Famille d'accueil à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous! Je suis étudiante et j'ai la chance d'aller étudier un an à Rio, à partir de juillet prochain. je voulais savoir si quelqu'un aurait des contacts pour des logements. L'idéal pour moi serait de passer le premier mois dans une fammille d'accueil et après de trouver un appart avec d'autres étudiants français qui viennent me rejoindre. Si quelqu'un avait des contacts d'organismes s'occupant de cela ou des bons plans logement pour le mois de juillet... Aussi, quel sont les quartiers sympa, et assez sûrs pour passer une année universitaire? Merci d'avance pour votre aide! Aude
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Aude dans quelle universite vas tu etudier afin que je localise les quartiers les plus proches et les meilleurs .

jean marc / rio de janeiro
AU AudeJ ·
Merci tout d'abord pour cette réponse aussi rapide! Je vais à l'université d'Etat de Rio, à ce que j'ai compri, assez éloigné du centre et des plages. Par contre on m'a dit qu'avec les métros, ça pouvait se faire facilement et que les quartier sympa, c'était Copacabana et Ipanema, Tu confirmes? merci encore! Aude.
Oui effectivement avec le metro ca va te faciliter la vie, ton universite serait la Puc ou l universidade federale do Rio de Janeiro ? Pour les quartier sympas :

Evitre copacabana, le soir pour une femme ce n est pas du tout conseillable je te conseille : les quartiers de Ipanema, ou leblon ou voir meme Barra da tijuca qui sont bien plus sympas et calmes que Copacabana qui la nuit represente un reel danger en dehors d une forte prostitution principalement en bord de mer . A Ipanema et leblon cela sera bien meilleur pour toi qui est une femme de plus ces deux quartiers sont tres bien servis em commerce, hotels ect ect

Pour te deplacer vers l universite : tu as le metro a disposition, egalement les vans ( transports particulier, une espece de tube citroen ) ca va vite et ils sont tres serieux Tu as le bus egalement Pour le metro evite de le prendre la nuit .

a bientot, j attends ta reponse jean marc / rio de janeiro
AU AudeJ ·
je crois c'est l'université "do estado" et pas l'université fédérale. Voila, merci pour ton aide! Aude.
je vais me renseigner cette fin de semaine

a bientot jean marc / rio de janeiro
NA NatyRoselife ·
Bonjour, je pense m'installer a Rio de Janeiro, pouvez-vous m'éclairer un peu les idées a propos de ce sujet, sachant que vous y vivez depuis un certain temps.. je n'ai pas pu vous envoyer un message privé car je suis nouvelle sur le site.. Merci d'avance (:
DE Dete ·
J'habite à Copacabana depuis 2004 avant j'ai habité a Realengo. En Rio de Janeiro il y a de tout. Copacabana qui est le point turistique et Ipanema aussi. Je pense que tu peux habiter ici avec ses amies sans probleme. Moi meme je suis responsable pour un Condomínio (Sindica) et beaucoup des étudients habitent ici. Tu peux chercher une agence et choisir un lieux pour habiter!

amicalement,
DO Dontlovme ·
Bonjour à vous. Je compte passer mon année d'échange à la PUC-Rio. Je serai donc à Rio de Janeiro vers la mi Juillet 2013. Je compte passer le premier mois avec une famille d'accueil (le service est proposé par l'université) mais je n'ai aucune information pour la suite à propos des quartiers où je pourrai éventuellement m'installer. Vous me rendrez un grand service en m'aidant un peu.
DE Dete ·
Les prix de studio in Laranjeiras, Botafogo et meme Copacabana sont chère! environ de 1.300 euros par mois. Quand tu être déjà installer à la maison de cette famille tu pourrais choisir 2 ou 3 personnes pour faire la division de cette maison!

Similar discussions

You might also like