Je pense faire le tour suivant, j'aimerais votre avis :
Arrivée à Rio : 2 nuits (visite de la ville/Pain de Sucre/Christ/Plage/Bars) Rio pour Ilha grande (bus+bato): 2 nuits, plage, plongée et petite randonnée, bato Ilha grande pour Sao Paulo (bato+bus) : 2 nuits Sao Paulo pour Iguazu (bus nuit) : nuit dans le bus Iguazu : 1 nuit sur place, Aller du cote Argentin, bato cascade + mini trek dans la foret Iguazu pour SaoPaulo (Bus de nuit/ ou retour en avion) : puis retour en France.
Hormis le fait que ca va faire bcp de bus, que ca ne tiendra pas en une semaine. Est ce que l'itineraire : France-Rio-Ilha-SaoP-Iguazu-SaoP-France, est-ce une bonne idée pour avoir le bon cocktail 2 jours de ville/ 2 jours d'iles/2 jours de foret ou plutot une fausse bonne idée.
Une autre option serait de faire des haltes pendant le trajet Rio et SaoP, en descendant par etape le long de la cote, ce qui eviterait 28h de bus :-) mais nous priverait d'Iguza mais permettrait de faire peut un trek de 2 jours ? Ou de se caser un canyoning ?? Qui y a til d'incontournables comme sites ?
Autres choses pour le logement, je pense aller en auberge de jeunesse pour Rio, SaoP et Igazu par un petit hotel un peu standing en bords de plage à Ilha
Pour l'herbergement, j'ai trouvé par hasard ce site pour les auberges de jeunes http://www.hostelscentral.com/ Je voudrais savoir si il est fiable, l'utilisez vous, vous connaissez ?
Tout dernier point, pour les hotels, comment fait vous d'une maniere generale, vous reservez tout d'avance ou vous faites tout sur place du jour au lendemain pour plus de liberté.
A bientot. Desole pour la densité de ce mail mais cela resume bien l'ensemble de mes interrogations.
Merci.