Brésil en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je m'adresse à vous pour quelques renseignements en plus des informations glanées ca et la sur ce site. Je pars au brésil bientôt, en fait tout le mois de février. Je me rends à recife. Sur place, j'aurai quelqu'un (qui est à recife depuis 5mois maintenant) pour m'accueilir. En premier lieu, je voudrais savoir si possible ce qui est bien à visiter à Recife et surtout à cette période de l'année. Nous voudrions également voyager un peu en dehors de recife. On pense à São Luis do Maranhão et/ou salvador do bahia. Que nous conseillez vous pour le trajet (bus, avion ou autre), les trucs sympas à visiter et pour le logement. A part ces deux villes et pour un budget raisonnable (nous sommes étudiants tous les deux) que nous conseillez vous commes villes dans les état frontaliers à celui de recife. Voila Merci
DO Doktorfonk ·
Salut !

Je suis francais et j'habite dans le parc national de la chapada diamantina dans l'état de Bahia, pret de salvador.

Le moyen le moins cher de faire RECIFE > SALVADOR est le bus; le plus rapide (et pas beaucoup plus cher selon les periodes) est l'avion. Tu peux vérifier certains prix avec cette compagnie low cost : www.voegol.com.br/

Si vous aimez la nature, les paysages grandioses, les canyons, rivieres, cascades de folie avec grandes piscines naturelles toutes en pierres et vue sur des vallées imprenables alors ca vaut le coup daller passer 4/5 jours dans le parc national de la CHAPADA DIAMANTINA. Moi j'ai choisi d'y habiter et ce n'est pas pour rien. Le mieux c'est que tu jettes un oeil a mes photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=5066&l=7ff2e&id=554851937 Pour ce qui est de l'acces, c'est tres simple. Depuis la gare routiere de salvador de bahia (celle ci se trouve en face du shopping IGUATEMI), prends un bus avec la compagnie REAL EXPRESS. 43 reals le trajet, 7h de bus. Trajet SALVADOR > PALMEIRAS. Qd tu arrives a Palmeiras, il y aura plusieurs 4x4 qui attendent pour faire le transfert jusqu'à la VALE DO CAPAO. C'est ici que j'habite, dans une vallée alternative magique au commencement des principales randonnées du parc national. Parmi elles, la plus haute chute libre du brésil (380m de haut face a un canyon gigantesque). L'entree de cette rando de 5h A/R commence a 2km du pettit village de la valle du capao. SI vous cherchez un coin de nature magnifique, loin des sentiers battus et pas cher, venez a la vallee du capao et ne vous arretez pas a Lencois comme la plupart des touristes ...

Voila voila, je suis guide dans la vallee du capao, donc si vous passez par ici je pourrais vous montrer les coins a ne pas manquer. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail perso : doktorfonk@gmail.com

A bientot et bon voyage au brésil !

Pierre
La musique dans mon coeur est la lumière de ma vie
MI Mikynounet ·
Désolé j'ai pas pu répondre plus tot car je déménage actuellement et faut que tou soit bouclé av mon départ.

Merci pour les détails. J'ai cherché des infos sur les coins dont tu parles et ca à l'air assez interressant.Je vais étudier cela de plus près. Merci aussi pour ton adresse. Si l'aventure se concrétise, je n'hésiterai pas à t'envoyer un mail pour régler les détails. Voila Merci. @+
MI Mikynounet ·
apparament le projet semble séduire les autres.Donc dès que j'ai plus d'infos, je te tiens informé. @+ mike
JO Josettedepar ·
Le nom de ce lieu sympathique Pousada Esmeralda à Salvador Je reviens de Salvador et je voulais signaler une maison familiale tenue par un couple franco italien super sympathique Nathalie et Marco, d'une disponibilité sans fin, avec une foule d'information. Organisant des aperitifs avec une foule d'amis. Un bain bahianais que je conseillerai à tout le monde. De plus Nathalie est disponible pour vous donner des cours d'informatique avec une patience que j'ai rarement rencontré ....je me suis réconcilié avec l'informatique. Marco lui m'a prodigué des massages des pieds après une journée de marche une bénédiction !! En plein dans le quartier historique de Salvador. Si vous désirez plus d'info me contacter!! josettedeparis@hotmail.fr
Bien à vous Josette
MI Mikynounet ·
Merci pour l'info. As tu quelques prix à nous communiquer s'il te plait. Comme j'ai dit plus haut, salvador semble iteresser les autres. On pense y rester une semaine donc on pourrait faire le parc qui nous est conseillé plus haut et terminer par la mer. Mais il nous faut au moins un ordre de grandeur pour ce qui est du tarif. Merci
JO Josettedepar ·
A la pousada esmeralda chez Nathalie et Marco j'ai payé pour une nuit la chambre de deux lits 80 reals avec petit dejeuner mais c'était en novembre. Fevrier periode de carnaval les prix je pense sont differents.

Au nord de Salvador à 60km après Praia do Forte, un lieu que m'a fait découvrir Nathalie qui est effectivement un petit paradis est DIOGO elle a d'ailleurs mis des photos sur son site http://pousada.esmeralda.free.fr, il n'y a pas beaucoup de possibilité de couchage mais il existe deux ou trois pousadas dont celle de sa copine Sophie. Plage déserte à surf, rivière à Canoe kayak ballade dans les dunes.

Bon choix et surtout bon voyage !!
Bien à vous Josette
DO Doktorfonk ·
Salut,

Pour information, il est bon de passer 3/4 jours minimum ds le parc national de la CHAPADA DIAMANINA, sinon ça fait trop peu pour visiter. Sachant q'uil y a 7h de bus depuis salvador, il faut bien vous organiser. Je pense que une semaine pour faire Salvador + le parc de la Chapada Diamantina cest trop court, il faut compter 10 jours mini.

Pour info, voici les horaires de bus pour rejoindre la chapada : FROM SALVADOR TO PALMEIRAS : Departure : 7.00 AM > Arrival : 2.30 PM Departure : 11.30 PM > Arrival : 6.30 AM

FROM PALMEIRAS TO SALVADOR : Departure : 12.15 PM (mid-day) > Arrival : 8.30 PM (everyday) Departure : 11.30 PM > Arrival : 6.30 AM (From Monday to Saturday) Departure : 10:40 PM > Arrival : 5.30 AM (Sunday only) Compagnie de Bus est REAL EXPRESS; départ de la gare routière de Salvador (en face du shopping IGUATEMI). Prix du trajet, 44 reals. De Palmeiras, vous rejoignez la vallée du capao en jeep, environ 20 min de transfer et prix transfert = 7 a 10 reals.

Vous pouvez jeter un oeil a mes photos du parc : http://www.facebook.com/album.php?aid=5066&l=7ff2e&id=554851937 Si vous avez d'atures questions, sur les randos, pousada (hébergement) et autres, contactez moi : doktorfonk@gmail.com

Peace,

Pierre
La musique dans mon coeur est la lumière de ma vie
MA Manouchkha ·
Bonjour ! Olinda, au nord de Recife: incontournable ! Petite ville de caractère, vraiment très sympa. A voir.

Similar discussions

You might also like