Brésil en 2 semaines et demie avec enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec deux enfants cet été de 8 et 5 ans, 2 semaines et demi au Brésil. Je pense atterrir à Rio descendre ensuite vers Parati et prendre un vol intérieur jusqu'à Fortaleza ou moins au nord dans le Nordeste. Je sais que les distances sont énormes donc je voudrais prendre mon vol retour de Salvador (vers Bruxelles). J'aimerais y aller car je sais que cette ville en vaut la peine.

Est-ce envisageable en 2 semaines et demi de parcourir autant de km sachant qu'on redescendrait la côté de Fortaleza à Salvador? Le but étant de s'imprégner des lieux et non de faire tout au pas de course. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Florence
Florence
TY Tyrmael Regular ·
C'est carrément déraisonnable, ou bien effectivement au pas de course. [:/]
Cris www.crisfere.photos
FL Flolaugab ·
Merci pour votre réponse, je m'en suis bien vite rendue compte :-) On fera juste Rio-Paraty et Salvador et ses alentours. C'est mieux non?

Bonne journée! Florence
Florence
TY Tyrmael Regular ·
Carrément [:)]
Cris www.crisfere.photos
AE Aeatur ·
Bonjour, je vis au Brésil depuis 18 ans et je vous conseille 3 jours et 2 nuits à Rio + 2nuits à Paraty + 8 jours/7 nuits de Sao Luis à Fortaleza + 2 nuits à Salvador, cela fait 14 jours et 13 nuits, je vous conseille de passer 1 nuit en plus à Jericoacoara dans le Nordeste ente Sao Luis et Fortalezaq, et nous sommes à 15 jours et 14 nuits. Et cela foncionnera tres bien sans que le rythme soit trop soutenu. Bien cordialement. eric
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Avec des enfants au Brésil, il vaut mieux éviter les grosses villes. Les villages sont plus sympas. Je vous conseille Rio, ilha grande, Paraty, puis Salvador (1-2 nuits pas plus) et les plages de Moro ou Boipeba. Pour plus d'informations, vous pouvez regarder mon site: www.avisdedepart.com Bon voyage
www.avisdedepart.com
FL Flolaugab ·
Merci beaucoup pour vos conseils, là j'ai juste réservé les vols. Je vais bien me pencher sur ce que vous suggérez :-) Bonne journée! florence
Florence
AE Aeatur ·
Merci à vous. C´est mon métier de construire des voyages au Brésil. Je suis basé à Fortaleza. Si vous avez besoin que quoi que ce soit, n´hésitez pas. Une belle journée. eric
FL Flolaugab ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, pour vos suggestions et votre site qui regorge en effet d'informations sur le pays. Tout sera me sera sans nul doute, très utile.

Bonne journée à vous, Florence
Florence
NA Natlauga ·
Monsieur Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires sur voyage forum et souhaite avoir votre aide Nous voyagerons en Aout au brésil arrivée à Rio rio mon mari , moi même et nos 2 enfants de 8 et 10 ans . En France sur de nombreux site il est précisé que les enfants voyageant avec les 2 parents devront présenter un passeport en cours de validité c'est notre cas . Mais il est également précisé ( hôtels.com) les voyageurs étrangers accompagnés d'un enfant sont invités à se rapprocher du consulat brésilien proche de chez eux . Me conseillez vous de prendre mon livret de famille et éventuellement des certificats de naissance justifiant que ce sont bien nos enfants ? Est ce nécessaire ? Si nous louons une voiture nous avons notre permis national et un permis international ( mais en Français ) doit'il être traduit en portugais ? Notre parcours est 5 jours à rio , 3 jours à Foz de iguazu et 6 jours Paraty / ilha grande Qu'en pensez vous? Est ce nécessaire une voiture ou y a t'il des transport en commun de Rio vers paraty ? Bien cordialement
nathalie
AE Aeatur ·
Bonjour, Dans les hotels, vos passeports seront suffisants. Le livret de famille ne servira pas. Pas besoin d´acte de naissance. Pour le permis de conduire, votre permis internacional sera accepté et il n´y a pas besoin de le faire traduire. Pour aller à Paraty et Ilha Grande, je vous conseille effectivement de ne pas louer de voitures et d´utiliser les transports, voir les transports touristiques en regroupé. Bien cordialement eric
NA Natlauga ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre aide C'est une première pour nous au Brésil A bientôt Nathalie
nathalie
AE Aeatur ·
Bon voyage au Bresil :)
GA Gange Regular ·
Bonjour,

Savez-vous si l'on trouve facilement à l'arrivée à l'aéroport de rio un taxis qui puisse embarquer 4 adultes +1 bébé (sachant qu'on aura pas de siège auto avec nous) ?
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
AE Aeatur ·
Bonjour Michele Dans le meilleur des cas, en attendant un petit peu à l´aéroport, vous pourrez trouver un taxi type Fiat Doblo, ou Zafira qui vous permettra d´embarquer à 4 adultes (avec le bébé sur les genoux, ce qui n´est pas recommandé...) et les bagages à l´arriere. Si votre budget le permet, je vais plutot vous conseiller de reserver un véhicule van avec chauffeur sans guide pour faire le transfert jusqu´à votre hotel. A titre indicatif, cela devrait couter en moyenne dans les 115 euros. Bon voyage au Brésil
GA Gange Regular ·
Merci infiniment pour votre réponse et surtout de nous donner une idée de prix. Je pensais trouver des tarifs moins cher qu'à Paris en fait mais c'est beaucoup plus cher, après les distances ne sont peut-être pas les mêmes entre l'aéroport et les différents quartiers de rio.
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
NA Natlauga ·
Rebonjour eric Me revoilà pour une question Pouvez vous me renseigner qu'entendez vous par transport touristique regroupé Je bloque pour l'organisation du trajet Rio aéroport ou rio centre - Ilha grande Train , bus, taxis? connaissez vous les tarifs? Est ce mieux Vers Paraty Ilha grande ou vers Buzios ? J'ai 6 jours à organiser .

Auriez vous quelque chose à me proposer Merci pour votre aide Nathalie
nathalie
AE Aeatur ·
Bonjour Michele C´est vrai que le Bresil est très cher. Et dans des villes comme Rio et Sao Paulo, c´est aussi cher que Paris ou New York. Le tarif que je vous ai indiqué est de l´aéroport aux quartiers sud de la ville comme Copacabana , Ipanema... Une belle journée eric

You might also like