Bratislava, Vienne, Prague, Nurrenberg et Saarbrukën
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde, Au mois d'août je me rends au festival du Sziget du 9 au 16 août 2006. Pour repartir en France (Vitry-le-Francois dans la marne 51) je souhaite faire escale à Bratislava, Vienne, Prague, peut être Nurrenberg et Saarbrukën, alors pourriez vous me donnez des idées de lieux à visiter, des endroits ou dormir (camping, hôtel pas trop cher, chambre etudiante ou dans votre jardin l😇) et manger (spécialités locales si possible) mais aussi ou faire du shopping et oui faut faire plaisir a tout le monde 😉.

Merci de votre aide🙂
Sur 198 pays, j'en ai visité 11, et ben j'ai encore du boulot...lol
DR Drogerjp Veteran ·
pour la route je te suggère plutot Hongrie, Vienne, Bratislava, Prague et de là Nuremberg puis la France via les autoroutes allemandes!

pour l'hébergement: tu seras en aout, pas évident! Vienne est cher, même très cher pour le centre ville; Bratislava je ne sais pas, Prague aussi mais en cherchant sur le Net tu trouveras peut être!

Pour ces trois villes, si tu comprends l'allemand il faut chercher avec "Zimmer frei" et le nom de la ville, car ce sont les principaux clients; y a des choses (j'avais trouvé facilement il y a 2 ans, mais un crasch de DD fait que j'ai perdu mon dossier de ce que j'avais consulté); n'oublie pas les pensions qui sont quelques fois assez sympa; ce sont des pays relativement "policés" et tu as peu de chances de mauvaises surprises en louant par le Net (mais emporte tout de même copie des apges internet pour voir si ce que tu trouves est égal à ce que tu vois), si tromperie les flics ne rigolent pas avec le coupable!!

bon voyage!!

En tous les cas les 3 villes sont à visiter!

Comme tu ne nous dit pas ce qui t'intéresse (musée, chateaux, moderne ou vieux, etc) difficile de faire une sélection.
JP
PI Pikatchudu51 ·
Merci pour ta reponse DROGERJP, pour les visites, je recherche tout ce qui se rapporte a la culture du pays, je sais cela est vaste mais ca peut être la visite d'un musée comme un quartier typique de la bas. Je souhaite également déguster leur cuisine, donc ou peut on manger??? quelles sont les tarifs des campings, ou des hôtels et aussi des musées ou autres sorties. Y a t il beaucoup d'animation dans ces villes (concerts, boites de nuit, spectacles, ...) Comment sont les gens avec les touristes français? Je souhaite avoir un maximum d'informations avant de partir. Dites moi que vous avez visité, ce que vous me conseiller, donnez moi des liens internet (en francais ou anglais si possible car je ne parle pas allemand du tout), peut on circuler en voiture facilement dans ces villes?? Y a t il des risques de voles si je laisse ma voiture dans la ville?? Merci de me faire partager vos experience 😛
PI Pikatchudu51 ·
Une question qui a beaucoup d'importance, je suis un fan de la palinka et je compte en rapporter en france mais compbien de bouteille ai je le droit de prendre, y a t il des soucis aux frontieres, car je vais faire la slovaquie, l'autriche, la rep tcheques et l'allemagne donc c'est chaud les risques si j'en prends trop?? Merci😛
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

c'est avste les questions, dans l'ordre!

Vol de voiture: comme partout ailleurs: ne rien laisser dans la voiture, même non visible, si possible se munir d'un bon bloqueur de volant (cela ralenti le vol, et il faut soit uine très bonne perceuse soit une bonne scie)!

Casse croute: soit dans des sncacks (mais pas terrible) soit dans les restaurants (le routard n'était pas mauvais dans ces pays) en sachant qu'il n'est pas obligatoire (ni même conseillé) de prendre un menu, (l'habitude du pays étant de prendre un plat et de payer); bon faut pas t'attendre à des spécialités terribles: le chou (choucroute), l'escalope pannée en autriche (wienerschnitzel, mais attention il y a celle en veau, Kalb, et surtout celle moins chère en dinde, Pute dans la langue du pays); bon si tu as des sous en Hongrie y a un excellent foie gras (en escalope) et du gibier frais, mais faut pas rèver cela dépasse les 20 € le plat (très copieusement servis)!

Visite: Vienne, il y a la hofburg avec les appartements royaux, et en face (traverser le ring) il y a des musés magnifiques dont sur les instruments de musique; si tu aimes Klimmt et cie faut aller au belvédère; pour le chateau il faut aller au chateau de Schönbrunn; y a aussi des musées de peinture exceptionnels (une accumulation de peintures flamandes), bref en une semaine nous n'avons pas réussi à en faire le tour!

Prague: vieille ville et le chateau puis quelques musées de peinture et tu auras passé 3 ou 4 jours!!

Dans toutes ces villes tu as des concerts (mais attend prague c'est moins cher) et des gens qui racollent dans la rue pour des stakanovich de l musique: tous les jours ils jouent la même chose! Prix du billet: entre 10 et 20 € de mémoire!

Circulation des voitures: faut pas y penser! Tu te trouves un lieu pour dormir, tu laisses ta voiture dans le coin et tu prends les transports en commun en achetant le forfait libre circulation qui va bien!

Pour le reste: meilleurs guide, pour la visite les guides verts de Michelin (pas chers et bien documentés), le routard pour les restaurants et des adresses sur le net (au fait ils donnent des coordonnées de camping et hotel bon marchés) et c'est tout si tu n'y es que quelques jours!!

Et si tu ne sais pas tu repères l'office de tourisme, en général ils sont sympa!
JP

Similar discussions

You might also like