Carnaval de Rio du 9 au 15 février 2010: hôtel, place pour danser la samba, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Hello

je pars a RIO du 9 au 15 fevrier 2010 pour le carnaval. qq questions - je cherche un logement decent, securise a un prix raisonnable (..) - ipanema ou copa ? les hotels que j'ai trouve sur hotelclub.com sont au min a 1200 eur pour 6 nuits...avez vous qq adresses ? de preference avec site internet - est-ce mieux de prendre un appart ? puis-je avoir l'adresse internet d'un site fiable ? - la securite est-elle meilleure/moins bonne a cette periode ? en temps normal et avec en prenant ses precautions celà me semble ok - pour le billet sambodrome : via quelle agence reserver et quel endroit choisir pour une bonne vue sur le defile + possibilite de prendre des photos + pas trop d'agitation

merci vincent
JE Jethrotull ·
Salut, je n'ai pas été au carnaval de Rio, mais j'y suis allé juste avant le jour de l'an, parce qu'à partir du 28 décembre tout les prix triplaient dans les auberges jeunesses, également j'ai eu connaissance de quelques personnes qui se sont faites volées dont une au revolver, sans parler de tous les locaux qui m'ont dit de ne jamais garder beaucoup d'argent sur moi. Et il semble que pendant le carnaval les prix sont encore beaucoup plus élevés, pour voir le défilé c'est ridiculement cher et les vols sont communs. Moi j'ai été au même moment en Bolivie au Carnaval d'Oruro et ç'a a été génial, même si les prix sont trois fois supérieurs à la normale, la Bolivie est tellement bon marché que ce n'es pas plus cher qu'à Rio en saison morte. L'ambiance y est débile, tout le monde s'arrose et se lance des balounes d'eau et de la mousse, les défilés sont grandioses et durent samedi et dimanche près de 24 h/24. Sinon il semble que ce soit incroyablement gros à Rio, mais aussi incroyablement cher.

Bon trip
MA Madmax09 Veteran ·
vdurieu, adresse fiable d'appartement à RIO photos ect. riotemporada.com gérente Claudia.malheureusement elle ne parle pas français . comme c'est des émails je vous conseil un traducteur gratuit:babelfish.com les appartements sont trés sécurisé.avec portier de nuit avec caméra de surveillance. sambadrome .centre.voir les agences de voyages.pas acheté des places dans la rue . Claudia vous dirigera. il est évident au Carnaval les prix des hotels souvent tous occupés sont trés chéres. l'appartement temporaire aussi.les restaurants sont au kilog .bel étalage de poissons churasco fruits ect.....les prix sont pour un appétit normal de 6 à 8 euros , biere., jus de fruits excellent.je suis un fan du CLUBMED mais la table Brésilienne est égale. exemple rue Siqueira Campos ('Copacabana) Siqueira grill . j'ai assisté à 3 carnavals à RIO.je n'ai jamais eu de problème. Si vous éte célibataire je vous conseille le CLUB MONTE LIBANO à Lagôa. vous aurez un coup au coeur.une multitude de jolies filles presque nues... spectacle entre l"enfer et le paradis. Sambadrome le probleme c'est que les écoles de samba sont espacées l'une de l'autre.vous restez bien 15 bonnes minutes à attendre. une queue invraissemblable au WC.ils sont buveur de bieres. pour les photos pas de probléme.faite bien attention a votre appareil .placer le dans un sac.au sambadrome vous risquer rien. si vous avez d'autre questions? MADMAX09
VD Vdurieu ·
hello

merci beaucoup pour vos reponses, je viens d'envoyer un mail a claudia en anglais. qq autres questions - au sambadrome : - quelles sont les bonnes places pour bien voir le spectacle, sans payer trop cher, avec ambiance mais pas trop d'agitation quand meme ? - faut-il arriver logtemps avant l'ouverture ? - a quelle heure commence et se termine le spectacle ? - faut-il reserver les 2 jours ? - aller/retour a l'hotel en taxi je suppose ? - aupres de quelle agence puis-je reserver les billets ? - faut-il les acheter longtemps a l'avance pour etre sur d'avoir des places et de bons prix ? - pour le logement, je voudrais eviter les mendiants, pouvoir sortir en securite le soir, etre pres des restos et lieus de sortie. est-ce mieux ipanema ou copa ? a quel endroit ? les prix sont tres eleves a cette periode. est-ce mieux un hotel ou un appartement ?

bonne soiree vincent
MA Madmax09 Veteran ·
vdurieu, d'aprés le routard (acheté le)le sambadrome est avenue Marqués de Sapucai. secteur 9.:arquibancadas 35 euros (assis sur des bancs)90 euros pour des chaises; les meilleurs places sont devant, prés du passage des chars choisir un jour de défilé des écoles les plus prestigieuses.MANGUEIRA, SALGUEIRO, PORTELA, BEIJAFLORE, ect..le dimanche voir avec l'agence..un jour suffit .quelque fois vous terminer à 10 heure du matin! agence de voyage.je connais une agence avenuda Princesse Isabelle en face du Méridien anciennement changé de propriétaire.cette agence Franço Brésilien la dame parle le Français l'anglais.......vous serez tout sur le carnaval.comment y aller en général un bus vous dépose et vous ramène.prix?le taxi est plus chère. COPACABANA est le quartier le plus touristique.Bars, boites, dragues c'est l'endroit le plus animé tard la nuit. Pour la sécurité à part quelques piranhias vous risquez rien a Salvador ça craint tout le monde vous demande du pognon! Ipanéma est chére ;des restos de classe .bistro sympa la garote d'ipanema vous connaissez la chanson.le Baril 1800.ça drague bien. Si vous avez un copain voir Claudia pour un studio vous partager les frais en deux. les hotels à Copa sont tous trés chères il;faut se diriger vers Flamengo.prendre le métro ou bus mais à Copa vous etes au coeur de l'animation.pour les places allez tout de suite à l'agence(Princesse Isabelle) bon carnaval Madmax09
SA Sauze ·
salut a toi je part aussi pour le carnaval si tu part tou seul on pourrait louer un studio et partager les frais a +
MA Madmax09 Veteran ·
vdurieu, Carnaval de Rio Je reviens de Salvador de Bahia . Je reprends la conversation du Carnaval. Pour les billets :RIOTUR, voir Cléo parle Français www.riodejaneiro-turismo.com.br Copacabana av.Princesa Isabel 183 tél:25-41-75-22 Prix des places, bus pour vous conduire, réservation, délivrance des billets ect... MADMAX09
LE Leilaaparis ·
Ola! vas voir sur www.riofirst.com, ils ont des appartement a prix raisonable. Ils vendent aussi des billets pour le carnaval et attractions sur rio. Je te conseil de rester sur Ipanema.. C est plus sur pendant le carnaval, il y a un maximum de presence policiere.
DE Denysmoura ·
Salut,

je serai à RIO du samedi 13/2 au lundi 15 /2 au soir. J ' arriverai de Buenos Aires le samedi vers 17 hrs et repartirai pour Lisbonne le lundi vers 23 Hrs. J 'ai habité 10 ans au Brésil et connait très bien le pays et la langue.

Hotels bon marché à RIO à cette époque; FORGET IT; Il n ' y a que des paquets de 6 jours.Les prix triplent au carnaval.

Autre Option moins chère ; le samedi 13/2 au soir; bal de la Cidade maravilhosa au Scala à Leblon. Prix; entre 50 et 100 reals soit 20 à 40 € Dimanche 14/2 au soir; Délifé des ecoles de samba au Sambodromo. Vente des entrées au prix OFFICIEL la 1ere quinzaine de janvier. J 'ai un contact sur place pour acheter les entrées. Prix; Chaise individuelle; 110 reals = 43 € gradins; de 180 à 300 Reals =70 à 115 €. pour les super fricés; calarotes de 12 pesronnes à 41.000 reals soit 15.770 € ( même à ce prix ...il est trop tard ... tout est déjà vendu...). Je sais avoir des entrées pour ces 2 événements aux prix officiels.

Au lieu de payer une somme folle pour ronfler, je préfère faire la fiesta ces 2 nuits. il suffit de trouver un endroit pour laisser ses bagages ( j 'ai des conatcts sur place ) et de se reposer qqs heures sur une plage ou un parc la journée. Un bal de carnaval et une nuit au Sambodromo sont des événements que l 'on ne fera probablement qu 'une fois dans sa vie et qui valent la peine d ' y sacrifier qqs heures de sommeil et de confort dans un hotel.

Si intéressé par ce programme et de m ' accompagner , merci de me contacter ; denysmoura@gmail.com
andre denys

Similar discussions

You might also like