Paraguay, Bolivie et Pérou: GPS, ordinateur et téléphone portable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Nous partons 4 mois entre mai et aout 2017 en Amérique du Sud (Paraguay, Bolivie, Perou) et nous ne savons pas trop si nous devons/ allons nous équiper de GPS, Ordinateur, téléphone portable... Nous avons fait un voyage à vélo en 2003/2004 et nous n'avions rien de tout cela (sauf un GPS qui a servi une fois) et cela ne nous a pas manqué. Cette fois-ci nous serons avec nos filles de 9 et 11 ans qui auront besoin de travailler leur programme scolaire et nous aurons aussi sans doute un site internet à alimenter (ce qui était le cas en 2003/2004 et nous faisions depuis les cybercafés). Mais de se balader avec tout cela c'est à la fois lourd et risqué (vol).

Merci d'avance pour vos avis et expériences sur le sujet.

Corinne et Francois
avloa4.e-monsite.com
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Corinne et François, l'Amérique du Sud à vélo j'y suis allé deux fois, la première Quito Uyuni et la seconde traversée de l'Atacama de Arica à Santiago via Bolivie et Argentine. Le GPS ne nous a pas servi, mais nous avons toujours eu du beau temps entre septembre et novembre. Concernant l'ordinateur on fait des petits portables pratiques et pas lourds et de loin en loin on a des connections internet.Le vol toujours possible j'en sais quelque chose au Pérou mais il faut faire avec, se méfier des gens qui se font accepter comme non hostiles dans l'environnement et qui profitent d'une baisse de vigilance car on les considèrent comme non hostiles. Luc
CO Colombeavelo Regular ·
Bonjour,

Le GPS est très énergivore et ne vous dispensera pas, par sécurité, de cartes papier. Donc, je crois que vous pouvez vous en passer. Une tablette ou un petit PC et un portable, seront très utiles pour le travail des enfants et le blog. Et ça ne pèse pas très lourd. Le vol, c'est toujours possible, mais si on pense à ça, on ne part plus. Moyennant certaines précautions, on peut cependant limiter les risques.
GE Genevieve14 ·
En ce qui concerne le GPS ce n'est pas nécessaire. Si vous avez une tablette ou un téléphone portable, vous installez l'application OSMAND+ (6 E) et vous avez encore mieux qu'un GPS, pas besoin de connexion et il est toujours à jour.

Similar discussions

You might also like