Escale de neuf heures à Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut je suis tout nouvo et gé trouvé ce forum par hazard apres lecture de quelque passage j'ai trouve ça super pour les routards et autres voyageurs voila je part en bolivie 10 jours gé une escale a sao paulo de 9h un ami ma conceillé de ne pas soritr de l'aeroport car trop dangeureux donnez moi d'autres conceil ou suivez vous cette idée du bresil dangeureux???? en suite au retour rebelote mais cette foie a buenos aires pour 7h par contre la persone n'a su me conceiller donc aidez moi SVP dois je profiter de ces escales pour visiter ou dois je faire attention et attendre passiament a l'aeroport ?????? merci de votre comprehention si mes questions sont ilogoques pour certains
CARPE DIEM
DO Dobrasil Regular ·
Je te conseillerais pareil de rester a attendre à l'aéroport, non pas pour te protéger du monde extérieur mais pour une question pratique. Tu perdrais pas mal de temps à essayer de rejoindre le centre, et surtout pour retourner à l'aéroport, car Sao Paulo est une ville bien tentaculaire! Ca risque d'être la course, voire l'enfer si tu te perds ou te trompe pour revenir. Donc je ne sais pas si ça vaudrait le coup pour si peu.
PA Papydiaz ·
merci pour ce conceil mais j'ai 9 heure a tuer un truc de fou ok merci a mediter connait-tu la ville? si finalement je decide de m'aventurer a l'exterieur que me conceil tu d'eviter ou de privilegier????
CARPE DIEM
DO Dobrasil Regular ·
Le mieux est d'aller faire un tour dans le centre pour avoir un aperçu de la ville ( autour de la cathedrale da Sé ). Histoire de te ballader une heure ou deux. De l'aéroport, prendre un bus direction le centre. N'oublie pas que tu perdras sans doute du temps, vu que tu ne connais pas, pour trouver le bus, te repérer.Au final, ça te fera pas mal galérer pour passer une heure ou deux sur le lieux à visiter à toi de voir. Sinon je sais bien que c'est un truc de fou, ça m'es déjà arrivé à Washington où j'ai attendu 10 heures, je n'avais pas réussi à pouvoir sortir de l'aéroport ( étant donné que j'étais en escale ). Pour te rassurer, je m'étais ennuyé à mort!!
DA David123 Regular ·
Il est vrai que 9 heures c'est un peu long à attendre.

J'étais à Sao Paulo il y a une semaine et j'ai rejoint l'aéroport (Garulhos) du Centre ville en 45-50 minutes en taxi. C'était un samedi fin d'après midi. En plein heure de pointe j'imagine que ce temps doit être multiplié par deux.

Je suis d'accord avec le courriel de précédent vous recommandant la Praça de Sé qui est le centre historique de la ville. Je vous recommande de monter pour avoir une vue sur la ville dans l'immeuble qui est la réplique de l'Empire State Building de NYC (je me souviens plus de son nom mais c'est un immeuble blanc d'une banque brésilienne).

Il y a également les Jardims Paulista et l'Avenue Paulista qui peuvent être intéressants. Le musée d'art de Sao paulo le MASP (sur l'avenue Paulista) est aussi intéressant et prend 2-3 heures à visiter.

Personnellement, je ne trouve pas que Sao Paulo est une ville vraiment palpitante mais c'est mon opinion personnelle.

Bon voyage

David
DO Dobrasil Regular ·
Il s'agit de l'immeuble de la banque Banespa pour avoir la vue sur la ville. Attention aux horaires, sinon il demande juste une pièce d'identité pour accéder au sommet. C'est vrai, pas vraiment de point fort pour la visite ( comme peuvent l'être le corcovado et le pain de sucre de Rio ), le mieux c'est de se promener autour du centre, et de prendre le rythme de la ville. Coin vraiment sympa de la ville, mais peut etre pas intéressant dans le cas présent, le Parc Ibirapuera.
PA Papydiaz ·
merci pour toutes ces astuces en fait j'arrive a 5h45 et repart pour la bolivie a 16h00 merci pour tout je vais donc tenter ma chance en esperant passer au travers la panique (si ma sortie de l'aeroport se fait sans problemes) si vous avez d'autres conceils a me prodiguer n'hesitez pas merci
CARPE DIEM

Similar discussions

You might also like