Brésil en septembre avec notre fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je recherche des infos sur le brésil et surtout ce que l'on peut faire en 15 jours en septembre. comment se déplacer assez rapidement ? quelles sont les compagnies intérieures ? je pensais commencer par rio et les plages aux environs. faire une excursions dans la jungle et revenir vers les plages. quels endroits me conseillez vous ? et surtout éviter la pluie ;) a quoi doit on etre vigilant la bas ? peut etre partirons nous avec notre fille qui aura 17 mois, est ce que l'on doit la faire vacciner ? quelles précautions doit on prendre pour elle et pour nous aussi ? merci de toutes vos infos sur ce pays etb du partage de vos expériences.

voyagement votre :)
CH Chicobrasil Veteran ·
Première chose vous faire vacciner contre la fièvre jaune même si pas indispensable sur le littoral mais obligatoire en Amazonie, ensuite déconseiller d'aller dans la jungle avec votre fille de 17 mois car les risques de maladies sont importante et surtout qu'aujourd'hui la Dengue (maladie qui se propage par les moustiques) tue de nombreuse personne au Brésil et pas que dans la jungle mais aussi sur le littoral .....et pas de vaccin contre actuellement...
SA SakadoECourb Regular ·
Bonjour,

Effectivement, je ne vous conseillerai pas non plus l'Amazonie ou meme le Pantanal avec votre petite choupette. Je crois d'ailleurs que le vaccin de la fievre jaune est interdit aux enfants de moins de trois ans.

Du coup, a votre place je prendrai mon temps pour visiter les Rio et les alentours (Ilha Grande / Paraty) puis soit direction les chutes d'Iguacu soit remonter vers Salvador ou vous pourrez faire magnifique plage (comme Morro de Sao Paulo pour la plus connue des iles) ou bien alors la Chapada Diamantina (mais attention c est 6h de route)

Si vous voulez trouver quelques idees, il y a des photos sur notre site : www.sacsadosetcourbatures.fr et si vous avez des questions n'hesitez pas

Bons preparatifs en tout cas! Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Effectivement, je ne vous conseillerai pas non plus l'Amazonie ou meme le Pantanal avec votre petite choupette. Je crois d'ailleurs que le vaccin de la fievre jaune est interdit aux enfants de moins de trois ans.

Julie

Ici au Bresil a partir de 6 mois la vaccination en zone sensible , sinon a partir de 9 mois.

Je suis un peu au courant car sur le carnet de sante de notre bebe , on aurait du la faire vacciner a 9 mois contre la fievre jaune , mais habitant au Sud du bresil sur le littoral , aucun probleme.

Site de l'OMS :

On ne vaccinera pas les personnes suivantes:les enfants âgés de moins de 9 mois (les enfants âgés de 6 à 9 mois pouvant néanmoins être vaccinés durant une épidémie, lorsque le risque de contracter la maladie est plus élevé que celui d’un effet secondaire du vaccin)6 - A partir de quantos meses um bebê pode se vacinar? O bebê pode ser vacinado a partir dos seis meses de idade, quando a criança reside em uma área em que há morte de macacos com suspeita de febre amarela e na área em que há casos de febre amarela silvestre. Mas fora dessas situações, o calendário de vacinações indica a partir de nove meses de idade.
BA Baudax Regular ·
bonjour,

merci bien pour ces informations. je ne suis pas sur que ce soit une bonne destination avec un bébé... est ce que tu as des circuits à me conseiller sur 2 semaines avec et bébé ? comment se déplacer rapidement si avec ma compagne on veut se faire un trip en amazonie...?

merci de ta réponse baudoin
BA Baudax Regular ·
merci bien pour ta réponse. je vais effectivement y réfléchir pour emmener ou pas ma fille. est ce que tu connais des circuits intéressant à faire sur une période de 2 semaines...? quelle est le coin a faire ne dehors de rio.

merci de ta reponse baudoin
MA Marcetflo Veteran ·
en dehors de rio il y a paraty et ilha grande, environ 3-4 h de bus vers le sud si je me souviens bien (2003). Plein de choses a faire a Rio. Vu les distances, a part pour Parati, il est preferable de prendre des vols internes surtout avec bebe sinon c'est tout de suite 15h de bus.

Perso j'avais beaucoup aime Trancoso, petit village charmant et tres tranquille, et tres belle plage. Plutot child-friendly. Pour l'Amazonie en effet je deconseille aussi avec un bebe de 17 mois, mieux vaut le faire seul si vous en avez la possibilite. Par contre les chutes d'Iguazu ca devrait etre possible avec bebe.

mais en effet compte tenu des distances et du peu de temps que vous avez sur place - 2 semaines - je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure destination pour un voyage avec un bebe de 17 mois. Mais ca n'est que mon avis!

Similar discussions

You might also like