Brésil: circuit de seize jours en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons mercredi 13 avril au Brésil jusqu'au 1 mai et nous sommes tout juste en train de boucler notre circuit. Comme nous nous y sommes pris un peu à la dernière minutes 🤪 (on a quand même eu le temps de se faire vacciner contre la fièvre jaune), nous sommes preneur de tous commentaires/suggestions sur notre circuit et nottament sur les points listés après la description de notre séjour:

14/04Visite de Sao Luis 15/04Départ pour les Lençois en Bus (5h) 16/04Excursion dans le Lencois 17/04Excursion dans le Lencois 18/04Retour vers Sao Luis 19/04Sao Luis Pantanal (cuiaba ou Campo Grande) 20/04Excursion Pantanal 21/04Excursion Pantanal 22/04Excursion Pantanal 23/04Départ ver Rio puis direction Ilha Grande 24/04Excursion Ilha Grande 25/04Excursion Ilha Grande 26/04Excursion Ilha Grande 27/04Retour vers Rio puis direction Iguazu 28/04Excursion Iguazu Argentin 29/04Excursion Iguazu Brésilien 30/04Retour vers Rio

Note: A part (Sao Luis, Lençois) et (Rio, Ilha Grande) nous utiliserons le "pass flight" de la TAM. Note: Nous avons décidé de ne pas visiter Rio par manque de temps. Ca nous obligera à retourner au Brésil😉.

1) Nous hésitons entre le Pantanal Sud et Nord, donc entre Cuiaba et Campo Grande pour le départ de notre excursion. Avril étant la fin de saison des pluies, quel coin de Pantanal nous conseilleriez-vous?

2) Nous avons cherché des organismes pour organiser nos excursions (Lençois, Pantanal), mais en France ça me semble hors de prix, est-ce possible de réserver sur place ou connaissez-vous des organismes locaux à nous conseiller?

3) Nous voudrions avoir également votre avis sur le tempo de notre voyage?

Voyagement vôtre. Frédéric
CY Cyrano3 ·
Bonjour,

D'accord, vous partez le 13 avril prochain jusqu'au 1 mai et c'est super donc, "les carottes sont cuites", maintenant, comme vous allez dans des régions du Brésil faisant partie de mon projet, je voulais vous faire une proposition concurrente ou complémentaire, sachant évidemment que vous avez de fortes chances de la refuser : j'ai en cours l'étude de ma participation à une expédition comprenant actuellement 5 personnes pendant 3 semaines du 9 au 31 juillet en Amazonie brésilienne (2 semaines en Alta Floresta près du Mato Grosso + 1 semaine dans le Pantanal, l'intérêt de ces 2 régions superbes étant leur faune et leur flore très étonnantes), ceci avec guides et logistique ad hoc. Cette expédition peut éventuellement vous intéresser ! Si oui ou si non, dites-le vite !

@ + Pierre

Similar discussions

You might also like