Sophie,
Je pense qu'avec un guide papier cela suffit largement pour Rio. C'est une ville touristique. Certains lieux comme le Pão de Açucar ou le Maracana sont à visiter mais ne nécessite pas de guide selon moi. Mais encore une fois, c'est vous qui vous voyez ce que vous préférez faire.
Après vous pouvez toujours faire une viste d'une journée ou deux. Mais désolée pas de bon plan là dessus, nous avons tout fait par nous même.
Si vous ne souhaitez pas courir, plutôt prendre votre temps à Rio, et ensuite vous échaper à Paraty et Ilha grande et faire l'aller retour à Iguaçu.
Pour Iguaçu une journée de chaque côté, vous pouvez envisager une 3ème journée pour faire le parc "das aves" (immense volière), et repartir le soir.
A Paraty et Ilha Grande, plein d'activité nautique, mais aussi des randonnées etc.
Sinon aller à Salvador mais pour y aller il faudrait plutôt prendre un vol également...
Lors de notre passage à Paraty, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes (et pourtant c'était juste après le nouvel an). J'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite bourgade, trop mignonne et paisible. Nous y avons fait une journée en bateau hyper paisible, avec plein de découverte, cascades, poissons, snorkelling... c'était vraiment géniale! (n'hésitez pas à lire mon article là dessus si ça vous intéresse!)
Pour le budget mes infos ne sont certainement plus à jour, vu qu'il y a eu la coupe du monde depuis mon voyage, et que les JO se préparent! Je laisse les autres voyageurs vous répondre là dessus! [:)]
Cependant, à Rio nous avions loué un appart', et c'était vraiment moins cher que les hôtels/auberges!
A bientôt!
Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr