De Rio à Buenos Aires en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour du 15 janvier au 31, je vais de Rio a BA en bus....je compte notamment visiter les chutes d'iguazu(3jrs), rester un peu à Rio(4, 5 jrs)..et un peu a BA (2jrs)....que puis je faire d'autre sur mon trajet? le train de paranagua à curitiba me parait une bonne idee....quelqu'un a t-il une autre suggestion?(coT Argentin ou Brasilien) Michel
Chucha que alegria!
KO Koudou Veteran ·
Si je compte bien, ton voyage fait 15 jours.

Si j'additionne ce qui est annoncé, cela fait déjà 10 jours (Rio 5, Igu 3, BA 2) auquel on ajoute 2j de trajet, ça fait 12j. Reste pas grand chose ...

Curitiba est une jolie ville, mais somme toute un peu décevante.

Je me demnade si une excurions de 2j autour de Iguazu côté argentin ne serait pas mal. Il y a les mines de Wanda, et les réductions jésuites à visiter. Les mines de Wanda sont assez sympa à visiter. Et pour visiter les ruines jésuites, ça vaut la peine de réviser en regardant le film "Mission".

Sinon, une petite incursion à Ciudad del Este côté Paraguayen en face de Foz (le jour en semaine) est à voir pour le commerce grouillant qu'on ne retrouve que dans quelques zones frénétiques d'Asie.

L'atmosphère d'Asuncion ( 5 heures de Bus de Foz) est aussi assez sympa, et aussi Montevideo.
CO Cocaconard Regular ·
Merci bcp pour ta reponse...je v essayer de me mater ce film T'as bien compté 5 jours a Rio+ 2 jrs a Iguazu pour visiter les 2 cotés et passer au Paraguay+ 2 jrs a BA = quasi mes 15 jours J'essaye juste de voir si je ne rates pas un truc super sympa pas loin...une nuit a Sao Paulo ou le train de paranagua ou les mines de Wanda (qui se trouvent en Argentine ou au Bresil?) ou les ruines jesuites(qui se trouvent où?) Montevideo et plus generalement l'Uruguay, ca vaut le coup d'oeil? Sinon j'ai vu que tu vas regulierement en Malaisie et en Inde....en fait je fait un Tour du monde qui demarre le 15 janvier par le Bresil et apres je passe ds ces 2 pays...pareil je vais faire 2 semaines de Singapour a Bangkok...et peut etre un peu plus de tps en Inde de Bombay a Dehli... Qu'est ce qui te plait le plus ds ces 2 regions?(et zut c'est vrai je suis ds le forum AmSud) Michel
Chucha que alegria!
KO Koudou Veteran ·
Wanda se trouve à ... je ne sais pas combien par la route, j'y vais en bateau ! Disons une demi-heure à une heure de puerto Iguazu, côté argentin

les ruines jésuites, il y en a des deux côtés (argentin et paraguayen), à environ 2h à 2h1/2 de Iguaçu. Il faut choisir son côté dès Iguaçu, parce qu'il n'y a pas de pont avant encarnacion/posadas (environ 4h de Iguaçu). La plus vieille est Jesus de Taravangua (38km de Encarnacion, côté paraguayen) Les deux plus visitables sont SAn Ignacio côté argentin (la rédiction s'appelait San Ignacion mni, parce qu'il y avait une San Ignacio beaucoup plus grande plus loin au Paraguay) et Trinidad côté paraguayen.

Dans le coin, beaucoup de plantation de yerba maté, le thé cosommé dans la région de façon intensive, soit chaud (maté) soit en décoction froide (té rere).

Et puis aussi visiter une plantation de Stevia Rebaudania Bertoni, appelée ka'a éhé. C'est une herbe au goût sucré naturel mais non calorique et qui devrait apporter beaucoup de choses quand le lobby de l'aspartame et du sucre n'arriveront plus à l'interdire en Europe (ils ont déjà perdu en Asie, et en particulier au japon, et aux US et Canada). C'est Moise Bertoni, un scientifique météorologue et biologiste suisse et anarchiste (un jolie mélange ...) qui a découvert cette herbe cultivée depuis longtemps par les indiens guaranis. D'ailleurs, sa maison en bois au dessus du fleuve Parana se visite aussi (ce n'est pas loin d'Iguaçu, côté paraguayen), et c'est assez étrange comme ambiance : arrivé dans les années fin 1850, débarquer là après quelques vicissitudes et publier 300 ouvrages scientifiques en Europe écrits dans ce trou du cul du monde, c'est assez hallucinant.

Pour les autres destiantions, autant faire les choses propres et poster les demandes dans les bons forums ...
DA Damskiller ·
Bonjour

Votre discussion me donne des idées qui sont peut être pas réalisable ...Pouvez vous m'aider 🙂

Je pars faire un voyage de 5 mois dont 2-3 mois en amerique du sud Nous étudions les differentes possibilités ...

On commencerai par lima pour faire par voie terrestre perou-bolivie-nord du chili = environ 1 mois 1/2 - 2 mois

Il nous reste donc un peu moins d'un mois : la grande question = est-ce que ça vaut le coup de tenter le sud du chili et de remonter par l'argentine en terrestre ?? en pleine hiver juillet aout ? et en moins d'un mois même si je suis bien consciente que ça nous permettra pas de s'imprégner vraiment de la culture .... si déjà on peut voir de superbes paysages ...

on pourrait prendre un vol pour Puerto Arenas (sud du chili) : Les mois juillet-aout sont ils envisageables pour cette région ?? sachant que c'est l'hiver mais tout comme pour la bolivie combien de temps pour faire par exemple en terreste Puerto Arenas - Buenos aires ?? ça vaut le coup ? et ensuite Buenos aires - Rio en terrestre ? l'Argentine : un pays cher ?

Merci d'avance pour votre aide ....

Chloé
KO Koudou Veteran ·
Moi, en tout cas, je ne ferai pas.

Oui, c'est l'hiver en Bolivie autant que dans le sud du Chili. Mais c'est à peu près comme si on décidait que c'est autant l'hiver à Marrakech qu'à Stockholm en décembre et janvier : ce n'est pas tout à fait pareil ...

Cela dit, dans l'absolu, tout est faisable. Après tout, Pékin au nouvel an (occidental), même s'il fait parfois jusqu'à -20, ce n'est désagréable.
PI Pipo31 Regular ·
Bon, pour Michel: J' ai effectuer le même trajet l' an dernier en 5 semaines, en 2 cela me semble un peu court surtout si tu prend le bus, a Curitiba rien de vraiement touristique, mis a part si tu prend le train, si tu aime le sport arrete toi a moreites pour faire du boa cross, une descente de rivière tropicale sur une chambre a air de camion, inoubliable . bon trip
CO Cocaconard Regular ·
Ton boa cross ca me tente bien! Mais j'arrive pas a mettre la main sur la ville de moreites..c'est où exactement ?.... Sinon a Rio t'avais logé où? Moi j'ai bien envie d'aller chez l'habitant..j'ai trouvé un site..hospitality.org..qui me parait fort bien Michel
Chucha que alegria!
PI Pipo31 Regular ·
J ' ai vérifier, en faite c' est Morretes le nom exacte, c' est la premiere ville en descendant du train de Curitiba ( descente vertigineuse vers la cote très sauvage ) Quand a Rio, je logeais a Niteroi bien loin de Copa et des touristes mais 1 h de trajet aller . mon conseil : si tu veux une piaule pour toi barato c' est a Cateté que c' est le mieux, si tu préfere les dortoires de routards, Ipanema 6 ou aj a Copa. Je viens de decouvrir Hospytality club moi aussi, l' idée est super mais les cariocas sont souvant légers et rien n' est jamais sur . Je serais content que tu me donne des nouvelles de tes péligrinations Bonne route
CO Cocaconard Regular ·
Salut Je suis en train de me parcourir le routard...et c'est impressionnant le nombre de choses trop cool que l'on peut faire autour de Rio et de Sao Paulo..ca devait etre vraiment bien tes 5 semaines....je te donnerais des nouvelles qd j'y serais...en attendant je glane des infos : tu as été sur l'ilha grande (combien faut-il y passer de tps au minimum pour avoir une bonne petite vision de cette ile?...le tour de l'ile a pied ca peut se faire en 2 - 3 jours?)...et sinon autre question mais plus pratique....en cash les euros ca s'echange bien ou faut-il plutot des dollars?(au Peru les euros c'est mieux, au Chili pareil, il parait qu'en Argentine aussi...et le Brazil dans tout ca? Obridado d'avance. Até logo Michel
Chucha que alegria!
NA Natbouge ·
Salut,

Je voudrais aller de Sao Paulo à Igwazu pour les chutes en bus? As tu des infos sur les compagnies de bus ? (lieu où prendre le bus, nom des compagnies, prix, horaires...)

Je continue ensuite vers les missions jésuites...

Merci beaucoup ! si tu souhaites des infos et que je peux t'aider n'hésite pas !!!!

Je serais en Argentine du 22 novembre au 21 décembre..Au programme, chutes d'Igwatzu, treck dans la région, missions jésuites, puis région de Salta/ juijuy et decente vers perito Moreno avant remontée BA en avion,

Merci encore et à bientôt !

Nathalie
CO Cocaconard Regular ·
Salut Nathalie Beau programme en perspective....Sao Paulo-Iguazu c'est 15 heures de bus pour 40 dollarsUS apparemment....tu peux faire des escales sur ton trajet et visiter Curitiba(il y a un beau train a prendre vers paranagua) Sinon les missions jesuites je compte aussi y aller(il y en a au Paraguay et en Argentine...elles seront sur ton trajet vers le NOA... SI t'as des infos pratiques sur dollars ou Euros a emporter en cash...n'hesites pas Michel
Chucha que alegria!
NA Natbouge ·
Salut,

Merci pour ces infos...et juste sur le pouce je te conseil une visite d'un site d'un copain de Vf, tu trouveras des rpses à ttes tes questions !!! - Le site de hergé http://argentina.over-blog.org/ A plus, Nat
PI Pipo31 Regular ·
salut a tous les fibustiers de la route

Que faire avec une monaie si minable que le dollard quand on possede la monaie de l ' economie la plus grosse du monde ? moi rien ! faire un double change euro/ us d et us d/ réal c 'est payer une double commission, stupide Si t ' as une Cb va au distib de l ' Aeroport et prend le maxi car pas de commission mais une somme fixe pour chaque retrait, de 3 a 5 euros si je me rappel . Avant regarde bien autour de toi si tu n' es pas surveiller par un malendrin Sinon l 'Euro s' echange partout

Pour ce qui est d' Ilha Grande, Tu peut en faire le tour mais il faut partir avec l' equipement et la nourriture pour plusieurs jours, le plus simple c' est de camper a l' unique village puis partir tout les jours faire une nouvelle excursion 3 jours sufisent largement car rien a faire de plus. Surtout ne prendre les goéllettes que pour le transport de plage en plage, les excursions a la journée sont trop chère et touristique a en mourir ( repas de midi obligatoire dans un resto chère ) ou apporter son manger

Je conseil encore plus Paraty et ses allentours Pour Paraty Un hotel pas chère a l' entée du centre historique en vennant de la gare routière, c' est l ' hotel du chauve ( en portugais je ne me rappel plus ) sur la place du chafariz ( fontaine )

A Iguazu, surtout rester loger en Argentine !!! que des avantages par rapport au Brésil très bonne Aj rénovée avec piscine a deux pas de la gare routière, on peut voir les 2 cotés des chutes sans agence en partant de la

N ' hesite pas si tu veux savoir d' autres trucs

Similar discussions

You might also like