En voiture de Rio au Minas Gerais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CZ
Bonjour, ceux qui ont l'expérience auront de précieux conseils pour le voyage au Brésil que je prépare. Voici le projet:Deux semaines, fin février 2010, arrivée et reour à RioUne semaine de location de voiture de Rio avec le trajet suivantpremière nuit à Saquarema (plage, repos)nuits 2-3 à Ouro Pretonuits 4 à Congonhas (crochet à Diamnatina trop loin)nuits 5-6 à Sao Joao ou Tiradentesnuit 7 à Paratiune semaine en appartement loué à CopacabanaMes questions concernent notamment:dangers divers de la conduite automobile hors de Rio (au Minas Gerais, sur les petites routes etc.)est-il facile de garer une voiture sans risquer de tout se faire piquer ?les GPS sont-ils efficaces au brésil?meilleurs points de chute sur le chemin (pousada, restau, petite ville sympa etc.)tout autre bonne idée pour rassurer ma petite famille Cordialement à tous

Chris
CZ Czrio Regular ·
Salut Pour ton parcour, une chose attire mon attention : Saquarema, ok région des lacs au nord de Rio avant Buzios, mais une nuit pour repos? je dirais que tu vas voir l'église ou une amie mais pas repos trop court.

nuits 2-3 à Ouro Preto nuits 4 à Congonhas (crochet à Diamnatina trop loin) la tu remonte vers l'état de Bahia. mais sa vaut le cout! oui!!nuits 5-6 à Sao Joao ou Tiradentes. moi je me sucide pour la durée🙂c' est bien, mais c' est trop longt je penses! une journée à Ouro preto et déjà moi personnellement j' aurrais envie de bouger.

Si tu as une voiture, tu pourras te perdre dans des chemins qui n' en finissent jamais dans la montagne c'est magnifique, cascade d' eau etc... donc penser à s'arrêter pour l' escence, et acheter des vivres et de l' eau on ne sait jamais.

Pour les GPS oui super outils un +.

Pour rassurer ta famille, ne voyage pas la nuit! Bon voyage
CZ CZG ·
Merci Pascal de ces conseils. Je vais voir comment raccourcir un peu le séjour dans les villes coloniales du MG en noir et blance et mettre un peu plus de nature colorée sur le chemin (toute suggestion bienvenue!).

Saquarema le premier jour, c'est pour se reposer de l'avion, ne pas affronter RJ dès le premier jour et piquer une tête dans l'Océan tranquillement sans aller trop loin (Bezos semble beaucoup plus snob).

merci encore de tes suggestions

Chris
CZ Czrio Regular ·
Si tu prend la route du litoral pour aller vers le nord région des lacs... Cabo Frio et Buzios pour aller vers saquarema, tu pourras prendre un bain vers Marica. Inintérréssant comme ville, mais le bord de mer et sublime. vers la plage pointe noir. c' est juste avant Saquarema... Une eau qui est d'un bleu comme tahiti, c' est Arraruama, juste aprés! 😉
MA Mattearoxana ·
Bonjour j ai reserver un hotel a marica pour le 12 juillet je vais louer une voiture pour aller a rio est ce facile d acces d avance merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Marica c'est ou ????? car des Maricà au Brésil c'est pas ce quimanque, bon j'ai trouvé à la sortie du pont de Niteroi....sur le bord de l' Atlantique à 130 km du centre de RDJ....pas de stress et pas de soucis pour parcourir ces 130 km en 3h de temps...éviter de passer au heures de pointe sur le pont du Niteroi car cela bouche au péage !!! qui de mémoire et dans le sens Nitreroi --Rio
MA Mattearoxana ·
Bonsoir c est marica a cote de rio de janeiro et sur le guide michelin c est a 70 km de copacabanna et 26 km de itaborai et je voulais louer une voiture de l aeroport internationnal pour aller a notre hotel a marica et le lendemain visiter rio merci d avance
CH Chicobrasil Veteran ·
à 100/ 130 km du centre de Rio....ou Capacabana soit environ 3h de route, pas de soucis, route nationale..bine indiqué...seul point noir, passer le pont du Niteroi de la meilleur des façons en évitant les heures de pointe.
MA Mattearoxana ·
Il n y a pas d autoroutes de niteroi a rio ?c est que de littoral c est pas gravé on va se faire plaisir avec paysage . Connaissez vous par hasard le nom du port de rio car nous embarquons le 14 juillet sur un navire je voulais savoir si il y avait possibilité de remettre la voiture de location pas loin du port .encore merci pour vos renseignement
CH Chicobrasil Veteran ·
il n'y a pas d'autoroute, c'est de la nationale si on peut dire de la 4 x 4 puis à la sortie du pont, une route en 2 x 2

prévoir 2-3h de trajet vu le trafic routier et route congestionné aux heures de pointe, car Rio c'est 5 millions de voitures par jours...autant qu'à Paris et sa région...

pour le port et le parking, vous taper sur google et vous aurez les infos nécessaire

Similar discussions

You might also like