Brésil avec 2 adolescents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

J'envisage un voyage de 2 semaines au Brésil pendant les vacances de Pâques. Nous sommes 4 dont 2 garçons de 13 et 15 ans. Nous avons déjà voyagé en voyage privé avec guide/ chauffeur (Sénégal, Maroc, Sri Lanka) et en liberté en transports en commun (Équateur). Les garçons grandissant, ils voudraient des activités plus adaptées à leur âge, un certain confort et des rencontres... Mes questions sont: Peut-on voyager en liberté au Brésil ou vaut-il mieux prendre une agence/ un guide? Quelqu'un connait-il a&a tour? Plutôt transports en commun ou voiture de location? Pour un 1er voyage: quel itinéraire? Rio/ Iguaçu ou Nordeste?, sachant que nous sommes allés en Amazonie en Équateur. Merci d'avance de votre aide.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Sophie!

Selon moi, pas besoin de passer par un tour organisé du tout. Avant de vous posez la question chauffeur ou voiture ou transport, je pense qu'il faut vous décider sur l'itinéraire. En effet si vous faite un Rio-Paraty-Iguaçu-Pantanal par exemple, pas besoin de voiture selon moi.

Si j'étais à votre place, vu que vous avez déjà fait l'Amazonie en Équateur, peut être que je ne favoriserais pas ce coin... Mais comme c'est vous qui décidez [:)]

Deux choix s'offrent à vous, Rio plus la partie "sud" du pays (Paraty et/ou Ilha Grande, Iguaçu, et pourquoi pas rajouter le Pantanal pour un safari), ou aller dans le nord (soit Amazonie, belem etc ou un peu plus loin Jerico..). Cela engendre aussi des vols internes supplémentaires, est ce que vous êtes ok avec cela?

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour Cécilia,

Tout d'abord merci de la réponse.

Si j'étais à votre place, vu que vous avez déjà fait l'Amazonie en Équateur, peut être que je ne favoriserais pas ce coin... Mais comme c'est vous qui décidez [:)]

Effectivement on ne souhaite pas refaire l'Amazonie.

Cela engendre aussi des vols internes supplémentaires, est ce que vous êtes ok avec cela?

Pourquoi pas des vols internes mais pas un programme superchargé non plus. Pour avoir fait plusieurs circuits, les enfants apprécient quand on se pose à un endroit.

Pour Rio, j'ai peur de passer à côté de certaines choses sans guide.

Quels sont les endroits moins fréquentés /touristiques? Quel budget par personne (hors vols et activités) pour des logements standards (maison d'hôtes, petits hôtel, B&B...)?

Merci de vos réponses
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

CE CeciliaGO Veteran ·
Sophie,

Je pense qu'avec un guide papier cela suffit largement pour Rio. C'est une ville touristique. Certains lieux comme le Pão de Açucar ou le Maracana sont à visiter mais ne nécessite pas de guide selon moi. Mais encore une fois, c'est vous qui vous voyez ce que vous préférez faire. Après vous pouvez toujours faire une viste d'une journée ou deux. Mais désolée pas de bon plan là dessus, nous avons tout fait par nous même.

Si vous ne souhaitez pas courir, plutôt prendre votre temps à Rio, et ensuite vous échaper à Paraty et Ilha grande et faire l'aller retour à Iguaçu. Pour Iguaçu une journée de chaque côté, vous pouvez envisager une 3ème journée pour faire le parc "das aves" (immense volière), et repartir le soir. A Paraty et Ilha Grande, plein d'activité nautique, mais aussi des randonnées etc.

Sinon aller à Salvador mais pour y aller il faudrait plutôt prendre un vol également...

Lors de notre passage à Paraty, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes (et pourtant c'était juste après le nouvel an). J'ai eu un gros coup de coeur pour cette petite bourgade, trop mignonne et paisible. Nous y avons fait une journée en bateau hyper paisible, avec plein de découverte, cascades, poissons, snorkelling... c'était vraiment géniale! (n'hésitez pas à lire mon article là dessus si ça vous intéresse!)

Pour le budget mes infos ne sont certainement plus à jour, vu qu'il y a eu la coupe du monde depuis mon voyage, et que les JO se préparent! Je laisse les autres voyageurs vous répondre là dessus! [:)] Cependant, à Rio nous avions loué un appart', et c'était vraiment moins cher que les hôtels/auberges!

A bientôt! Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
TO Topodidi Regular ·
Cecilia , D'apres ce que j'ai vu , tu y etais au reveillon 2010 , le change a l'epoque etait de 2.20 environ. Aujourdhui l'euro est le double a 4.40 reas. Les prix n'ont pas doubles depuis . Mais avec avec 10% d'inflation par an !!! Comme je le dis souvent , evaluer un budget est tres difficil . Les gouts et les couleurs... Donc tout depend de ce que l'on recherche : hotel bon confort , resto de qualite ... ou hostal et sandwichs ... Bus , avion ou voiture de location... Aujourdui , l'outil internet vous permet de faire des recherches de pleins de choses : tarifs , experiences ...

A+
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Didier. Désolée mais je n'ai pas compris votre message?
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

"Pour le budget mes infos ne sont certainement plus à jour, vu qu'il y a eu la coupe du monde depuis mon voyage, et que les JO se préparent! Je laisse les autres voyageurs vous répondre là dessus!"

Je ne faisais que repondre a cette phrase ; sur le cout de la vie pour un budget vacances . Le taux de change a double !!!

Didier
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Didier,

Ma phrase n'était absolument pas une question!

Bonne journée
FI Fifi2644 Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Finalement j'aimerais visiter Rio et environs puis partir vers le Nordeste ( Chapada Diamantina. Lençois...) . Vaut- il mieux faire un aller retour par un vol interne ou arriver à Rio et repartir du Nord ( ou vice versa;)? Les plages sont- elles mieux au Nord ou au Sud? ( pas trop touristiques et agitées). Avez- vous des endroits à nous conseiller qui ne figurent pas dans les guides ( bons plans hors des sentiers battus) ? Merci d'avance à tous ceux qui répondront:)

ME MelindaW Regular ·
Hello

Hors sentier touristique à RIO il y a la randonée DOS IRMAIS .. magnifique.. vu sur la baie de Rio .. la randonnée démarre en haut de la favelas du sud de Rio (j'avais répondu à un poste à ce sujet là ) Arrail do Cabo aussi et les plages de sable blanc ( l'eau est très froide )
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Sophie,

Est ce mieux de faire un vol interne ou d'arriver et repartir d'une ville différente : il faut comparer les prix des billets d'avions, vous aurez votre réponse! Je ne suis allée qu'à des plages du "sud" (au sud de Rio en tout cas ), et elles n'étaient en général pas trop agitées, mais je pense que ça dépend de la météo. Pour la fréquentation ça dépend aussi de la période de voyage, du jour de la semaine.... A Paraty nous avions fait une croisière d'une journée, et avions donc été à des plages un peu plus éloignées...

Cécilia
LE Leluec ·
Vous louez une voiture et vous faites tranquilement le litoral Surd de Rio jusqu'à Ubatuba ou il y a beaucoup d'activités pour des Ados Surf, Stand up, randonnées , plongée bike etc. se poser et louer une maison c'est pas cher .
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas pu faire notre voyage l'an dernier et je reprends mes recherches. Apparemment Avril n'est pas la bonne saison pour le Nord, j'ai donc plusieurs options pour un séjour entre 12 et 14 jours:

Rio / Iguaçu / Paraty et ses environs Rio / Chapada Diamantina / Salvador

J'aimerais alterner découverte culturelle, la population, les plages (prendre un cours de surf) et peut-être une randonnée. Qui peut me dire quels sont les endroits hors des sentiers battus aux alentours des itinéraires ci-dessus car j'ai peur qu'ils soient trop touristiques? A Rio, mes garçons aimeraient voir un match de foot: j'aimerais vos retours. Pour prendre un cours de surf, quelle plage / ville recommanderiez-vous?

J'attends vos conseils et vos retours avec impatience.

Merci d'avance!

CE Cebvl Regular ·
Bonjour

En mars 2014, nous avons passé avec nos ados 2 semaines au Brésil : J1-J3 : Rio J4 : trajet vers Paraty (4h30 de bus) et on a rayonné à partir de là de J5 à J7 J5 : Trindade : piscine naturelle, cascade J6 : Rando jusqu'à Ponta Negra : A l'aller alterne marche, baignade dans mer, source eau puis retour en barque de pécheurs J7 : Saco do Mamangua (excursion avec un guide alternant marche dans la forêt primaire, kayak dans la mangrove, pour voir crabes rouges, repas chez la famille du guide ) : pas un touriste ! J8 : Paraty --> Ihla Grande (bus + bateau) J9 : Ilha grande : plage dos reis et Caxadaço (grande rando dans la forêt) J10 : Ilha grande : plage lopes Mendes (en bateau) J11 : retour sur Rio J12 : vol vers Iguazu + visite barrage Itaipu (pas inoubliable !) J13 : Iguazu côté argentin J14 : Iguazu côté brésilien + parc des oiseaux - retour sur Rio par vol de 20h J15 : Retour France

Iguazu vaut le voyage rien qu'à lui. Inoubliable pour les ados comme pour les adultes ! Globalement, nous avons rencontré très peu de monde dans toutes les rando que nous avons faites : les gens restent sur la 1ère plage.

Je ne connais pas le nord vers Salvador, nous y partons fin mars 2017

N'hésitez pas si vous avez des questions cordialement Christine
FI Fifi2644 Regular ·
Merci encore Christine. J'hésite encore sur un itinéraire: il faut faire des choix et j'ai des infos contradictoires sur la météo. Je veux absolument voir Rio mais j'ai encore un peu peur pour la sécurité, à force de lire le forum[:|], et pour la météo en Avril. J'ai vu des logements à Santa Theresa: est-ce que c'est prudent? est-ce que c'est pratique? A Rio, nous voudrions visiter les favelas avec un guide, aller voir un match au Maracana. Mes 3 hommes veulent s'initier au surf: si vous avez des conseils dans les environs de Rio...

Le plus raisonnable pour un 1er voyage serait de faire Rio et ses environs et Iguaçu, mais j'ai lu aussi des articles sur Ouro Preto et ses environs et ça m'intéresse bien aussi. Mais nous n'avons que 12 /14j...

J'attends vos conseils.

Merci!

TY Tyrmael Regular ·
Pas de problème majeur pour la météo, à Rio, à Bahia, oublie, c’est encore la saison des pluies.

Les environs, c’est qu’elle distance ? Ouro Preto et autour est top et mérite bien 4 jours.

Santa Teresa est devenu un endroit relativement tranquille, mais il s’agit de rester prudent et ce n’est pas particulièrement « pratique » hors mis que c’est proche de nombreux quartiers touristiques. On ne visite pas les favelas, ce sont des lieux de vie qui sont dangereux même avec un guide. Pour le surf (et autre), il y a moyen de le découvrir dans le sud, sur la plage de Barra de Tijuca pour beaucoup moins cher que les plages vers le centre et peut-être même gratuitement avec les pratiquants locaux.
Cris www.crisfere.photos
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir Sophie

Pour Rio, j'étais aussi très inquiète surtout que c'était le carnaval. Nous nous promenions avec le minimum sur nous...Les sites touristiques (le christ, le pain de sucre) sont très sécurisés dès que l'on passe les guichets. Pas de soucis non plus dans les bus qui y vont et dans le métro. Nous logions à Copacabana et là aussi aucun sentiment d'insécurité. J'aurai tendance à dire que si vous vous contentez de visiter les sites/quartiers touristiques et ceci la journée, ça ne craint pas plus que dans une autre grande ville. Sinon nous sommes allés à Dois Irmaos : un point de vue extraordinaire sur Rio (et en plus vos ados adoreront sauter, prendre la pose sur le rocher du haut) : pour rejoindre le point de départ de la montée, il faut prendre le bus ou le taxi jusqu'à Vidigal. Vous arrivez en bas d'une favela sécurisée. Des moto-taxi conduites par des habitants de la favela vous attendent et vous montent à travers la favela en quelques minutes jusqu'au point de départ de la rando. La il vous reste 1h de montée très raide (prévoir baskets et non tongues et beaucoup d'eau) dans la nature pour arriver au point de vue. A la descente, nous avons traversé la favela à pieds. Ce n'est pas une "visite d'un favela" à proprement parlé mais c'est sympa. (je vous joins une photo du point de vue et une de la descente).

Dernier point, à Paraty et Ihla Grande, vraiment plus aucun sentiment d'insécurité. Le calme après Rio ! Pour le surf, je ne peux pas vous aider. On avait plutôt prévu les masques et tubas. bonne préparation Christine
FI Fifi2644 Regular ·
Merci à tous les 2 pour les conseils. Je pense que je vais faire une croix sur Salvador et voir ce qui est faisable en 2 semaines. @ Christine: j'avais vu la rando sur le journal de voyage de Yemen, et pas mal d'autres choses aussi;) Je vais m'en inspirer. Je suis en train d'éplucher les hébergements sur Rio ... Est-ce qu'on peut faire du surf à Ilha Grande ou Arraial do Cabo?

Merci de votre aide.

CE Cebvl Regular ·
Est-ce qu'on peut faire du surf à Ilha Grande ou Arraial do Cabo?

Je dirai plus snorkelling que surf pour Ihla Grande mais je n'ai peut-être pas vu toutes les plages. Pour Arrail do cabo, je ne connais pas.

Christine
ME MelindaW Regular ·
Merci à tous les 2 pour les conseils. Je pense que je vais faire une croix sur Salvador et voir ce qui est faisable en 2 semaines. @ Christine: j'avais vu la rando sur le journal de voyage de Yemen, et pas mal d'autres choses aussi;) Je vais m'en inspirer. Je suis en train d'éplucher les hébergements sur Rio ... Est-ce qu'on peut faire du surf à Ilha Grande ou Arraial do Cabo?

Merci de votre aide.

Pour répondre pas de surf sur ilha grande et arrail do Cabo non plus ! c'est plus pour faire du snorkelling
FI Fifi2644 Regular ·
Merci pour vos réponses. Apparemment on peut faire du surf à Trindade ou même Paraty. Quand je dis faire du surf, ce serait plutôt s'initier au surf[;)]

Bon , voilà, j'ai bien compris qu'il nous faut faire des choix, et j'ai donc fait mon deuil de Salvador, la Chapada Diamantina, ou même les Lençois. Je vais donc me cantonner à Rio / Iguaçu / Paraty/ Ilha grande . Pensez-vous qu'on peut pousser aussi jusqu'à Ouro Preto et Tiradentes en 12/14j ou c'est irréaliste? Et dans ce cas dans quel ordre pour limiter les déplacements? Et bus ou voiture?

Autre chose, apparemment mes dates coïncident avec Pâques ( du 9 au 23/4). Est-ce que cela pose problème?

Merci encore de vos conseils.

Sophie.

CL CléoLyon ·
Bonjour Sophie,

Nous sommes justement à Ouro Preto, après avoir passé 5 jours à Rio. Il faut savoir que les trajets ne sont pas rapides, on a mis 7h pour faire Rio-Ouro Preto en bus de nuit. Et on va remettre 4 h pour faire Ouro Preto-Sao Joao del Rei (à côté de Tiradentes). Je pense qu'en 12jours, ça sera compliqué d'ajouter ces 2 villes. Si vous prenez un bus, vous allez perdre vraiment du temps, car il n'y en a pas des dizaines (pour nous, il y en avait un le soir et un le matin pour aller à Ouro Preto). Peut-être que ça serait réalisable en voiture, mais je pense que vous allez vraiment courir !

Bonne préparation de voyage ! Cléo
En voyage en couple pendant un an de janvier à décembre 2017. Notre blog : www.voyagesdepuislautreboutdusalon.fr Et sur Facebook : Voyages depuis l'autre bout du salon
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Pour assister à un match au Maracanã et obtenir toutes les infos nécessaires, contactez Sergio via son blog :

http://futebolnomaracana.blogspot.fr

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FI Fifi2644 Regular ·
Merci pour le renseignement;)

J'oubliais de préciser, il est francophone et francophile [:)]

Stef
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour Steph2Mars, On m'a dit que depuis les JO les matchs ne se passent pas forcément au Maracanã mais au nouveau stade olympique: es-tu au courant si ton ami s'occupe exclusivement du Maracana?

PS1: Alors Payet et Evra? PS2: Est-ce que tu n'aurais pas participé à un reportage TV? PS3: quand j'aurai fixé mon itinéraire je te recontacterai sûrement pour des adresses.

Merci et bonne journée.

FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour à tous, Re bonjour Christine,

J'ai enfin mes billets. Nous arrivons à RIO le 11/4 au matin et repartons le 22/4 au soir, soit 12J sur place. Je m'interroge encore sur notre itinéraire car j'hésite encore entre les chutes de l'Iguazu et le Minas Gerais car il y a un super défilé a Tiradentes pendant la semaine sainte... Qu'en pensez-vous? J1-J3 : Rio J4/ J6 : Iguazu J7: Paraty J8 : Trindade : piscine naturelle, cascade J9 : Rando jusqu'à Ponta Negra J10 : Saco do Mamangua J11 : Ihla Grande ? J12: retour sur Rio et vol

Qu'en pensez-vous: il vaut mieux faire Ilha Grande ou rayonner autour de Paraty?

-Je parle couramment espagnol mais pas du tout portugais: peut-on se débrouiller sans parler portugais?

Merci d'avance car je suis un peu en stress maintenant que j'ai mes billets

Bonne journée,

Sophie.

Salut ! [:)]

On m'a dit que depuis les JO les matchs ne se passent pas forcément au Maracanã mais au nouveau stade olympique: es-tu au courant si ton ami s'occupe exclusivement du Maracana?

Mon ami Sergio connait bien le Maracanã mais il doit avoir des infos sur les autres stades de Rio. Le plus simple est de lui poser la question directement via son blog.

Sinon je pense que la plupart des voyageurs qui veulent voir un match de foot à Rio attachent plus d'importance au fait que celui-ci se déroule au mythique Maracanã plutôt qu'aux équipes qui y évoluent. Bien sûr, si les deux conditions sont réunies, c'est le top !

Personnellement, j'ai déjà assisté à 2 matchs de Flamengo au Maracanã (2008 et 2015) et c'était une très belle expérience car il y a avait de l'ambiance malgré un stade pas assez rempli. J'espère un jour avoir la chance de pouvoir assister au fameux Fla-Flu !!!

PS1: Alors Payet et Evra?

C'est pas mal, mais j'attends de juger sur le terrain [:P]

PS2: Est-ce que tu n'aurais pas participé à un reportage TV?

Moi ? Heu, pas que je sache, ou alors à l'insu de mon plein gré Pourquoi cette question ? Par contre Sergio, pour en revenir à lui, a eu un article dans un journal anglophone et il était référencé dans le Lonely Planet consacré à Rio (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

PS3: quand j'aurai fixé mon itinéraire je te recontacterai sûrement pour des adresses.

Pas de souci, si je peux rendre service [:)]

Stef
Re,

j'hésite encore entre les chutes de l'Iguazu et le Minas Gerais car il y a un super défilé a Tiradentes pendant la semaine sainte...

Iguaçu c'est grandiose !!! Fait en 2008, côté argentin et brésilien

Qu'en pensez-vous? J1-J3 : Rio J4/ J6 : Iguazu J7: Paraty J8 : Trindade : piscine naturelle, cascade J9 : Rando jusqu'à Ponta Negra J10 : Saco do Mamangua J11 : Ihla Grande ? J12: retour sur Rio et vol

Qu'en pensez-vous: il vaut mieux faire Ilha Grande ou rayonner autour de Paraty?

C'est mon avis perso mais en 12 jours ça fait beaucoup trop de trajets !!! Je passerais plus de temps à Rio et organiserais seulement 2 excursions, Iguaçu et Paraty par exemple.

Iguaçu (2-3 jours), Paraty (2-3 jours) et Rio pour le reste.

-Je parle couramment espagnol mais pas du tout portugais: peut-on se débrouiller sans parler portugais?

Sans problème avec l'espagnol, je ne suis pas lusophone non plus...

Stef
FI Fifi2644 Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais affiner mais j'ai toujours du mal à faire des choix! Pour Rio, j'ai peur de l'insécurité c'est pour cela que je veux y passer seulement 3/ 4 jours. Bonne journée et à bientôt[;)]

Pour Rio, j'ai peur de l'insécurité c'est pour cela que je veux y passer seulement 3/ 4 jours.

Je peux comprendre, j'avais les mêmes appréhensions lors de mon premier voyage. Mais avec un minimum de prudence et de bon sens il n'y a pas de souci à se faire. Se priver d'une si belle ville par peur de l'insécurité c'est dommage.

Stef
CE Cebvl Regular ·
Bonjour Sophie,

Pas de stress. Nous on ne parle ni portugais, ni espagnol. c'est sur qu'on galère plus qu'en Asie mais on finit par se faire comprendre avec des gestes ou trouver quelqu'un qui parle anglais ou français. Il faut juste ne pas trop être pressés :)

En ce qui concerne Ilha Grande ou Paraty, le choix n'est pas évident (en tout cas, Le J11 sur Ihla Grande me semble pas être réaliste). Dans les 2 cas, vous trouverez à vous occupez 4 jours.

Paraty : un joli village pour se promener et manger le soir. Des resto pour tous les goûts et des promenades plus variées (cascades, mangroves et plages). Bus à prendre pour aller au point de départ des visites (mais vraiment pas cher et fréquent).

Ihla Grande : Moins facile d'accès (bateau). Pas de village typique. Plus orienté plage même si on a fait de super grandes promenades dans la forêt pour rejoindre les plages. On a pas testé les sorties en mer pour faire le tour ou voir des poissons mais surement très bien à faire.

Au niveau budget, je pense que 4 jours à Paraty vous reviendront moins chers que Ihla Grande mais ce n'est qu'un sentiment. De ce que l'on a fait, avec des ados, si je dois vraiment choisir, je pencherais pour Paraty...

Concernant Iguazu, vous êtes sures de faire l'unanimité avec des ados. Plus qu'un défilé qui nécessite des fois des heures d'attente et une foule qui craint un peu (mais honnêtement je ne connais pas le minas gerais)

bon voyage Christine
CE Cebvl Regular ·
Re Bonjour Sophie

J'ai un fichier excel avec le détail de tout ce que l'on a fait, les pousadas, les prix..de 2014. Je peux vous l'envoyer en MP si cela peut vous aider.

Christine
FI Fifi2644 Regular ·
Merci à tous les 2 , je prends note. Je vais revoir tout cela et je reviens vers vous;) Bonne soirée. Sophie.

AE Aeatur ·
Bonjour Sophie Je suis Eric Ravineau et je vie au Brésil depuis 18 ans. La partie du Sud du Brésil Rio et Iguaçu sont du grand tourisme. Alors que le Nordeste est beaucoup plus authentique et dépaysant. Avec 2 adolescents, ce sera beaucoup plus intéressant de voyager via les plages en 4x4, embarquer le 4x4 sur des barges, descendre le mur vertical d´une dune haute de 40m, descendre également cette dune en sand board... Et puis dans le Nordeste, il fait beau et chaud toute l´année, c´est mon endroit préféré au Brésil [;)]. Une belle journée. eric
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour Eric, Vous arrivez trop tard car notre choix s'est porté sur RIO pour une question de temps et de météo. Ce sera pour une prochaine fois;) Merci quand même.

AE Aeatur ·
Je vous souhaite un excellent voyage à Rio. Vous allez adorer, j´en suis sur [;)]
FI Fifi2644 Regular ·
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous demander des conseils pour mon itinéraire.

Mon programme serait plus ou moins:

Arrivée le 11 au matin (7H): visite de RIO (Corcovado, Pao de Açucar) Le 12:Favela + plages? Le 13 après-midi :départ pour Paraty 14/ 15/16/17 PARATY et environs (Ponta Negra, Trindade, Saco de Manmangua) 18 départ pour RIO 19 au 21 Iguazu 22 départ de Rio : avion à 19h20

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des incohérences? Si vous avez des conseils, recommandations de chambres d'hôtes ou d'excursions, je suis preneuse. Merci d'avance.

Salut Sophie [:)]

Le Pain de Sucre et le Corcovado dans la même journée, ça fait peut-être beaucoup, qui plus est en arrivant le matin-même. Quant à la visite d'une favela, c'est pas vraiment conseillé...

Je verrai plutôt ainsi :

Jour 1 : visite du Pain de Sucre et plage dans l'après-midi Jour 2 : visite du Cristo Redentor (Corcovado)

Stef
FI Fifi2644 Regular ·
Merci du conseil, je le note.

Que pensez-vous de:

Arrivée le 11 au matin (7H): visite de RIO Le 12: RIO Le 13: RIO / départ pour Paraty l'après-midi 14/ 15/16 PARATY et environs (Ponta Negra, Trindade, Saco de Manmangua) 17 après-midi: départ pour RIO 18 au 21 Iguazu 22: RIO. Départ de l'avion à 19h20

Bonsoir,

A Paraty, tu peux faire une balade en bateau sur une journée avec des escales sur des plages sympas. Nous avions opté pour le "Banzai", 50 R$ par adultes (soit une quinzaine d'euros), gratuit pour les enfants. Possibilité de déjeuner à bord mais les plats de fritures n'étaient pas top, beaucoup trop salés. Sinon penser à faire quelques courses alimentaires avant d'embarquer.

Stef
FI Fifi2644 Regular ·
Bonjour Stef2Mars,

Petit retour pour te remercier de tous tes conseils. Tout d'abord j'ai adooooooooooooooré Rio! Je voulais y rester! Nous y avons passé 4 jours pleins et une demi journée. Nous étions logés à Santa Teresa (au pied de la favela) et à Cosme Velho.

Nous avons visité Santa Teresa, le centre, Lapa, les escaliers Selaron, Cosme Velho, le lac Rdrigo de Freitas (sous la pluie), la boutique de Flamengo, rando au Morro da Urca et pain de sucre, Copa et Ipanema, rando dos Irmais et Vidigal... Mais à mon grand désespoir nous ne sommes pas allés au Corcovado qui était embrumé toute la journée alors que nous étions logés à 2 pas du bonde! La haine! Je ne suis pas allée nous plus au Maracana, où les matchs ont repris depuis peu, car nous n'étions pas à Rio un samedi ou un dimanche. Il va falloir que j'y retourne;)

Pour Paraty, voir mon post: Excursion à Saco do Mamangua avec enfant (Brésil)

Merci à ToctocCki, Cebvl, Yemen et bien sûr Stef2Mars pour leur aide précieuse.

Je rédigerai un carnet de voyage dès que j'aurai plus de temps. Vivement le prochain voyage[;)][;)][;)]

Ola Sophie, tudo bom ? [:)]

Je comprends (et j'imagine) ta frustration pour le Corcovado. Au moins tu as une excuse (bien que ce ne soit pas nécessaire...) pour y retourner. On devient vite accro à la Cidade Maravilhosa. J'en suis à ma 3ème expérience, et j'ai encore dans un coin de ma tête l'idée d'y retourner. Ravi en tout cas d'avoir pu apporter ma modeste contribution à la préparation de ton voyage.

Stef

PS : As-tu rencontré Sergio ?

You might also like