Brésil: besoin d'équipement pour randonnée dans le Chapada Diamantina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

On prépare nos bagages pour le Brésil et on se demande si on doit emmener avec nous matelas et duvet si on passe se faire une randonnée de quelques jours dans la Chapada Diamantina ?

Combien cela peut il couter en plus dans une prestation auprès d'un guide ?

Me conseillez vous d'amener mon propre matériel ?

Autre demande de conseil : on se tate à louer une voiture pour 10 jours pour faire Ilheus, Salvador et la Chapada Diamantina. Sachant qu'on la laisserait à Lencois le temps de la rando. Avez vous là aussi une idée ?

Merci pour vos conseils ! Vincent
CH Chatpampa Regular ·
Bonsoir, j'ai fait trois jours de rando dans les Chapada en 2008, sans avoir prévu de matos, uniquement des chaussures de marches. J'avais organisé le treck une fois sur place, à la pousada (pousada dos Duendes à Lençois) où je logeais. Nous étions partis à trois, on avait laissé nos affaires à la pousada et on nous avait fourni des sac à dos et de couchage, on avait dormi dehors, bu à l'eau des cascades...par contre on avait du transporter la bouffe pour trois jours. Je me souviens plus du prix, mais le guide est obligatoire, car rien n'est balisé. Mais c'était super : paysages superbes et piscines naturelles.

Pour ce qui est de la voiture.......il faut savoir qu'il est facile d'aller de Salvador à Lençois en bus, pareil pour revenir, en plus il est inutile d'aller jusqu'à Salvador au retour, il faut s'arreter à Feira de Santana et prendre la correspondance pour Ilhéus.....à mon avis on bien est plus tranquille en bus (qui sont très confortables au Brésil) qu'avec une voiture de loc sur les bras.......à toi de voir......bon voyage
BI Billigwein ·
Merci pour ces conseils !
FR Frankye ·
des bonnes chaussures de trek et c'est tout. les organismes d'excursion se chargent de te trouver un coin pour dormir le soir. en ce qui concerne le prix, je ne me souviens plus mais c'est tout a fait abordable. Google "chapada diamantina" et vas sur le site d'un bureau d'excursion.
franky

Similar discussions

You might also like