Appartement et découverte de Bélem et de ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous ,

Je pars 6 mois au Brésil , en stage, d'Avril à Septembre probablement. Je serais basée la plupart du temps, à Bélem, dans l'Etat du Pàra. Je ne connais pas du tout le Brésil, et je suis tout juste entrain de préparer le voyage. Je me demandais si vous aviez quelques pistes à m'indiquer pour que je puisse trouver un appartement à Bélem ? Si vous avez quelques recommandations à me faire parvenir, je suis preneuse. D'autre part, connaissez vous les environs ? Si vous pouviez m'indiquer les endroits incontournables de la région ça serait très aimable à vous. Enfin, j'espère avoir le temps de visiter un peu les autres coins du Brésil; dans ces cas là, vu l'immensité du territoire, vaut il mieux voyager en avion ? en voiture ? ou en train ? Merci à vous. Amélie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les déplacements ce sera plutôt avion + bus.

Pour te donner une idée de choses à voir ou à faire dans le Nordeste, tu peux regarder notre carnet - par contre les prix ont bien augmenté depuis ce voyage, nous en avons été surpris l'été dernier lors de note escale à Belem: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html
BY ByDaxa ·
Salut Zamelie,

Un appart, tout depend du budget dont tu disposes, les apparts meublés pour 6 mois a Belem sont principalement de haut standing avec des loyers en consequence. Plus abordable, les "kitchenets" genre de petits studios d etudiant (chambre, sdb, cuisine). Visite: Belem centre, en 3 jours tu as fais le tour des chose interessantes Alentours, qques plages charmantes (mosqueiro (50 km), salinas et algodoal (250 km), ...) peut se faire en bus ou en voiture. Ilha de Marajo bus / voiture et bateau. plus loin, Alter do chão: Bus ou avion são Luis, Fortaleza, Recife, ... bus ou avion, Je conseille l avion, on peut tomber sur de bonne promos, c est plus confortable et bcp plus rapide que le bus, d´autres preferent le bus pour les paysages et les rencontres. Le train par ici ne sert que pour transporter les minerais des mines vers le port.

Je confirme, le cout de la vie a terriblement augmente en qques annees:-(

J habite a Belem, pour plus d info n hesite pas a envoyer un message en MP.
MA Madmax09 Veteran ·
zamelie a visiter à BELEM:ver o péso .marché de poisson sur le port.le plus beau marché du Brésil j'ai bien aimé le "Bosque Rodriguez Alves"une réplique du bois de Boulogne mais tropical. L'ilha de MARAJO. l'amazone offre des balades en bateau jusqu'a MANAUS. les pluies sont fréquente en hivers..les rues à Bélem deviennent des torrents! pour voyager voir l'agence de voyage "cvc" les prix offerts en avion sont quelque fois moins chère qu'en bus! pour vous divertir éviter les dancings rempli de piranhas . soyez accompagnée. MADMAX09
FA Fagnet ·
Bonjour Amelie!!! Moi je suis brésilienne de Belem et j'habite en France , et je part en Juin pour 3 mois la bas! Pour un apart, pourquoi pas colocation? Je une copine dans le centre ville, je peut essayez de lui parlez! Si non, dans le centre ville il y a na beaucoup!!

Marcelly

ZA Zamelie ·
Bonjour Marcelly ,

La proposition de colocation est une très bonne idée, mais je serais sur Bélem au mois d'Avril donc je risque d'avoir trouvé un logement avant que tu arrives. Cependant si ma location n'est pas trop avantageuse, je garde en mémoire l'idée de la colocation. Si tu as des adresses ou des conseils à me donner pour que je trouve un logement ils sont les bienvenus parce que là je suis un peu perdue. Merci et à bientôt

Amélie
FA Fagnet ·
Amelie Bonjour!! Je parlait avec ma copine que habite au centre ville de Belem, et elle me demandé de vous donnez ses coordonnés pour une colocation : alors se vous été encore intéressé faite signe okkk excuse pour le français rsrsrsrs Marcelly
BE Benigno ·
Bonjour,

Je suis brésilien et j'habite à Grenoble pour faire mes études de doctorat à l'Université Pierre Mendès France. Puisque je vais rentrer au Brésil le 15 juillet, je peux vous accueillir en Belém. Pour moi sera une opportunité de ne perdre pas le contact avec la langue française.

Mon adresse de mail: charlesbenigno@hotmail.com
Charles
AR Arge Regular ·
Bonjour a tous...vos messages datent un peu.... mais je me retrouve dans la même situation. Je souhaite me rendre sur Belem fin de semaine (14 avril 2013), et je cherche désespérément une location meublé ou colocation

Merci de m'aider au plus tôt.

Je compte aller sur Belem pour etudier le portugais. Je souhaite rester plusieurs mois.

Cordialement,

Jean
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
FA Fagnet ·
Bonjour! C'est un peu juste, pour c'est week, vous avez prevus un hotel? Sinon, pas cher ilya Fortaleza pour les routards, (parle français). Si vous voulez, je contacte mes conaissences, et je vous mettrez en relation se positif, ok?! Marcelly

Bonjour a tous...vos messages datent un peu.... mais je me retrouve dans la même situation. Je souhaite me rendre sur Belem fin de semaine (14 avril 2013), et je cherche désespérément une location meublé ou colocation

Merci de m'aider au plus tôt.

Je compte aller sur Belem pour etudier le portugais. Je souhaite rester plusieurs mois.

Cordialement,

Jean

Similar discussions

You might also like