Brésil et carnaval de Rio de Janeiro en février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je commence à preparer un périple au bresil en fevrier 2012, arrivée sur le nord du bresil fin janvier, faire de l'itinérant jusqu'à rio pour y passer quelques jours pendant le carnaval je suis à la recherche d'info sur le carnaval, comment c'est organiser ? quels sont les spectacles ou les écoles à voir en priorité ? les lieux ? je ne peux pas rester une semaine sur place donc je dois faire un choix qui est trés difficile !!! j'ia vu aussi que c'était difficile de se loger à cette période, merci de me donner les bons plans merci de votre aide
http://caracolito.fr
JA Jackybean ·
je commence à preparer un périple au bresil en fevrier 2012, arrivée sur le nord du bresil fin janvier, faire de l'itinérant jusqu'à rio pour y passer quelques jours pendant le carnaval je suis à la recherche d'info sur le carnaval, comment c'est organiser ? quels sont les spectacles ou les écoles à voir en priorité ? les lieux ? je ne peux pas rester une semaine sur place donc je dois faire un choix qui est trés difficile !!! j'ia vu aussi que c'était difficile de se loger à cette période, merci de me donner les bons plans merci de votre aide

bon choix, moi j'ai vu celui de recife pas mal non plus;;.(peut etre un peut moins dangereux) mais pour se loger , tres difficile , faut s'y prendre tres tot (moi j’étais dans la famille de ma femme à recife***😎
http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage
MA Madmax09 Veteran ·
Sabina le carnaval de RIO c'est le sambodromo avenuda Marques de Sapucai.les plus belles écoles de samba. il y aussi les clubs :PAIN de SUCRE , Club Montelibano sirie libanais èCanecao ect.... une débauche de femmes a moitié vétues plus belles les unes que les autres. enfin le carnaval des rues. les clubs les femmes sont invitèes gracieusement. A Salvador c'est le carnaval de rue .spectaculaire.tous et toutes dansant derrière le train électrique (orchestre et chanteurs)gratuit .le plus économique chaque villes et villages a sont carnaval. pour se loger c'est la galère .hotels appartements sont hors de prix. si vous avez une connaissance serait la meilleure formule... MADMAX09
SA Sabina77 ·
merci de vos réponses, je commence à me demander si on va pas rester pour le carnaval de salvador ??? je continue ma lecture et mes recherches
http://caracolito.fr
JU JulieMenoud ·
Bonjour,

Est ce que vous avez trouvé une agence de voyage qui propose le transport et l'hébergement au Carnaval de Rio car j'aimerai partir pour 2012 aussi :)

Merci d'avance Julie
JA Jackybean ·
RIO;;;OUI? MAIS POURQUOI SEULEMENT RIO.....il y a des dizaine de carnaval, plus convivial & surtout moins disons......dangereux (il suffis d'enlever les "grand") et ta tout le reste de surcroits....et la tu vois le peuple et non pas les touristes...................................................................
http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage
BE Beboula ·
Bonjour Sabina, Je compte partir fin janvier pour le Brésil, et j'ai dans la tête de faire un peu le même périple que toi. Tjrs pas de billet d'avion j'aimerai arriver à Saô Luiz, aurais-tu un bon plan pour le vol et logement vers là-bas? Je pars pour à peu près 5 semaines, donc le temps de descendre vers Rio pour le carnaval. J'ai parcouru quelques pays de notre joli monde et cette année le grand Brésil, langues parlées, Anglais-Espagnol. On pourrait peut-être faire un bout de route ensemble?? Un saludo.
IX Ixke Regular ·
Si vous passez par Salvador da Bahia, n'hésitez pas à prendre contact. On pourra toujours vous orienter un peu pour ce qui concerne cette belle région (multi-culturelle) du Nord-Est du Brésil.

N'oubliez surtout pas de vous informer sur le Parc Naturel de la Chapada Diamantina (le dit Grand Canyon brésilien) ou des régions typiques coloniales comme le Recôncavo, avec par exemple cette petite ville de Cachoeira (très riche en histoire, au fait c'est meme un peu le berçeau du Brésil actuel).

Et parmis les 280 plages que compte Bahia il y en aura toujours une qui vous plaira, prenez Praia-do-Forte par exemple ou il y a le "Projeto Tamar" pour la conservation des tortues géantes.

En somme, Bahia est une incroyable mixture de culture, nature mais aussi de gastronomie etnique. N'ayez pas peur à nous poser vos questions !

Le bonjour des tropiques
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
BE Beboula ·
Merci pour les infos sur Bahia, Je prend note. J'aurai sûrement d'autres questions par la suite, mais tout d'abord je cours m'occuper de l'achat du billet. Merci encore.

Similar discussions

You might also like