Brésil durant 2 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour! Nous avons pour projet de partir avec nos trois enfants de 4 à 6 ans pour 2 mois au Brésil. L idée est de profiter de moments de détente, en famille, de plage, de ballade et quelques visite mais sur un rythme tranquille. On veut profiter un peu de la vie! Départ prévu mi juillet on pense commencer par Recife et descendre la cote jusqu'à Salvador. Puis avion jusqu'à Rio ou l on passerait quelques jours. En septembre nous rejoindrons Florianopolis et on finira notre trip brésilien à Iguazu. Pensez vous que ce soit un itinéraire cohérent? Le climat semble compliqué à cerner, je lis de tout et de rien à ce propos.... Est ce un pays facile avec les enfants? Merci mille fois d avance pour vos réponse et commentaires!
www.leslauberfontunepause.wordpress.com
IS Isamali Regular ·
C'est un pays très facile avec des enfants. Cherchez à manger, surtout le midi, dans des "por kilo", c'est bon, les enfants se servent eux-même (les adultes aussi) ne prennent que ce qu'ils veulent et on paye au poids. Parce que 2 mois de restos avec des petits c'est pénible. Les petits déj sont aussi sous forme de buffet dans les hôtels, c'est génial!

Pour le climat, le Brésil est un grand pays, il y a donc en gros 2 zones: la zone tropicale jusqu'au 15-20º parallèle sud environ, où il fait chaud 25-28 º avec une saison des pluies en mai-juin. la zone "moins" tropicale, au sud du 20º (donc à Rio) où il fait pas chaud en juillet (c'est l'hiver) et avec plutôt un temps de Toussaint (avec 15º). Plus vous allez au sud plus le côté hiver (très court et pas très froid) est prononcé. Pourquoi ne fait-il pas un temps tropical sur le tropique? Je ne sais pas mais c'est un fait. Il y a presque toujours des jours à 30º en plein mois d'Août mais cela ne dure pas et ensuite il fait de nouveau plus froid. J'ai été à Rio et Ilha Grande, fin septembre 2013, on pouvait déjà se baigner mais il a fait moche à Rio.

Je n'irais donc pas à Florianopolis en septembre, c'est la plage, c'est fort à sud et c'est la fin de l'hiver donc la mer est froide. S'il fait beau visitez plutôt Paraty ou Ilha Grande. Ou restez plus longtemps plus au nord. Des infos et des photos: http://voyageenamerique.eklablog.com/
www.avisdedepart.com
TI Titiboy91 ·
Bonjour,

Votre programme peut être réalisable en 2 mois mais ...vous allez louper la moitié du pays !! Pas de soucis avec les enfants, nous y sommes partis avec les notres (4 et 2 ans) pendant la coupe du monde, aucun problème mis à part les longs trajets que vous allez leur imposer.

Plus d'infos sur notre blog : http://www.lenviedailleurs.com/voyage/

Bonne continuation !
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."
SI Sideshow Regular ·
L'itinéraire est largement faisable en 2 mois, c'est pourquoi je rajouterais quelques destinations à votre place (Paraty et Ilha Grande, par exemple) Enfin, je dis ça, mais tout dépend de votre rapport au voyage – chose très personnelle.

Pour le climat, il risque de faire un peu frais (15-20) pour se baigner à Florianopolis. A Rio, en juillet cette année, il a fait entre 25 et 35 degrés.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
ST Steph523 Regular ·
Merci pour vos réponses! Titiboy91, quand tu dis que l on va louper la moitié du pays, peux tu développer ton idée? En deux mois on ne pensais pas couvrir tout le bresil mais tu sembles me dire que nos trajets sont trop long ET que nous allons passer à côté de l'essentiel... Arghhh que dois je comprendre???
ST Steph523 Regular ·
Merci pour les conseils Sideshow! On va rajouter paraty qui a l air très chouette! Nous avons renoncé à Florianopolis en raison de la saison. Du coup on va s organiser une petite semaine dans le Pantanal à la place, juste avant de rejoindre l argentine par Iguazu.
SI Sideshow Regular ·
Très bonne idée le Pantanal. J'y ai passé 4 jours également en juillet. La photo des deux perroquets a d'ailleurs été prise là-bas. Pour faire simple la partie nord (proche de Cuiaba) est plus chère que celle du sud (proche de Campo Grande).

J'ai fait le sud, j'ai pas été trop chanceux avec le temps malgré une saison d'habitude idéale. Donc côté animaux, j'en ai vu bien moins que d'habitude. Mais ça reste une super expérience. Si je peux te conseiller quelque chose dans le cas où tu choisirais le sud : n'aies pas peur de presque arriver en Bolivie. J'avais choisi un ranch proche de Miranda (3h de bus depuis Campo Grande) qui était super, mais si c'était à refaire, j'en aurais pris un autre plus proche de Corumba et de l'Estrada Parque. Miranda c'est vraiment l'entré du Pantanal sud, tandis que Corumba et ses environs, tu y es en plein centre.

Je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais j'ai séjourné au Ranch Meia Lua tenu par une suissesse, d'ailleurs. Très très bon accueil, chambres top et nourriture excellente. Ambiance idéal avec des enfants je pense.

Mais si vous voulez un truc un peu plus axé aventure/immersion (ce que je cherchais vraiment), alors je recommanderais la Fazenda San Francisco après l'avoir aperçu depuis la route allant à Estrada Parque et discuté avec quelqu'un à Campo Grande.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com

You might also like