Brésil: déplacements Salvador de Bahia - Rio de Janeiro et Rio de Janeiro - Ilha Grande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour le Brésil (pour une dizaine de jours). Mon ami a effectué toutes les réservations compte tenu de la courte durée de notre séjour une dizaine de jours (logement et avion entre Rio et Bahia): Rio, Ilha Grande et Salavador de Bahia Cependant il n'a rien prévu pour les déplacements entre Rio et Ilha Grande et les déplacements à l'intérieur de Rio et Bahia m'expliquant qu'il avisera sur place, et que cela ne doit pas être si différent des autres pays (bien qu'il ne parle pas un mot de portugais ni de notions en espagnol mais se vante de connaitre les politesses 🙂).

Ayant parcouru le Lonely et le forum, il semble qu'il faut être "assez vigilant" à Bahia et Rio dans les transports, je ne suis pas très rassurée cette fois-ci et j'aimerai que tout soit planifié pour éviter un imprévu qui pourrait gâcher notre séjour et nous faire perdre du temps.

Mes deux questions sont: Autre que le bus/location de voiture (comme expliqué dans ce sujet: y a t'il des transferts entre Rio et Ilha Grande (entre nos deux hébergements): navette, one day trip etc?

Pour les déplacements sur les sites touristiques intérieurs de Rio et Bahia, doit on éviter les transport en commum (éviter d'être repérés comme touristes et cibles potentielles) et prendre un guide (soit Day tour et/ou déplacement en taxi)?

Désolée de paraître inquiète, mais j'ai seulement gardé en tête les mauvais feedbacks de voyageurs présents sur le forum.

Merci
YU Yumni Regular ·
Bonjour Olivia ! détends toi un peu tout de même ... Il n'y a pas que des mauvais feed back, je te rassure ! après avoir passé plus de 5 mois au brésil (et dans les lieux que tu cites) sans aucune réservation, ni préparation, sans parler la langue, et avec un enfant de 20 mois ... je peux dire que ça s'est très bien passé !🙂 et je n'ai pas rencontré de voyageurs avec de vraiment mauvaises expériences ... oui, depuis les hotels de Rio (certains, et même aussi des pousadas et auberges de jeunesse) il existe des transferts organisés pour aller à Ilha grande. Pratique, mais le double ou triple du prix en se débrouillant (c'est à dire en prenant les bus locaux) et la plupart utilise un petit bateau de pêcheur pour la traversée au lieu du ferry très confortable qui fait la navette entre l'ile et le continent ... alors, à refaire ...😕 Bon, on avait l'excuse du bébé ... Pour te déplacer en ville, ya rien à redire : bus, taxi si t'as les moyens (vous allez vous faire entuber évidemment ... ça va être cher !!!) et métro à rio. Evite seulement de sortir la nuit, et si t'en as vraiment envie, c'est avec rien dans les poches et sur toi , ou presque, (ce qui de toute façon est une tendance quelque soit l'heure du jour) et en groupe ou taxi. Tant pis, ça te coûtera cher ! (encore une fois ...) Voilà, on a usé et abusé de tous ces transports durant notre voyage, et pas un braquage, pas un vol ...🙂 La vigilance s'impose néanmoins, c'est normal. Et n'oublie pas de n'avoir rien de valeur sur toi et d'apparent, genre sapin de Noël. Bah, il y a tout plein de bijoux en graines très sympas pour se décorer !!😉 bon séjour !
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
PH Philcol ·
Bonjour Olivia,

3 séjours à Rio dont le dernier en date cette année et un séjour de 15 jours à Salvador en 2008 : sois rassurée ! A Rio que ce soit en métro ou en bus dans la zone "touristique", il n'y a pas plus de "danger" qu'à Paris ! A Salvador de même en restant toujours sur la "zone" touristique, simplement la nuit, il est préférable de prendre un taxi, c'est plus sécure ! Et éviter de sortir la nuit, surtout à Salvador, avec appareil photo, passeport et carte bleue..en restant toujours cool et zen, tu passeras un merveilleux séjour !

Tudo bem !!!!!!!!!!!

philippe
OL Olivia1808 ·
Merci à vous deux. Je devais être un peu mal lunée pour être aussi inquiète.
ER Eric78711 ·
Bonjour,

Il existe un site qui te donnera des informations sur des posadas, des transferts, des randonnées pour ilhagrande. http://www.ilhagrande.fr

Amitiés
IX Ixke Regular ·
Salut,

Ce citoyen belge et habite Salvador, la capitale de Bahia depuis un bon temps

si vous cherchez de bonnes adresses vous pouvez toujours me contacter

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MR MrsEros ·
Bonjour,

Je suis étudiante à paris et je dois venir à Salvador de Bahia pour 2mois et demi (travaille dans une association). je suis à la recherche de bons plans pour le logement (des posadas ou autres pas trop cher) et aussi des infos sur les transports, les quartiers où je pourrais loger et autres.

Je suis noire donc je ne me pose pas les questions sur la sécurité par contre je ne parle pas portugais seulement l'espagnol et l'anglais mais ce sera l'occasion d'apprendre du coup!!

Merci pour ton aide!
IX Ixke Regular ·
Salut MrsEros

Vu le serieux de tes demandes je propose que l'on continue cette conversation en privé Mon mail : ixanthes (a) gmail point com

A bientot

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like