Climat et plages sur Salvador de Bahia en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je compte partir au Brésil au mois de septembre et faire un circuit Salvador - Rio - Belèm. Je pense rester 6 jours à Salvador mais je ne sais pas si les plages près de la ville valent le coup ou si il vaut mieux passer 1 ou 2 jours sur une Ile au alentour comme Morro de Sao Paulo ? Au niveau climat est ce que debut septembre les journées sont ensoleillés et la mer chaude ?

D'avance merci de vos réponses 😉
"Le monde est un Livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
AN Ando Veteran ·
Salut, la plage de Salvador est en dehors de la ville. Ca vaut le coup, mais il faut surveiller ses affaires en allant dans l eau. il y a beaucoup de vagues -- difficile de nager, mais plein de petites baraques pour grignoter des fruits de mer -- pas cher et bon -- je ne connais pas l ile dont tu parles .
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
FI Finocio ·
Ok Merci Et tu y es allé a quelle période ?
AN Ando Veteran ·
octobre
FI Finocio ·
Et niveau climat baignade ca allait ?
AN Ando Veteran ·
mer plus agitee qu'a Rio. temperature eau OK
FL Floflo598 ·
Il est possible et très sympa une fois a Salvador de prendre un avion taxis pour les petites iles qui sont aux alentours (environ 20 min d'avion) pour un cout d'environ 300 euros aller/retour. l'ile de Boipeba est vraiment fantastique. j'y étais au mois de février et l'eau était en fin de journée à 38°
FI Finocio ·
Je ne pense pas avoir la meme température au mois de septembre mais la baignade reste fort possible heursement😉 300 € ce n'est pas donné...N'y a t'il pas moyen d y accéder en bateau ? Cela est surement moins onéreux pis la traversée peut être sympa...
PA Paubrasil ·
Salut!

Pour l'info: 2 solutions pour aller à Boipeba de Salvador: 1) Pas très pratique, plus cher Prendre le catamaran du terminal maritime (derrière le mercado modelo) pour Morro de Sao Paulo De Morro, accéder à Boipeba (pas très pratique) Prix du Ferry: 75,00 réais/personne l'aller

2) Plus facile, moins cher Prendre le Ferry boat du terminal Sao Joaquim (10mn de taxi du centre historique) direction Bom Despacho sur L'ile d'Itaparica De Bom Despacho prendre le bus direction Valença De Valença prendre un bateau (lancha) pour accéder à Boipeba Prix: environ 40 réais/personne l'aller

Boipeba c'est vraiment très joli, sinon encore plus sauvage il y a Morere.

Bises
FI Finocio ·
Super, Merci de vos réponses.😉 Boipeda vaut t-il vraiment plus le coup que Morro de Sao Paolo ?
PA Paubrasil ·
Salut Finocio!

Pour tenter de répondre á ta question: tout dépend de ce que tu recherches dans ton voyage: Morro est plus animé, la vie nocturne est plus agitée (bars, boites...); c'est très joli mais aussi c'est très touristique. Boipeba est plus autenthique, calme, désert, mais peut être moins d'options pour sortir le soir pour s'amuser. Pour ma part je préfère Boipeba, pour faire des balades en barque et surtout être éloignée de toute l'agitation de la ville. Au plaisir de vous lire, Bien à vous, Paubrasil
AN Ando Veteran ·
Je suis d accord avec paubrasil. tout depend de ce que tu veux. les 2 sont OK. au fait paubrasil, sais tu qu il y a a Paris-France, un resto tres chic qui s appelle PauBrasil, super sympa, dans le quartier des Champs Elysees, qui est installé dans une ancienne piscine desaffectee, et on mange dans la piscine -- sans eau qd meme !
PA Paubrasil ·
Salut Ando!

Je ne connaissais pas ce restau (qui a l'air très sympas d'ailleurs)... c'est étonnant car j'ai choisi mon pseudo en référence au bois dit précieux pour lequel le Brésil a commencé à être envahi par les colons... et aussi, j'avoue, parce que 'pau' au brésil ça veut dire bout de bois dur, et est employé dans le registre coquin! Pour courroner le tout je suis né à Pau, alors imagine quand je dois mentionner mon lieu de naissance aux fonctionnaires brésiliens 😐 ils ont du mal à croire qu'une ville puisse s'appeller Pau!

Bises,

Paubrasil
AN Ando Veteran ·
bonjour, du Bresil j ai le souvenir superbe de Parati, et la rigolade des restos au "poids" de Rio, et surtout je me suis payé le luxe de loger a "Cataratas" eux memes pour visiter les chutes d Iguazu ! tres cher, malgré ca tres diff d'avoir une chambre, mais voir presque les chutes de sa chambre, et entendre le bruit des chutes la nuit de sa chambre !-- wow il faut parfois savoir rever en voyage -- t'es pas d accord ? mon ex a meme appris le portugais pour le voyage ! Ando
TO Toms33 ·
Euuuh Parati, ca fait un peu loin de Salvador non ? 😇

Pour répondre au message d'origine et ce qui a déjà été dit, je confirme pour Boipeba. Pour Morro de SP, ca te plaiera si tu aimes passer tes soirée dans les bars et les boites.

Je peux également te conseiller Imbassai et Diogo, au nord sur la lihna verde (depuis la rodoviaria). En général c'est l'endroit ou je vais me reposer après avoir passé une semaine en ville...détente garantie :)

Bonne route+++
FI Finocio ·
Bonjour, Merci de votre réponse, Effectivement pour Boipeba les avis ont l'air unanimes.😉 Imbassai n'est pas trop loin ? Sinon niveau climat il ne pleut pas de trop en septembre ? 🙂
TO Toms33 ·
Salut, non c'est relativement rapide pour Imbassai, depuis la rodoviaria, tu mettras une petite heure même si ca ne se trouve qu'a une cinquantaine de bornes. Si tu vas a Imbassai, profites en et pousses jusqu'a Diogo, tu demanderas la pousada too cool...on en reparlera plus tard... Pour la météo, je n'ai pas le souvenir de grosses pluies, après c'est une question de chance...bonne route
NI Nivar ·
salut

je cherche un appartement à salvador de Bahia pour 2 ou 3 mois si quelqun a une idée ça serait à partir de décembre janvier fevrier
PA Paubrasil ·
Salut Nivar!

J'ai quelques adresses dans Salvador, genre 'maison de famille' qui louent une chambre et partagent les lieux de vie. Le loyer varie de 350 à 600 réais (de ceux que je connais).

A plus,

Paubrasil
NI Nivar ·
bonjour paubrasil

merci pour ton message en fait ce que je cherche c est quelque chose d independant

où je fait ma cuisine . je suppose que ça ne l 'est pas .dis moi plus sur cette

pension .en france aussi on a une ville qui s appele pau j imagine que tu le sais

merci d avance nivar
RO Robanabar ·
😉salut, nous possédons un appart à salvador qui pourrait éventuellement être disponible pour les mois demandé. Nous partons demain et seront de retour fin novembre si tu es toujours intéressé contacte nous. amitié
NI Nivar ·
bonjour robanabar

oui je nai pas changé d avis je cherche toujours un appartement pour la periode

citéé.

je voudrais savoir plus sur le votre ::::: est ce que il est meublée .le prix la situatiion

et tous les petits details draps vaisselles tv.et si possible des photos .merci de

votre attention j espere qu on fera affaire .à bientot

nivar
NI Nivar ·
salut robanabar

je n ai pas de tes nouvelles .si tu peux me répondre car je dois reserver l avion merci nivar
RO Robanabar ·
salut, L'appart est complétement meublé avec tv est équipement complet ( draps ect...... ) il se compose de 3 chambres à coucher d'un salon d'une cuisine et de 2 petites salles de bains, il se situe au Vale dos lagos à 10 min de l'aeroport.

Le prix est de 400 euros la semaine. Pour des locations de plus longues pèriodes tout est discutables. Photos suivront à la fin du mois car nous sommes en villégiature.

Salutations.
NI Nivar ·
salut

merci bonnes vacances

Similar discussions

You might also like