Adresses de chambres chez l'habitant à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
mi novembre je vais passer 4 ou 5 jours a rio, et je recherche des adresses de chambres chez l'habitant, et le prix approximatif d'une nuit merci d'avance aux personnes qui me répondrons
JE Jeanmarcbras Veteran ·
bonjour

Suite a ta question : le prix depend du quartier et de la chambre si individuelle ou couple .. As tu un quartier prefere ? et recherches tu une chambre individuelle ou couple ? En moyenne : chambre individuelle = 40 a 50 rs par jour chambre couple = 70 a 90 rs par jour change de l euro ce jour est de > 2, 78 rs pour 1 euro

j attends ta reponse

a bientot jean marc / rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
Jm est le mieux placé pour ce type d'infos n'hesites pas a lui demander d'autres choses sur la ville
GA Gaetane2 ·
merci JM, je cherche une chambre double dans le quartier de gloria, catete ou flamengo, a moins que tu n'es un meilleur quartier a conseillé !vu qu'on doit arriver a 18 h a l'aeroport penses- tu qu'on doit reserver ou on pourra encore trouver quelque chose ?
a cette periode de l annee ce n est pas la peine d effectuer de reserve, tu trouveras facilement une chambre . il y a egalement une auberge dans les memes prix situe a Ipanema qui est bien meilleur que les quartiers que tu cites . regarde sur l adresse net > http://www.casa6ipanema.com/fr/

le quartier de Gloria, Catete et Flamengo sont des quartiers relativement calmes, tu aimeras certainement plus Ipanema et leblon a cause de l activite nocturne et tout sera a ta disposition pour te deplacer facilement en bus dans n importe quelle direction, Ipanema est a 8 mn de bus de Copacabana .

A part cela si tu preferes une chambre couple chez l habitant, des ton arrivee tu pourras consulter le Journal O Globo dans les annonces > quartos a alugar, tu en trouveras des tas a tous les prix . Les quartiers qu je te conseille sont > Ipanema et leblon, evite Copacabana, la nuit c est mal frequente, vas y de jour c est mieux .

De l aeroport a IPANEMA compte en bus de 40 a 50 mn jusque a Ipanema . Si tu preferes tu pourras t y rendre a partir de l aeroport en tAxi mais prends toujours les taxis speciaux de l aeroport pour une question de securite, le prix sera deja determine a l avance il y a des comptoirs de vente pour les taxis a l interieur de l aeroport .

Pour les chambres chez l habitant ne t inquite pas il n est pas necessaire de faire une reserve a l avance car dans le journal tu auras de centaines d annonces de locations .

je reste a ta disposition cas necessaire

GA Gaetane2 ·
merci pour les renseignements je te recontacterai dés que j'aurai d'autres questions, ce qui ne manquera pas
n hesite pas, je reste a ta disposition

JE Jeremiem ·
Bonjour Jean-Marc,

Je viens a Rio fin décembre jusqu'a mi janvier et je cherche une chambre chez l'habitant (pour un couple). J'ai vu que tu disais de regarder dans le journal en arrivant, mais est-ce qu'on a pas des chances de tomber chez des gens mal intentionnés? Est-ce que c'est difficile de comprendre les annonces si on ne parle pas bresilien?

Sinon, pour cette période, je pense qu'il vaut mieux avoir une réservation à l'avance non? SI tu as des contacts ou que tu connais des gens qui louent des chambre, je suis prenneur!!!

Merci beaucoup par avance. Jeremie
Bonjour

Tu peux rester tranquile, les gens qui louent leurs chambres sont des gens tres sympa et serieux aussi . indique moi dans quel quartier tu aimerais louer la chambre .. Pour le journal c est marque dans la rubrique " locaçaõ temporaria, ou quartos para alugar " n hesite pas a m ecrire en cas de besoin

jean marc / rio de janeiro
JE Jeremiem ·
Merci Jean-Marc pour ta réponse rapide,

Je cherche vers Ipanema, Leblon si possible. Sinon un autre quartier sympa et pas trop loin de ces plages si tu peux me conseiller...

Merci encore. Jeremie
Ipanema et leblon serait l ideal pour toi, par contre seulement dans le journal local on pourrait trouver ce genre de location, journal o globo, jornal extra .. je vais demander de te localiser ce genre de location avec des amis d un autre forum et des que possible je te donnerai les adresses et prix

a plus tard jean marc ( si ma reponse met du temps, relance moi stp )
JE Jeremiem ·
Merci beaucoup pour ton aide Jean-Marc. Je prend en compte tes conseils, et j'attends tes infos sur les locations. Merci encore et bonne journée.
Bonjour

indique moi ton budjet prevu pour une location de chambre couple chez l habitant j attends ta reponse

NI Niviti ·
vous pouvez voir sur www.couchsurfing.com, c'est une manière sympa de se faire herbeger chez les habitant. Je suis brésilienne et j'ai déjà voyagé en France avec le couchsurfing
JE Jeremiem ·
Bonjour Jean-Marc,

J'ai pas mal lu, et appartement Flamengo est un quartier super sympa, qui représente peut etre plus la vrai ambiance de Rio.

Connait tu des gens qui louent une chambre (pour 2) dans ce quartier? ou est-ce que c'est possible de trouver sur place dans les annonces du journal?

Dans le cas ou je choisis de trouver ca sur place dans les annonces, est-ce que si je ne parle pas brésilien cela va etre difficile pour appeler les gens?

Merci de ton aide précieuse.

A bientot. Jeremie
Bonjour

C est facile de trouver ces chambres dans le journal local O GLOBO, ou JOURNAL EXTRA sous la rubrique " Flamengo, quartos para alugar, par contre le quartier de Flamengo est relativement dangereux la nuit en bord de mer, d un autre cote c est vrai que le quartier est sympa et bien pourvu de restaurants etc etc, l acces a Copacabana est rapide par bus ( moins de 10 mn, idem pour le centre ville )

Pour les habitants qui louent leurs chambres, la pluspart parlent une langue etrangere, en general l anglais ou l espagnol, ils ont l habitude de traiter avec des etrangers et sont tres serieux et confiable, si tu parles le Français doucement ils vont te comprendre toutefois lors de ton passage a Rio et apres avoir localisé une chambre a louer, vas directement a l adresse indiquée et regarde si la chambre est de ton gout .

N hesite pas a m ecrire en cas d informations je reste a ta disposition

BE Benbea ·
Bonjour JM, Je viens de lire toutes tes recommandations sur l'hébergement à Rio et je suis avide de conseils. Je dois me rendre au Brésil du 17 au 26 mars avec une amie. Nous pensons passer les 4 premières nuits à Rio puis aller du côté de Paraty ou Ilha Grande profiter des plages. Pour ce qui est de l'hébergement à Rio nous hésitons entre Santa Theresa, Leblon ou Ipanema, qu'en penses tu? D'après tes dires tu sembles avoir un penchant pour Ipanema ou Leblon, pourrais tu nous conseiller une auberge ou pousada pas trop chèr ou un logement chez l'habitant dans ce quartier (les hôtels étant très honereux). Bonne journée Béa
bonjour

ce n est pas un penchant pour Ipanema ou leblon mais : 1) santa teresa n est plus un quartier tres sur, preuve en est il y a 10 jours en arriere trois auberges ont ete agressées, plus de 10 touristes depouillés de leurs affaires . 2) difficulté de santa teresa pour un transport du genre bus et autre

Ipanema et lebon sont plus pratique pour ce genre de chose et certainement plus sur, la seule auberge que je connais a Ipanema est casa ipanema mais elle est relativement chère, d un autre coté habiter chez l habitant est bien moins cher et plus pratique mais pour localiser ce genre de location il faudrait regarder les annonces dans le journal

j ai un ami par contre qui loue un appartement temporaire a Copacabana a avenida princesa isabel, stp rentre en cantact avec lui par mail il comprend le Français

mail est ejrl@globo.com il s appelle Jeferson, il a deux appartements a louer a copacabana ils sont bien placé et tres bien entretenu, renseigne toi avec lui si un des deux serait disponible

jean marc
CH Chistine13 ·
Bonjour

j'ai passé deux semaines a rio en mars cette année, j'ai dormi à santa teresa dans l'apartement d'un français et sa femme, baptiste et ana, ils sont super sympa, et la chambre était nickel, avec en plus un vue magnifique sur la ville. voici sont blog http://bresilboheme.blogs-de-voyage.fr en plus il est venu me chercher a l'aeroport, et m'a fait visiter la ville en voiture. a bientot christine

Similar discussions

You might also like