Assister à un match de football à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut ! Je suis fan de foot et un voyage au Brésil ne me laisse pas le choix! Il faut absolument que je voie un match dans le mythique Maracana! Le problème est : comment trouver le calendrier des match ? Je suis à Rio du 10 au 14 juillet et du 14 au 18 août... Les billets s'achètent-ils sur place? Merci d'avance et le bonjour à tous les amoureux de l'Amérique du Sud...
Amandine
BY ByDaxa ·
12/07 Fluminense X Vitória (Campeonato Brasileiro) – 18h10. 13/07 Flamengo X Vasco (Campeonato Brasileiro) – 18h10. 16/08 Fluminense X Atlético (MG) (Campeonato Brasileiro).

http://www.suderj.rj.gov.br/esportivo.asp

suis pas fan de foot mais ca vaut la peine d assiter a un match au bresil! pour les entrees il y a tjs moyen d acheter sur place.
AM AmandinePC ·
merci beaucoup pour l'info !
Amandine
KI Kitapena ·
Je suis entierement d'accord aller à Rio sans aller voir un match au Maracana c'est ne faire que la moitié du voyage! Pour y aller je te conseille le metro, on arrive directement au stade et rien que de le voir ça donne la chair de poule, en plus le metro de Rio est un des plus sur du monde! On peut acheter les billets sur place, dans mes souvenirs je les ai pris au guichet 19. il y a plusieurs catégories de billets, je prefere l'arquidobanco pour 15 reais, tu es avec les gens "normaux", les vrais supporters et tu danses debout surles bancs au rythme de la samba...Un moment magique! j'ai pris gout au football dans ce stade! apres tout dépend de l'enjeu du match... plus l'enjeu est grand plus l'arquidobanco peut etre risqué à la fin du match, donc si tu sens que l'ambiance chauffe un peu, je te conseille de partir avant la fin du match. juste au cas où!

Je te souhaite un bon sejour! Rio peut être un ville géniale!
Sudaca!
JE Jeansellier Globetrotter ·
La premiere fois que je suis arrivé à Rio tres tot le matin, le petit hotel ou j etais avait une affiche avec Bresil-angleterre pour le soir meme . L hotelier s'est occupé de m'acquerir le billet et un bus est passé me prendre et me redeposer le match terminé.

2-0 pous les anglais, 48000 spectateurs mais dans le Maracana, un tel nombre de personnes donne le sentiment que le stade soit vide.

J ai vu egalement un Fluminense-Vasco de Gama .

Mais le foot à voir, c'est le foot de plage=> les matchs le long de copacabana en fin d'apres midi. Les gars se livrent à fond, celà peut meme devenir "chaud".

Sinon plein de boutiques vendent maillots et fanions si tu souhaitent en ramener.

cdlt Jean
AM AmandinePC ·
je vais suivre tes conseils.... merci bien !
Amandine
AM AmandinePC ·
j'irais aussi voir côté plage.... merci !
Amandine
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Alors ? As-tu pu assister à un match au Maracana ? 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ME Mentawai Veteran ·
Il y as des matchs de futebol toute l année, l equipe de Flamengo joue ses match a domicile au Maracanà mais tu peux aussi aller voir jouer Botafogo, Vasco de Gamma et Fluminense .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Il faudra que je consulte le calendrier de chacun des clubs avant le départ. As-tu déja assisté à un match dans ce stade mythique ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like