Brésil: bons plans à l'état de Tocantins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après 45 jours passé l'année dernière au Brésil, nous remettons ça pour le début 2005 ( 01 février au 15 Mars ).

Ma femme est brésilienne donc pas trop de soucis au niveau des connaissances sur le

pays, par contre cette fois j'aimerai visiter des parcs naturels, si vous avez des bons plans

pour l'état de Tocantins pour des sejours à passé dans des parc ou autres idées je suis preneur,

je recherche surtout des contacts sur place, des adresses d'organisateurs ainsi de suite.

notre ville est très proche de l'ile de Bananal des infos sur cette derniere seraient bienvenues.

Obrigado
DI Dilermando Regular ·
Bonjour, Chico.

Au Tocantins il y a le Parc du Jalapão. J'y suis allé avec ma femme, je pense que c'est une des plus jolies destinations "nature" au Brasil.

Pour y aller, nous avons pris un paquet avec Korubo http://www.korubo.com.br/ au départ de Palmas. Vous pouvez leur faire confiance. Ils sont sérieux et très bien équipées. Toutes les promenades (à pied et/ou en véhicule tout-terrain) et baignades ont été splendides.

Leur terrain de camping c'est très bien, à côté d'un fleuve merveilleux et large - Rio Novo, dont les eaux sont potables. La nourriture, excellente.

C'est un terrain de camping parce-que, pour mieux protéger l'environnement, il est formellement interdit d'y bâtir des installations permanentes.
Dilermando
CO Corona48 ·
Monsieur, si vous avez eté dans le tocantins et plus particulièrement sur palmas pouvez vous me donnez plus ample renseignement sur cette ville, sur ses hotel, restaurant, sur l'accueuil de la population, et s'avoir si je dois prevoir une semaine ou moins sur cette région merci d'avance car je ne rencontre sur le net personne qui connait bien cette région ! merci d avance
corona481
CH Chico ·
Bonsoir,

Je suis allé 2 fois à Palmas, vous y trouverez une très belle plage de sable fin au bord du fleuve Tocantins. Il y a des bateaux pour ce rendre sur 2 iles sur le fleuve.

vous pourriez visiter

la Praça dos Girassóis (la Place des Tournesols)

Sinon les gens sont agréables nous avions séjourné dans un grand hotel et tout c'est bien passé ! une semaine est largement suffisant d'après moi.

Je repart dans 1 mois pour un voyage au Brésil, mes étapes : Rio, Salvador, Goiania, Paraiso do Tocantins, et quelques villages de Tocantins.

Salutations
CO Corona48 ·
merci pour cette réponse rapide, je vais continuer de me documenter par contre si vous avez un prix approximatif d'hotel cela serait utile pour mon budjet et tout renseignement qui vous viendrez en tète serait les bienvenue ......merci encore
corona481

Similar discussions

You might also like