Branchement gaz pour glacière trimixte (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Je viens d acheter une glaciere trimixte Les branchements gaz n étaient pas fournis, elle fonctionne sur le propane ou butane a 50 mbar Savez vous ce que je dois acheter et ou ? Sur internet j ai lu que du matériel prévu pour 50mb fonctionne très bien au propane (37mb) qu'au butane (28mb) Je ne comprends pas bien du coup pourquoi elle est référence en 50 ? Est ce une question de puissance et du coup refroidira moins en 37 mbar ?

Merci d'avance pour vos lumières...
BO Bongphilou Regular ·
Salut, 50 mlb c'est l'ancienne norme allemande avant l'apparition de la norme européenne à 30 (qui fait une moyenne entre 28, 37 et 50)
KI Kirikakou Regular ·
Du coup je me base sur un branchement a 30 mbar, ça fonctionnera ?
BO Bongphilou Regular ·
je n'en sais rien. Surtout, je ne sais pas si le rendement sera aussi bon. Maintenant, tu nous dis avoir lu sur le net que ça fonctionne. Est ce que ça fonctionne bien, aussi bien ? Si c'était moi, puisque la glacière était vendue sans tuyau ni détendeur, pour un appareil 50mbar, je prendrais un détendeur 50mbar, off course, natürlich. Il y a même sur le net, des détendeurs réglables. Quant aux raisons pour lesquelles il y'a plusieurs normes, c'est parce qu'il y a eu une harmonisation des normes européennes (ce qui fait un problème de moins à régler quand tu importe un CC de RFA par exemple). On est tombé d'accord à 30, qui de plus, offre dans certains cas, une sécurité supplémentaire. ps ; j'ai vu sur le net un kit détendeur 50mbar-tuyau, pour BBQ ; si le raccord est le même, c'est nickel.
KI Kirikakou Regular ·
Ok merci Et après avec mon détendeur 50 mbar je peux mette ce que je veux comme bouteille de gaz ?

Similar discussions

You might also like