Brésil: horaire et prix bateau Manaus-Santarem-Belem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Devons prendre le bateau depuis Manaus pour Santarem puis Belem, connaissez vous les horaires, tarifs. Faut il avoir son propre hamac ?

Merci de vos reponses.

M&S - www.9moisenamsud.canalblog.com
www.9moisenamsud.canalblog.com
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des départs tous les jours avec tous types de bateaux, depuis le gros bateau de passager avec cabines, jusqu'aux bateaux où chacun accroche son hamac sur le pont. Il suffit d'aller au port pour voir les bateaux en partance. je vous recommande de faire une halte à Santarem pour découvrir le Tapajos.
BA Bayeux Regular ·
Merci beaucoup pour ta reponse, je suis sur Manaus je vais aller voir au port. Est ce que c est mieux si j achete mon propre hamac, ou est ce qu ils peuvent en fournir un?

M&S www.9moisenamsud.canalblog.com
ET Etchegava ·
Bonjour, as-tu réussi à savoir s'il fallait disposer de son propre hamac pour faire la traversée en bateau? l'information m'intéresse beaucoup car je compte prendre bientôt faire la traversée mais je n'ai pas de hamac. Merci de me tenir au courant. Marie
BA Bayeux Regular ·
Salut Marie,

je te conseil d'acheter un petit hamac bon marche sur Manaus. Bon voyage sur l' Amazone !!!

M&S
ET Etchegava ·
Merci pour l'info. Tu as fait la traversée?

Tu sais combien elle coute? Les repas sont compris dans le prix aussi?

Merci Marie
ET Etchegava ·
Une petite question en plus. Tu as pris Eucatur depuis Caracas?

G visité son site : vraiment désolée pour votre Turista à tous les deux. En espérant que vous allez mieux

PS: Ce qui vous est arrivé avec la carte de crédit c très commun ici au Vénézuéla. Ca s'appelle Clonage de carte. C très commun et heureusement pris en charge par l'assurance.

Bonne chance avec le Brésil
DI Dilermando Regular ·
Bonjour. Si vous préférez un bateau confortable et beaucoup plus sûr, regardez le NM Santarém http://www.amazonstar.com.br/ Ce lien vous donne des informations détaillées sur le bateau et les horaires. Envoyez un message pour demander les prix. Le cas où vous avez des difficultés de communication, je suis à votre service pour vous dépanner. À bientôt, Dilermando
Dilermando
DJ Djulian Regular ·
Bonjour, Je suis allé sur le site mais c'est une mini croisière organiséé et luxe. Nous sommes 2 filles en routard et nous aimerions prendre un bateau (comme pour les locaux) en cabine simple ou hamac....nous arreter à Santarem pour 1 ou 2 jours et puis repartir (bateau 2 fois par semaine) et monter jusqu'a Belem Quelles sont les Cies maritimes qui font ça ???? Quel est le prix (approximatif pour ce trajet) Coonnais tu des posadas symps à Santarem ???? 🙂Merci pour les réponses que tu pourras nous donner...On prépare tout ça afin de savoir quel budget nous devons prévoir pour nos vacances en Amazonie Cordialement
DJ Djulian Regular ·
Bonjour, Si tu l'as fait....merci de nous dire(2 filles)..... 1)y a til des bateaux tous les jours....Manaus/Santarem/Belem ????

2)Si on fait un stop à Santarem combien de temps faut il y rester pour reprendre le bateau vers Belem ???

3)Combien coute environ le voyage en (cabine double) et le nourriture

Voilà nos 3 questions et si tu peut nous répondre ça nous aiderait beaucoup Nous sommes en train de prévoir notre budget pour réaliser notre reve 😏 Merci et Cordialement
DJ Djulian Regular ·
DE MANAUS à SANTAREM

qui peux me dire : 1) où se loger à manaus ...pas trop loin de l'endroit où prendre le bateau pour Santarem 2) y a t il des bateaux tous les jours et leur prix en cabine double ( nbre de jours) 3) posadas à nous recommander à Santarem

MERCI d'avance pour tous les renseignements qui seront les bienvenus
NI Nicolask75 Regular ·
Pour ceux qui cherchent des infos sur ce trajet, j'ai fait le voyage en juillet 2010 de Manaus à Santarem puis Santarem à Macapa par le bateau. Vous trouverez le carnet de voyage sur mon site : http://www.carnetderoute.fr/index.php?page=manaus_santarem

bonne route !

Nicolas.
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
KI Kiana Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire ton site, merci pour le partage.

Je voulais faire l'amazonie mais depuis manaus en descendant, à l'opposé de ce que tu as fait. As-tu pu voir des tribus et aller dans la forêt profonde ? Peut-ont passer par l'amazonie venezuelien dans cette direction avant d'arriver à guyane ?

Je te remercie.

Kiana
apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre
TO Tonytruand Regular ·
Bbonsoir... peux tu me donner ton avis : ns avons71 ans ; serons du 10 fev au 12 mars au Bresil ; arrivée- départ Sao Paulo.... souhaitons faire un circuit sans reservations ou presque...visons periple de Spaulo à Recife avec des petits arrets de repos( type Ilha grande ou Paraty et Itacare ou Maceio) Avons nous tort de ne pas prendre l'avion pour Manaus et descendre l'Amazone jusqu'a Santarem ou belem ? nous craignons de devoir faire vite et surtout de le faire à une période de l'année pas trés favorable et etre obligés de ns protéger contre le palu... moyen terme serait d'aller seulmt à Belem et Marajo puis de rejoindre Salvador... nous ne voyageons que ds des petites pausadas où seule la propreté est importante. aimons les contacts locaux (espagnol et anglais..pas de portugais..) merci de tes conseils et ...bonnes fêtes..
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
SU Supercalou34 Regular ·
Bonjour. Si vous préférez un bateau confortable et beaucoup plus sûr, regardez le NM Santarém http://www.amazonstar.com.br/ Ce lien vous donne des informations détaillées sur le bateau et les horaires. Envoyez un message pour demander les prix. Le cas où vous avez des difficultés de communication, je suis à votre service pour vous dépanner. À bientôt, Dilermando

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris sur le site que vous conseillez plus haut. En fait, je souhaite faire une traversée Manaus-Santarem en deux jours courant juillet avec un départ de Manaus un dimanche. Si possible et si c'est pas trop cher, je préfèrerais une cabine individuelle pour une personne avec air conditionné pour les deux nuits de la traversée. Merci pour vos précieux conseils. Pascal

Similar discussions

You might also like