que le véto d'ici m'a appris, c'est que vous pouvez faire faire ce dosage AVANT de partir et si le taux et correct et que vous apportez la preuve que les rappels ont été bien faits tous les ans, il n'est pas nécessaire de le recommencer avant le retour.
Bon voyage !
J'ai amené avec moi mon chien au Maroc. pour ce qui est des marocains, pas de problème ! Ils ont un peu peur d'eux ( il faut dire que j'ai un bouledogue français et tous croient que c'est un pittbull ! ) mais la première crainte passée ils les aiment beaucoup, même si il y en a peu ici. C'est plutôt des chats !
Pour ce qui est des formalités pour venir, la vaccination contre la rage et un certificat de bonne santé suffisent, mais attention au retour vers la France, il faut en plus un dosage des anticorps antirabiques sériques; Ce dosage est fait par des labos français. Mais une chose que je ne savais pas et que le véto d'ici m'a appris, c'est que vous pouvez faire faire ce dosage AVANT de partir et si le taux et correct et que vous apportez la preuve que les rappels ont été bien faits tous les ans, il n'est pas nécessaire de le recommencer avant le retour.
Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonsoir, j'ai une question à poser à propos de la boustifaille. Ici, je lui donne des "dog chow agneau et riz", c'est purina qui fait ça. La marque dog chow existe t-elle sur Agadir ou dois-je amener mes croquettes avec moi. Merci pour votre réponse.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Allez l'OM !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
aimerais avoir vos conseilles je doit ramenner ma chienne née au maroc et il y a un probleme soit disant avec la prise de sang qu il faudrait refaire a marracheck merci de votre reponse joelle
gatineau
Dsl pour ce post qui date mais je ne l avais pas vu , Joelle quelles sont les nouvelles pour ton chien que tu voulais ramener du Maroc ? oui il y a les fameuse prise de sang analyse ectr.. Et c normal car l 'enjeu est de mise pour nos animaux en Europe , mais... 😉
On juge la grandeur et la morale d'une nation a la façon dont elle traite ses animaux.
Log in first, then come back to this page.












