Escale de 6 heures à Sao Paulo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Chère communauté ! J'ai une escale de 6 heures à Sao Paulo lors d'un vol Toronto/Rio de Janeiro. Questions : - Est-ce que 6 heures m'offre suffisamment de temps pour me rendre au centre-ville. - Comment m'y rendre. - Aurais-je suffisamment de temps pour attraper le prochain vol. - En si peu de temps, une ballade sur l, avenue Paulista ? Merci d'avance pour vos réponses ÉNORMÉMENT apréciées. Pierre
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour Chère communauté ! J'ai une escale de 6 heures à Sao Paulo lors d'un vol Toronto/Rio de Janeiro. Questions : - Est-ce que 6 heures m'offre suffisamment de temps pour me rendre au centre-ville. - Comment m'y rendre. - Aurais-je suffisamment de temps pour attraper le prochain vol. - En si peu de temps, une ballade sur l, avenue Paulista ? Merci d'avance pour vos réponses ÉNORMÉMENT apréciées. Pierre

Malheureusement non.... Sao Paulo est une telle mégapole que la circulation est très compliquée. Un matin, j'ai mis quasiment 3h pour aller justement de l'avenue Paulista a l'aéroport. Après un dimanche matin, ce sera plus fluide mais c'est quand même trop juste de mon point de vue
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AM Americas Veteran ·
Je confirme ce que dit Elgordo... 6 heures c'est long mais c'est trop court pour faire l'aller/retour. Vous aurez le temps de regarder ce que proposent les boutiques duty free de l'aéroport... peu de choses intéressantes en réalité pour un canadien ou un européen mise à part la cachaça.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Escale de 6h ne veut pas dire 6h de temps libre ! 1) a l'arrivee: en esperant que l'avion n'a pas de retard , le temps du debarquement , passer l'immigration et la douane , cela reduit en gros d'une heure. 2) au depart: meme en ayant deja sa carte d'embarquement , il faudra passer les controles de securite , et souvent l'embarquement commence 20 a 30 mns avant le depart prevu. Donc de 6h on tombe a 4h grosso modo avec le temps de chercher le depart des bus ou taxi .

Je l'ai deja fait , pour aller Av.Paulista , au consulat de France . Le temps du trajet est de 1h15 (en theorie) , si pas d'embouteillage. C'est faisable , mais pour voir quoi? Car a peine arrivee qu'il faudra repartir. Les horaires: http://www.airportbusservice.com.br/br/linhas

Si tu es creve , pour dormir un peu , prendre une douche , il y a des petites chambres: http://www.fastsleep.com.br/pt-br/

Pour la reponse au sujet du Dutyfree , il arrive au Bresil ... On peut effectivement faire les achats dutyfree en arrivant , mais !!!

Sinon, prevois notebook , bouquins .

A+

You might also like