Brésil: dilemme entre Minas Gerais et Nordeste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour

Nous partons en août prochain au Brésil pour un séjour de 18 jours

Compte-tenu de cette période relativement brève, vaut-il mieux privilégier le Minas Gerais ou le Nordeste ?

Sachant que pendant le reste du séjour, nous ferons forcément Rio et Salvador di Bahia + Morro de sao Paulo

Le Minas Gerais est-il si dépaysant que cela ? Ne ressemble-t-il pas trop au Sud de l'Europe ? Et les températures en août ne sont-elles pas dissuasives au final ?

Merci à ceux à qui connaissent ces deux destinations de nous aider à faire cet arbitrage !
teoukafe
CH Chicobrasil Veteran ·
préfére tu l'été au froid ou au chaud ? réponse dans ma question ....

juillet/ Aout = hiver au Brésil, plus on va dans le sud plus il fait froid, plus on va dans le nord plus il fait chaud

le Minas Gerai en aout, c'est en moyenne 22° en journée et 5° la nuit...
GW Gwadema ·
Bonjour,

Minas Gerais en août, du soleil peut être, de la pluie sans doute et pas très chaud si on compare au Nordeste c'est clair. Ouro Preto, Diamantina, des visites de villes et culturelles surtout, de jolis sites et des églises coloniales à profusion. La capitale Brasilia si vous poussez jusque là, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent !

Le Nordeste, chaud, chaud, et encore chaud, des paysages superbes, des plages, des dunes, des lagunes, des villes coloniales aussi... Salvador, Olinda, Jericoacoara, les Lençois... J'ai adoré !!!

Bom viaje
Manu
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend si vous avez envie de plages, mer, dunes ce sera plutôt le Nordeste. Je garde un bon souvenir d'Ouro Preto mais des villes coloniales il y en a aussi dans le Nordeste.
EU Eustache Regular ·
En ce qui me concerne, je n'hésiterais pas : le Minais Gerais avec ses superbes villes et églises coloniales qui nous on laissé un souvenir inoubliable. Mais si vous préférez les plages et les paysages, ...le nord s'impose. Question climat, à cette époque les températures sont agréables;
TE Teoukafe ·
Merci pour toutes ces réponses.

A les relire, je me dis que pour cette période, le Nordeste semble bien tenir la corde.

D'autant que la région contient elle aussi des villes coloniales si je comprends bien.

Nous aimons certes la plage et les jolies paysages, mais si en plus de cela nous pouvons découvrir des villes du XVIIème sous le soleil, c'est parfait.

A ce sujet "Azulejos de Sao Luis" m'a l'air aussi sympatoche que Ouro Preto finalement....du moins quand il s'agit de faire un choix.

Du coup, ce sera un voyage très "littoral". Tant pis pour la campagne...pour cette fois-ci.
teoukafe
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aussi aller faire un tour dans la campagne pour voir l'intérieur: Sete Cidades, Ubajara par exemple... http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html

Similar discussions

You might also like