Un an à Rio: où loger, quartiers à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, A partir de juillet, je vais à Rio pour étudier à la PUC pour un an. la plupart des étudiants dans mon cas vont loger dans des familles mais comme je viens avec mon doudou, ca me parait délicat. je cherche donc un studio ou une coloc pas trop loin de la PUC Je regarde en ce moment les annonces sur clasificado ZAP mais le probleme c que je ne connais pas les quartiers. Pour etre pres de la puc ca serait ticuja, copacabana c ca? et le centre, c'est bien ou pas? en gros quels sont les quartiers à éviter? tout renseignement sera le bienvenu et si quelqu un cherche une colloc aussi ou a des tuyaux... je vous remercie
MA Madmax09 Veteran ·
nanu, Je connais bien RIO (5 ans)mais la PUC ou est situé cette université? j'ai un ami qui loue un appartement bon marché. MADMAX09
NA Nanu973 ·
L adresse exacte est Rua Marquês de São Vicente, 225, Gávea - Rio de Janeiro, RJ - Brasil sur la carte google je vois que c'est au sud du jardin botanique et au sud ouest du lagoa Rodrigo de freitas
MA Madmax09 Veteran ·
nanu, voir le Journal O GLOBO (classificados) recherche studio sur LEBLON un peu chère mais c'est le coin le plus hupé de Rio. Jardim Botanico.plus près.de PUC. demander le globo chaque semaine au marchant de journaux.réponder aux annonces par émail ou téléphone. par émail si vous voulez je ferais la traduction.les logements temporaires sont chères. MADMAX09 PS mon copain à un appartement 100euros par mois à LAPA;
ZI Zinho Regular ·
Salut Nanu,

je connais bien la PUC car mon épouse y a fait ses études (en plus, on s'est marié dans la chapelle située dans la fac). Fac renommée pour certaines de ses spécialités (l'économie est top) et parc très vert (avec de petits singes se bagarrant dans la cime des arbres). fac assez chères et remplie de patricinha et mauricinho.

Au niveau des quartiers pour se loger, le top, c'est Gavea, Lagoa, Jardim Botanico, Alto Leblon, Leblon ou Ipanema. Malheureusement, tout cela reste quand même assez cher. Mon épouse louait un studio av. Princesa Isabel entre Leme et Copacabana. Avantage de Copacabana, c'est que c'est abordable et qu'il existe des lignes de bus direct pour la PUC. De plus, vous trouverez facilement à Copa une location au mois. Ca vous ferai un pied a terre en attendant de trouver mieux. Enfin, depuis Copa, le chemin pour le PUC, peut également se faire à pied par la plage, (sympa quand il fait beau) en un peu plus d'1h.

Si vous pensez avoir une voiture, la zone ouest est envisageable (perso, je vous deconseillerai la voiture à Rio). Plus cher que Copacabana, Barra da Tijuca propose quand même des condominios bien équipés (piscine, salle de muscu...) Moins cher que Barra, Recreio (un peu loin mais de superbes options pour se loger) ou Jacarepagua (nombreux condominios abordables construits pour les jeux panaméricains) sont envisageables.

Bon séjour.

PS Tu vas étudier en quelle matière ?
NA Nanu973 ·
merci pour les infos c exactement ce que je voulais savoir : dans quels quartiers chercher pour pouvoir commencer des maintenant par internet

je suis en école de commerce donc c'est un échange. je sais pas encore exactement quelles matieres je vais choisir mais ca sera dans le management....

merci
NA Nanu973 ·
est ce qu'il y a une chance que cet appart soit pres d'un transport en commun qui me conduirai à la PUC? en combien de temps c'est ca le probleme.... merci pour les infos en tout cas je vais la bas avec mon fiancé qui est brésilien et je parle maintenant assez bien, donc pour la langue c bon. mais lui est du nord du brésil donc ne connait pas du tout rio, ni les grandes villes d'ailleurs...
MA Madmax09 Veteran ·
🙂nanu, Il ya le bus .partout.le métro.mais la fin est au milieux de COPACABANA. MADMAX09
NA Nanu973 ·
ok au cas ou, peux tu me donner les coordonnées de ton ami (mail) merci encore
MA Madmax09 Veteran ·
nanu, Si vous voulez l'adresse de mon ami à RIO il faut me joindre votre émail.personnel. MADMAX09
ZI Zinho Regular ·
Nanu, il existe un bus direct de Lapa pour la PUC: ligne 410 ou 158 pour Gavea: 2.20 €

L'occasion de découvrir l'excellent site (une prouesse de réaliser ce genre de site vu la multiplicité des compagnies) www.rioonibus.com

Juste un petit mot au passage sur la mafia des compagnies de bus ayant une énorme responsabilité sur les dysfonctionnements de Rio (embouteillages, favelas...)
MA Madmax09 Veteran ·
Docteur Zinho, je pensais que j'étais plus Brésilien que Français mais avec Docteur ZINHO je suis battu..... Si tout les Brésiliens étaient en France ont rigoleraient bien! malheureusement ce n'ait pas cette belle nationalité que nous avons ....!! MADMAX09

You might also like