Arrivée et hébergement à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Arrivant à 20h45 à GIG, en hiver là-bas, j'hésite à aller de suite vers le centre avec enfants et bagages, pas avant 22h probablement, et avec une voiture de location. Y a t'il un hotel correct mais pas trop cher (le Louxor est tres cher), à l'aéroport? D'autres parts, les hotels de Copa, Ipanema, Leblon, étant plutôt chers aussi, peut-on loger moins cher (et peut-être plus en sécurité qu'à Copa) vers Catete, Flamengo? Et dans quels hotels? Enfin, Sta Teresa et le centro n'ont pas trop bonne réputation. Est-ce justifié, pour ceux qui y sont vraiment allés? (Etant passé par La Paz, Dakar...ou certains quartiers bizarres en France, je n'hésiterais pas à y aller seul, mais avec 2 enfants de 7 et 9 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose). Merci d'avance pour les conseils et suggestions.
alquesn
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le Centro il n'y a rien à voir. Le soir il n'y a rien pas d'activité et tout est fermé. Les hôtels sont chers à Rio difficile de trouver en dessous de 100 R$ et vaut mieux tabler sur 150 la nuit par personne. Peut-être à côté de la Rodovarià il doit y avoir des hôtels bon marché. Mais la nuit faut éviter de sortir.
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour. Arrivant à 20h45 à GIG, en hiver là-bas, j'hésite à aller de suite vers le centre avec enfants et bagages, pas avant 22h probablement, et avec une voiture de location. Y a t'il un hotel correct mais pas trop cher (le Louxor est tres cher), à l'aéroport? D'autres parts, les hotels de Copa, Ipanema, Leblon, étant plutôt chers aussi, peut-on loger moins cher (et peut-être plus en sécurité qu'à Copa) vers Catete, Flamengo? Et dans quels hotels? Enfin, Sta Teresa et le centro n'ont pas trop bonne réputation. Est-ce justifié, pour ceux qui y sont vraiment allés? (Etant passé par La Paz, Dakar...ou certains quartiers bizarres en France, je n'hésiterais pas à y aller seul, mais avec 2 enfants de 7 et 9 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose). Merci d'avance pour les conseils et suggestions.

vous pouvez réservez dans le groupe accord (http://www.accorhotels.com/...ng/hotels-list.shtml)

: hôtel formule 1 (plus confortable et spacieux que le modèle Français) ou hôtel Ibis ou Mercure...sans compter qu'il y a surement une navette gratuite qui part de l'aéroport à destination de ces hôtels. La navette est un minibus, aux couleurs de l’hôtel, qui passe généralement, plusieurs fois, devant les portes d'arrivée, dans le couloir des taxi. Il suffit de faire signe au chauffeur pour qu'il s'arrête et vous dépose directement à destination et cela gratuite alors qu'un taxi vous prendra pour la même course dans les 25€ !!!

Ensuite même si ces prix semblent excessif, 72€ (160R$) pour le formule 1 pour 3 personnes, vous n'y passerez qu'un nuit.... et il sera plus confortable et propre que certains hôtels (type 1920, avec déco de la même époque et matelas)) de Catete ou d'ailleurs qui pratiqueront le même prix

quand vous faite votre recherche sur le site d'accordhotel, en mettant comme critère 1 adulte et 2 enfants, on vous donnera pas forcément les meilleurs hôtels en premier affichage, question prix, donc sur la liste déroulante, en haut vous avez la possibilité de faire un classement par prix et faite tourner les pages......
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. J'avoue que je n'avais pas pensé à ce type d'hôtel, mais pourquoi pas, car j'aurai aussi le temps de gouter aux hotels locaux, aux "pousadas" ailleurs et à d'autres moments du séjour. Je vais voir. Merci pour le tuyau.
alquesn
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Juste une question, pourquoi voulez-vous louer une voiture à Rio ? Les taxis sont nombreux et bon marché. A l'aéroport vous en trouverez facilement même en arrivant un peu tard. Et puis le trajet en soirée et très rapide car la circulation est fluide.

Pour loger je vous conseille Copacabana. Et ce n'est pas un quartier trop cher. Je ne sais pas combien de personnes vous serez ni combien de temps durera votre séjour à Rio mais plutôt que de dormir à l'hôtel, pourquoi ne pas louer un appartement. Ce n'est pas forcément plus cher en fin de compte.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CH Chicobrasil Veteran ·
Les taxis sont nombreux mais par contre ils ne sont pas donnés, compter environ 40€ la course de l'aéroport au centre ville.....soit le prix d'une journée de location de voiture...ensuite les mini bus (aux couleurs des Hôtels) qui vont de l'aéroport sont gratuites, pour en profiter ils suffit de leur faire signe et ils vous emmèneront directement à l’hôtel dont ils portent la pub.....
ST Stef2Mars Globetrotter ·
40 € (environ 100 R$) oui c'est a peu près ce que nous avions payé pour Galeao-Copa, mais nous avions opté pour les taxis rouges, ceux proposés aux guichets. La raison est qu'il était tard et en plus la douane nous avait retardé pour un problème de nourriture pour bébé dans les bagages 🤪.

Au retour nous n'avions payé que 50 R$ (négocié auprès d'un taxi classique jaune).

Disons que je pense 40 € n'est pas un prix exagéré pour ce type de course en comparaison de la France... 🏴‍☠️

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Bonne question que la voiture! Au départ, c'était comme dit ensuite parce que ce n'est pas plus cher que le taxi aéro/centre. Ensuite parce que je n'avais pas trop l'intention de prendre les bus durant le séjour avec les enfants, pour des problèmes de sécurité notamment si on déborde un peu en soirée, et que la voiture semble un bon moyen d'aller au Corcovado et de se balader en chemin dans le Parc National. Enfin parce que de toutes façons, nous louerons 3 ou 4 jours plus tard pour aller vers la Costa verde puis Ouro Preto. Donc, on va voir. Pour ce qui est du logement, je m'oriente effectivement vers l'appart., vers Copa. Le quartier est-il sûr? Et Rio dans son ensemble? Je ne suis pas parano, mais obligé de prendre quelques précautions avec les enfants que je ne prenais pas avant. Si vous avez des adresses, des loueurs d'appart. je suis preneur. Merci d'avance. Bonne soirée.
alquesn
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Après tous les points de vue peuvent se défendre pour le choix du taxi ou de la location de voiture. Pour ma part je ne me risquerais pas à arriver dans une grande ville telle que Rio tard le soir et décider de regagner le quartier de Copacabana en voiture de location. Le chauffeur de taxi, lui, connait le chemin comme sa poche, donc gros gain de temps. Il ne faut pas oublier que Galeao par rapport à Copa c'est pas la porte à côté... De plus je pense qu'avoir son propre véhicule dans Rio peut-être un boulet plus qu'autre chose, surtout pour les visites... Et je ne parlerai pas de la conduite "à la carioca" 🏴‍☠️ ce sont des fous du volant !!! Enfin voilà c'est mon avis concernant la voiture, il peut être ou ne pas être partagé... 😛

Je pense que Copa est le quartier idéal pour se loger. D'ailleurs c'est là-bas que nous étions lors de nos 2 séjours en 2008 et en 2011/2012. La première fois en auberge, la deuxième en appartement. Beaucoup de commerces, de restos, bref, toutes les commodités recherchées généralement par le touriste.

Pour circuler dans la ville, nous avons toujours priviliégié les transports en commun et le taxi. Depuis Copa il est très facile de rejoindre en bus les principaux sites touristiques, que ce soit le Pain de Sucre ou le Corcovado (Cosme Velho). Il y a même deux stations de métro (Siqueira Campos et Arcoverde) qui permettent de se rendre dans le Centro ou d'autres quartiers plus éloignés.

Le taxi est plus conseillé pour les sorties nocturnes, sécurité oblige. En parlant de sécurité, je ferai une brêve synthèse de tout ce que j'ai pû lire sur VF :

- ne pas porter d'objets de valeurs et éviter de trimbaler tout son argent sur soi - ne pas s'aventurer dans des favelas - ne pas avoir l'air d'un touriste (ou pas trop...) - à la plage, ne porter que le strict minimum (maillot, serviette) - avoir quelques piecettes en poche pour les éventuels mendiants

Rio a tellement mauvaise réputation au niveau de la sécurité que lors de mon premier séjour il m'a fallu au moins 2 jours avant de sortir mon numérique et prendre des photos... J'étais totalement parano. La deuxième fois ça allait mieux même si on reste toujours un minimum un peu sur ses gardes, mais il ne faut pas que ça en vienne à gacher son voyage...

Pour louer l'appartement nous étions passés par le site Homelidays.com Si vous voulez l'adresse de celui que nous occupions envoyez-moi un message en privé.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like