Branchement d'un téléphone portable sur vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous

quel branchement pour le téléphone portable sur un vélo pour tenir la charge la journée

dois je changer ma carte téléphonique quand je change de pays (ex: france allemagne)

merci d'avance vasimolo
vasimolo
PL Pluton2070 Regular ·
Salut Bernard,

J'emporte avec moi, une, voir deux batteries externes rechargeables qui permettent chacune de recharger 3 fois environ mon smartphone. A moins que tu parlais d'un système via une dynamo dans la roue ou un truc dans le genre ? là j'y connais rien.

"dois je changer ma carte téléphonique quand je change de pays (ex: france allemagne)"

Normalement non, regardes les conditions d'utilisation de ton forfait téléphonique et si tu as bien les bonnes options pour te permettre de voyager en toute tranquillité hors de la France :)

Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
YD Ydso Regular ·
Salut Pour le téléphone tout dépend de ton forfait et de ta destination. Si les appels vers la France et à l'intérieur du pays ou tu te trouve, sont inclus, bien sur on ne change rien ce qui est assez souvent le cas en Europe mais à vérifier... Attention aux SMS souvent gratuits en réception mais pas toujours en émission....Attention à la notion d'Europe entre l'Europe politique, l'Europe géographique et " l'Europe " de l'opérateur.... Par contre hors Europe avec ta SIM francaise tu seras en roaming pour tous les appels et là ça peut coûter cher. Il n'est pas rare ( et c'est une exception au principe de la téléphonie ) de se faire facturer les appels en réception.Si tu prends une carte SIM du pays visité tes appels locaux seront peu chers par contre attention si tu appelle la France avec !!!! Compte tenu du nombre d'opérateurs, de la quantité de formules et des incertitudes de l'usage, il y a de quoi bien se prendre la tête avant de faire le meilleur choix... Bonne préparation...
JA Jack91 Regular ·
Bonjour Comme Pluton, j'utilise une batterie externe qui me sert à recharger le tel si besoin, mais le mien tient sans problème la journée avec utilisation du gps (Samsung A20). Pour le forfait, il me semble que maintenant tout est uniformisé et il n'y a aucun surcoût partout en Europe. J'ai un forfait Sosh (20€) et en Belgique et Pays-Bas, j'ai usé du tel, des sms, de l'internet ... aucune différence sur la facture et aucun soucis de connexion. Jack
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/
8X 8xc Veteran ·
Salut Pour la question du branchement, je fais aussi partie des adeptes de la batterie externe. Mais je ne me sers pas de mon téléphone comme gps, avant c'était avec les cartes et au pif, maintenant au gps dédié.

Pour le changement de carte, toi seul peut répondre, il te faut lire ce qui est écrit sur ton contrat, nous ne l'avons pas sous les yeux. Ou consulte le site de ton fournisseur d'accès, tu as une partie "service client" ou "mon compte" avec les explications selon ton abonnement. Par exemple, en ce qui me concerne, tous les appels, sms et données mobiles sont opérationnels en Europe sans demande ni changement de carte, mais je dois payer selon le tarif du partenaire de mon fournisseur d'accès dans chaque pays. Si tu as une offre par carte pré-payée, c'est sans doute différent, mais ça revient au même : lis le contrat ou consulte le service client sur le net ou en appelant.

Bien entendu, si tu utilises le téléphone comme gps, fais-le hors connexion avec une appli qui fonctionne sans réseau, du genre OsmAnd ou autre.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
PO Posecacao Regular ·
Bonjour 🙂

Avez-vous les références des batteries externes ?

Car je suis aussi intéressé par ce mode de rechargement mais perdu entre les différents modèles...

Similar discussions

You might also like