Carnavals de Rio et Salvador et région de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut ! Je sais la tache difficile qui sera mienne durant le Carnaval de Salvador : trouver un hébergement abordable... Peut etre si d'autres routards se joignent a moi, pourrions louer une chambre d'hotel en partageant les frais .... Je viens donc recueuillir vos plans et autres conseils.... Sinon je vais atterrir a Rio et entrevois ce qu'il y a faire dans et autour de la ville. Je vais avoir 3 semaines pour regagner Salvador . Il parait qu'il y a possibilité d'enchainer plusieurs carnaval ...Avez vous des infos a ce sujet ( dates et lieux ) ? Sinon que faire et quoi voir entre Rio et Salvador ? Passer par l'intérieur ? par la cote ? reserver mon temps pour Bahia et sa région ? bref, j'attends vos conseils ! Merci !
Feed your head !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Oui c est possible d enchainer les carnavals de Rio et salvador, le carnaval de salvador dure plus longtemps que celui de Rio, le carnaval de Rio commence le 24 Fevrier . Pour votre permanence a rio, vous pourrez visiter les villes au alentour comme Cabo Frio, Buzios ( ces villes sont situés dans la region dos lagos ) ou alors la ville de Angra dos reis ( costa verde ), tres interessant egalement la ville de Parati entre la divise de l etat de rio et sao paulo Je vous conseille de faire une excurtion pour voir les villes de Minais gerais ( l etat de minais gerais ) qui sont ouro preto, tiradente, mariana .... vous y trouverez l art baroque c est une merveille ! A rio, vous pourrez egalement visiter les nombreuses iles de la baie, comme Ilha grande et Paqueta . a bientot jean marc/ rio de janeiro
PR Profone Veteran ·
A Salvador il y a la possibilité de louer des appartements à plusieurs. Il ya de tres bons plans pas trop cher sur www.homelidays.com

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
RE Recok ·
Salut,

Je serai moi meme à Salvador pendant le carnaval (du 22 au 28 février exactement) et j'ai un plan par une amie pour un appart situé à l'extérieur de Salvador. Voila ce qu'elle m'en a dit :à 40 minutes du centre de Salvador en voiture, l'appart est au bord de la plage de Stellamar (tres belle parait-il). Il y a 2 lits simples et 1 ou 2 lit double mais elle dit que l'appart est tres grand. C'est loué 300 euros pour la période. Je serai là-bas avec un pote. J'ai le meme dilemme que toi pour le logement, je ne sais pas si je prends ça ou si je peux espèrer trouver mieux sur place. Je pars le 16 février et j'atteri à Sao Paulo Contacte moi avant si la colocation dans cet appart ou un autre t'interresse.

A+ !
CL Claudinho ·
salut

je serais au carnaval de rio du 21 fevrier au 1 mars peut etre on peut se voir pour faire la fete ensemble claude
CA Canaima Veteran ·
Si tu loges à Stella Maris tu auras quelques difficultés à atteindre les lieux où se deroulent le carnaval de Salvador car c'est très loin. Tu es après Itapoã tu imagines. (cad que tu es plus loin que l'aeroport, et l'aeroport c'est 1h1/2 en bus du centre historique grosso modo, un peu moins en voiture.) Le gros du carnaval c'est centre historique/ Campo Grande / Barra et limite Ondina. Salvador est une ville très grande, et pendant le carnaval, il est très difficile de circuler en bus, les bus prennent des routes détournées, ils passent tous par les vales. On marche beaucoup à pied ou l'on prend des taxis. Alors tu vois la distance en taxi.

si tu loues une voiture tu devras la garer, payer le stationnement et continuer en bus ou à pied.

Stella Maris c'est bon pour les gens qui fuyent le carnaval, qui ne veulent rien entendre du boucan et se reposer en bord de plage. C'est une plage très à la mode et avec des vagues fortes.
CO Cortom ·
bonjour

je serai également seul à salvador pour le carnaval du 25/02 au 02/03

je suis intéressé pour rencontrer du monde pour pofiter de ce super carnaval...

até logo
VI Vince81 ·
Salut !

Je serai également au carnaval de Salvador du 25février au 2mars avec un pote (puis Chapada Diamantina, puis Morro de Sao Paulo et finalement Iguacu!) Un beau voyage je pense pour notre première visite du Brésil ! Ca pourrait être sympa de se retrouver qq part à Salvador. Nous sommes près du Phare de Barra.

Vincent
RE Recok ·
Bon, Merci à tous pour ces réponses, spécialement à Canaima pour m'avoir évité de faire une grosse erreur !!!

Alors je suis tout à fait partant pour rencontrer tout le monde. Mon soucis principal reste le logement. Je ne connais pas vos situations mais s'il ya des personnes interressées pour partager une location, ça m'interresse.

Je serai à Paris du Lundi 13 au Jeudi 16 pour ceux que ça interresse, histoire de voir si on peut s'arranger.

Voila, merci encore et bon carnaval, n'oubliez pas la vitamine C !

ps : Vince81 : pres du phare, c'est un hotel, une pousada, une location ? comment as tu trouvé, etc.... merci.
FR Freudouille Regular ·
jai le meme plan que toi on reste en contact ? ciao ! suis en route vers salvador ici a Vitoria
Feed your head !
VI Vince81 ·
Salut!

Oui d'office, ce serait bien d'organiser qqch. Nous sommes de Belgique.

Pour répondre au mail précédent, nous logeons à la Pousada Santa Maria : http://www.bahiaturismo.com/hotel-salvador/en/index.htm

Attention, ils ne comprennent pas un mot d'anglais, et du coup on a rencontré des problèmes pour la réservation (ils ont répondu "ok" à tous nos mails sans bloquer de chambre!). Bref, apparemment ca a l'air de qd mm s'arranger; il leur resterait encore 2 ou 3 chambres de libre actuellement. D'après un pote qui y a déjà logé, c'est assez rudimentaire, juste de quoi avoir un endroit où pieuter. Rien de plus.

Nous partons le mercredi soir à la Chapada Diamantina; nous avons réservé un circuit "découverte" de 3jours : http://www.gd.com.br/candomba/francais/

Et finalement, petit détour par Morro (secundo praia, pousada Michele) puis Iguassu (Pousada Paudimar).

A +

Vince
FR Freudouille Regular ·
hello moi je devrais arriver sur salvador le mardi 21 a peu pres jai un plan pour etre heberge mais c est mieux detre plusieurs il parait a ciao !
Feed your head !
CO Cortom ·
moi je suis a la pousada da praça 5 rua ruy barbosa pres de la place catro alves... parle portuguais et leonardo l'anglais mais pas la le dimanche.

bon peut etre aura t on l'occasion de se croiser...

Didier

Similar discussions

You might also like