Brésil: Fortaleza-Jeri en buggy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Nous sommes 5 personnes à partir au Brésil en mai. Au cours de notre voyage nous souhaitons faire une ballade en buggy entre Fortaleza et Jeri. Nous préférons nous organiser seul que par l’intermédiaire d’un prestataire. C’est pourquoi j’ai plusieurs questions précises a vous poser. En espérant trouver des réponses :-D Nous souhaitons louer des buggys directement sur place, nous avons besoin de trois buggys en tt. Pouvez-vous me dire :

Le coût de location d’un buggy ? Si il est facile de s’en procurer ? Si vous pensez qu’il est mieux de les réserver avant (il y en a quand même trois à prévoir sur 5 jours) ? Si oui, peut-on avoir le numéro d’une agence de location afin de réserver directement de France ? A-t-on besoin d’un permis International pour les conduire ? Peut-on conduire sur la route avec les buggy ou sommes nous obliger de passer par les dunes (pour le retoru Jeri-Forta) ? Nous aurons également besoin d’un guide à ce titre je souhaiterai savoir :

Peut-on trouver facilement un guide sur place qui sera libre pendant 4 à 5 jours pour nous guider dans l’exploration des dunes ? Pouvez-vous me donner les coordonnées d’un guide (si possible Francophone) pour que nous puissions nous organiser avec lui ? Il y apparemment une dizaine de rivières à traverser avec "bacs" pour faire passer les buggys. Avez-vous une idée des tarifs pour ces passages? Hotels et autres :

Est-il facile de trouver des Hôtels pour à Jeri et lors d’éventuelle escale ou faut-il réserver ?
MA Madmax09 Veteran ·
kornFlakes, Je ne connais pas de location de buggys à Fortalez.mais des 4x4 si. www.localiza.com.br, Hertz, Europcar à l"aéroport de Fortalez. pour les randos, plages, ect.voir Bhiattur Turismo tél:32-91-56-49 MADMAX
KO KornFlakes ·
Merci MadMax mais ce sont vrai les buggys qui nous interesse!
LO Locoveto ·
bonsoir je te donne une piste j'ai fait fortal....natal par les plages cet ete avec un bresilien luciane il connait toutes les pierres entre natal et jeri il a travaillé pour bresil_aventure (sympa..) tu dois pouvoir entrer en contact par eux ou par les buggieros" de canoa-quebrada ou il habite il est tres connu parle français et super sympa il peut tt t'organiser et je pense en confiance... bon trip
le doc
IV Ivetinha ·
Bonsoir, C'est maran je sui moi même parti avec Brasil aventure mais moi j avai Carlos pour guide et il est vraimen génial. KornFlakes, je sui Brésilienne et jai quan meme préférer passer par une agence sérieuse... C est pas ki a bcp d'insécurité dans cette région du Nordeste, mais je conseille quan meme de passer par une agence que te lancer à l'aventure et en plus tu sera trankil com ça... L'agence c est dans le 8ème et si t est a Paris passe les filles sont super simpaticas en plus.😛 lool
KO KornFlakes ·
Oui mais le pb avec Brézil aventure c le prix... Je trouve que c'est quand même un peu cher!
LO Locoveto ·
bonsoir tu sais faire fortal jeri par les plages c pas le paris-dakar c juste une ballade sympa sur les plages ou c'est possible de rouler le mieux c d avoir qqn qui s'y connait en mecanique buggy (j'en ai 1 et je sais ce dont..) 1 buggy qui roule bien : c 1 buggy qui ne va pas tarder a tomber en panne !!!!! + qqun qui parle + ou- portuguais pour organiser un peu qqes conseils a droite a gauche pour te faire l itineraire et roule ma poule s il ne vs arrive pas 1 peu d aventure bresilienne c trop triste par contre si 15 buggys en file indienne le foulard sur la figure .........
le doc
LO Locoveto ·
j oublais 😉 mai? regarde 1peu du cote de la pluviometrie de la region😕
le doc
LO Locoveto ·
retrouvé no de luthine depuis la france : 005585 88196883
le doc
CA Canoa ·
Boa tarde

A mon avis il est très risqué de louer en dehors de loueurs professionels ou de traiter avec des agences françaises, il y a de très gros problèmes d'assurances et de responsabilitées en cas de problèmes.

Je vais au Brésil depuis plus de 20 ans et en ce qui concerne le séjour je ne me risquerai pas sans un guide reconnu, les horaires de marée ne sont pas précis, j'ai personellement vu de nombreux 4X4 et buggy submergé par la mer.

Lagoinia, Jericoacoara, Canoa Quebrada ( vers le sud) sont de véritable paradis pour celui qui sait arrêter le temps,

Vous souhaitez vivre une réelle aventure sans risque et à votre rytme, je vous invite à consulter le site de Brésil Aventure.

Je connais très bien cette agence, et je n'ai aucune relation financière avec eux, mais réeellement ce sont de véritable pro.

Bom viaje até em brévé

Vous pouvez me contacter

Similar discussions

You might also like