Hébergement sûr à Rio de Janeiro: quel quartier choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je vais séjourner quelques jours à Rio fin août 2010 avec ma compagne et ma fille de 12 ans. J'ai trouvé des hébergements qui semblent attirants et sympathiques à Santa Teresa et Botafogo. Ces choix sont-ils pertinents en terme de sécurité ? Nous aimerions pouvoir déambuler la journée sans trop craindre de mauvaise rencontre. Par ailleurs les transports en commun sont-ils également suffisamment sûrs pour envisager de les emprunter ? Merci à tous les voyageurs pour leur contribution et leur aide bienvenues.

Pierre
MA Madmax09 Veteran ·
PERDICAN13 Botafogo est mieux .pret de la baie.eviter Santa teresa loin de tout .le quartier est chaud.pret des favellas. Botafogo vous avez le métro le bus pour Copacabana, Ipanema et le Centre. MADMAX09
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Il me semble aussi que Santa Teresa n'est pas un lieu de résidence idéal. J'ai résidé à Copacabana pendant une semaine, j'ai bien apprécié et trouvé les trajets faciles et les quartiers bien desservis. Copacabana est direct à 4 stations de Cinelandia et à partir de là on se débrouille. Aucun problème de sécurité avec les transports en commun, métro ou bus en ce qui me concerne. Certains quartiers sont à éviter à la nuit tombée, mais les Cariocas eux-mêmes sont prévenants et vous signalent que vous devriez plutôt prendre un taxi qu'un bus à une heure tardive de la nuit ou éviter certaines rues, y compris des inconnus qui vous repèrent comme touriste mal informé. On vous recommande aussi très facilement dans la rue de surveiller vos caméras par exemple. Il semble en fait que les Brésiliens soient plus "paranos" que les touristes, mais sans doute est-ce le fruit de leur plus grande expérience du pays. Quoiqu'il en soit, 2 mois de Brésil seul et aucune menace réelle ou perçue et partout un accueil exceptionnel. Avec plaisir pour d'autres précisions. Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MA Madmax09 Veteran ·
Je suis d'accord avec Paul 28. Nous sommes tout les ans à COPACABANA MADMAX09

Similar discussions

You might also like