Futur voyage de deux semaines à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour avoir quelques renseignements sur un futur voyage de 2 semaines à Rio ! Je compte partir avec un ami, nous avons tous les deux 18 ans et on voulait essayer le Brésil qui est un pays que nous adorons. On ne veut pas de truc tout prêt on préfère voir sur place, se débrouiller nous même et surtout profiter de l'ambiance et des boites de nuits, c'est pour ça que nous comptons rester dans Rio.

J'aurais aimé savoir :

- nous ne parlons pas du tout portugais, est ce que ça va être vraiment difficile sur place ?? Sachant que nous parlons très bien anglais et que nous avons de bonnes bases en espagnol. - qu'est ce que l'on peut trouver comme type de logement pas très cher ?? On est pas forcement bien riche et s'il faut vraiment mettre le prix nous préférons partir l'année prochaine afin d'économiser encore. - quel est le prix de la vie la bas, surtout au niveau de la nourriture. - au niveau de l'ambiance, comment marche les boites de nuit là bas, est ce qu'il y en a beaucoup, quelles sont les tarifs, et d'autres informations en plus sont les bienvenues si vous en avez ! - j'ai une amie brésilienne que j'avais rencontré en Angleterre et qui habite à Tangara Da Serra, sa serait l'occasion de la revoir, mais combien coute les déplacements à l'intérieur du pays ?? - enfin le prix global, a quoi devons nous nous attendre pour le prix total (avion, logement...) ?

Merci d'avance de vos réponses et si vous avez des astuces ou des conseils n'hésitez pas je suis preneur !!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut visiter Rio coûte très cher surtout si tu veux aller dans des boîtes de nuit. Faut choisir une autre destination pour ne pas dépenser de l'argent

Je compte partir avec un ami, nous avons tous les deux 18 ans et on voulait essayer le Brésil qui est un pays que nous adorons.

si tu vas en boîte de nuit et que tu est célibataire tu risques d'y faire des mauvaises rencontres 😏😏
PA PaulOne ·
Oui c'est bien ce que je pensais, mais bon pour nous Rio c'est un peu mythique, c'est vraiment LA destination qui nous fait rêver, donc je préfère attendre encore mais y aller quand même ! Par contre c'est quoi un peu près l'ordre de grandeur niveau tarif pour un voyage pareil ??
salut qu'est ce que tu entends pas grandeur de prix ? Le vol il faut payer dans les 800euros. Ensuite prendre le taxi pour le centre c'est pas donné compter 50 dollars US. Puis un hôtel tu en as pour 150 Reas minimum la nuit avec petit déjeuner. Sinon il y la Pousada Bambu je crois c'est certainement moins cher en dortoir. Si tu veux faire la fête tu vas vite dépenser de l'argent en Capirinha et Bramas 😎

Et puis je te le dis encore tu vas faire de mauvaises rencontres dans les discos..
PA PaulOne ·
C'est sur que niveau argent ca va vite partir dans les soirées ^^ Quand je disais grandeur de prix, c'était dans le sens prix total d'un voyage pareil en comptant le vol, l'hôtel mais aussi les extra comme les boissons...
MA Madmax09 Veteran ·
PaulOne j'aime bien RIO ;tout les ans je suis la. les bars avenue Atlantica ce n'est pas ruineux.une chop 3réais. manger au kg.prix 26 réais. les boites de nuit il y a que ça à Copacabana.! vers plaça du Lido. ses établissements sont pour célibataires. accompagné se sont des gafieira et samba. RIO il y a environ 10 femmes pour un homme! vous avez le choix! avec le routard vous avez les adresses.utiles bien simple ou vous voyer beaucoup de touristes .c'est l'endroit! les Brésiliennes parlent tout les langues!petites phrases pour animer une conversation. l'Alliance Française est présente à Copacabana , Ipanéma ect... pour les logements .voir www.aluguetemporada.com.br rien réserver .voir sur place.... Amusez vous bien MADMAX09.
PA PaulOne ·
Merci MADMAX09 pour ces informations ;) Maintenant nous sommes décidés, nous allons partir. De plus nous avons trouvé 2 autres amis qui se joignent à nous ce qui réduira un peu les frais de location de l'appartement.
PA PaulOne ·
J'ai d'autres petites questions qui me viennent à l'esprit : - Quand les gens me disent de prendre le taxi le soir et de surtout pas se ballader à pied, c'est à partir de quelle heure qu'il faut éviter ça ?? Et donc pour chaque sortie en club je devrais prendre le taxi ?? Et est ce qu'il y aura des taxis à la sortie des clubs ?? - Au niveau des clubs, est ce qu'on retrouve des trucs assez réputés et qui invitent des DJ un peu connu ?? - Je ne suis pas sur d'avoir le wifi dans les locations que l'on a vu, est ce qu'il y a de nombreux espace wifi dans rio ?? - Et enfin, un de mes amis qui vient fume, il se demandait ou l'on à le droit de fumer au Brésil ? Dans la rue, dans les bars ??
- Quand les gens me disent de prendre le taxi le soir et de surtout pas se ballader à pied, c'est à partir de quelle heure qu'il faut éviter ça ??

dans les endroits déserts et vers les 20heures du soir lorsqu'il n'y a plus grand monde dans la rue. S'il y a des gens alors c'est bon sinon il faut prendre un taxi. Tu peux marcher le long du bord de mer il y a des policiers un peu partout. Mais pas dans les rues derrières la nuit.

Je vais encore me répèter la grande particularité de Rio c'est que les favelas sont juste à côté des quartiers riches comme Ipanema ou Copacabana. De la plage de Copacabana ou d'Ipanema tu peux voir les favelas construites sur les collines ( Morros) C'est comme si on avait ramené les cités de la Courneuve juste à 500m des Champs Elysées à Paris ( c'est pour faire une analogie) Donc c'est facile pour la "racaille" de descendre des favelas et aller vers Copacabana. De la plage de Leme qui est au bout de Copa la favela est juste proche.

- Et donc pour chaque sortie en club je devrais prendre le taxi ?? Et est ce qu'il y aura des taxis à la sortie des clubs ??

évidemment que oui ;on touve facilement des taxis la nuit. Avant il y avait la discothèque Help sur l'Avenida Atlantica mais il a été fermé il y a 2 ans.

Au niveau des clubs, est ce qu'on retrouve des trucs assez réputés et qui invitent des DJ un peu connu ??

attention Rio c'est pas Ibiza je ne sais même pas si David Guetta y est allé.. il y a des discothèques classiques sans plus. Si tu veux des clubs avec DJ connus faut aller à Cancun , David Guetta va y passer en mars ou avril.

- Je ne suis pas sur d'avoir le wifi dans les locations que l'on a vu, est ce qu'il y a de nombreux espace wifi dans rio ??

pas la peine d'emporter son ordinateur portable il y a des cybercafés un peu partout. Sinon oui des points Wifi il y a en partout.
MA Madmax09 Veteran ·
PaulOne si vous habitez Copacabana personnellement je ne vois pas de danger .Si les femmes! beaucoup de boites , de bars, mais la fréquentation est toujours la mème ;filles à Programme..Le vendredi , samedi soir plus de chance de rencontrer des Brésiliennes sympa qui travaillent comme tout le monde mais non accompagné elles se divertissent . célibataire nous fréquentions le Barril 1800 .face plage à l'entrée d'Ipanéma. aussi la garota d'Ipanéma rua Vinicius de Morais. je me suis baladé les week end a COPA .(5 ans )tard la nuit .jamais eu de problème. La tenue vestimentaire doit ètre comme les Brésiliens. si vous allez à LAPA vieux quartier touristique vous avez des orchestres bossa nova , samba dîners compris.pas chere.aller retour en taxi......a plusieurs c'est le prix du métro. vous fumer partout.sur les plage mème de la marijuana..... les contacts sont très facile avec les filles , plages, métro ect...le touriste est le plus beau .en plus si il est Français. pour les DJ il faut être accompagné. MADMAX09
PA PaulOne ·
Merci pour vos réponses !!

On commence doucement à regarder les différents logements et toutes les activités à Rio. On a décidé de partir à la dernière minute pour réduire les frais du billet d'avion. Et si il y a plus rien, on partira l'année prochaine ;)

Similar discussions

You might also like