Hôtel à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

je compte passer avec mon mari 4 jours à Rio en fevrier (avant le carnaval), ne connaissant pas les lieux, j'aimerais avoir vos avis sur Copacabana, en sachant que je dois encore reserver un hotel...j'hésite entre un hotel situé face à la plage, "avenue de l'atlantique", du fait de l'insécurité potentielle et aussi du bruit de la rue (pour dormir)... Me conseilleriez-vous de loger à copacabana plage ou est-ce dangereux de se balader en soirée dans ces quartiers? Devrais-je loger dans une rue légèrement plus retirée? Ou carrément loger à Ipanema plage, en sachant que je serais peut-etre décue de louper l'ambiance de copacabana... Quel est le mieux, copa ou ipa?

Toutes infos sur les lieux, vie nocturne, hotels, bons restos, shopping etc sont également les bienvenues! On n'est pas boite de nuits ts les 2 mais on aime flaner, la musique, les restos et boutiques à prix abordables...

Merci!
MA Madmax09 Veteran ·
TEJO Avenue Atlantica n'est pas dangereuse.le samedi beaucoup de chanteurs et orchestres le long de l'avenue. on trouve aussi quelques filles (piranhas)souvent le soir. l'aprés midi les plages sont beaucoup fréquentées. pour le schoping les boutiques sont nombreuses.toute l'avenue Nossa Senhore de Copacabana. les restaurants.si vous ne regardez pas a la dépense ;MARIUS a Lémé.avenue Atlantique. le premier rodizio de fruits de mer le seconde'rodizio de churrasco. moins chere Carretao place du Lido .je préfère celui rua Siqueira Campos. vie nocturne :pour moi LAPA en taxi RIO Scénarium, Carioca da Gema;samba;bossa nova;chorinho. le Canécâo pour les chanteurs chanteuses célèbres. Pour les hôtels voir avec agence de voyage.vol+hôtel.+petit déjeuner.aller et retour avec l'hôtel en bus de l'aéroport.+excursions. MADMAX09
TE Tejo ·
Merci bcp pr ces infos, on s'y croirait déjà lol...

Avez-vous des infos sur Ipanema plage, l'avenue vieira souto, est-elle aussi animé que l'avenue de atlantica, quelles sont les différences (en ts points de vue) et ou vaut-il mieux loger?

Muito obrigada!
MA Madmax09 Veteran ·
TEJO Je prenais du soleil sur les plages d' Ipanéma plutôt pour sa fréquentation plus bourgeoise bien quelques fois mélangée (les bus de la zone nord viennent aussi) Copacabana les plages sont aussi belles mais la faune est différente.touristes, une minorité de favelas. ne sortez pas avec un sac à main! le soir comme à la plage.des amis Français me disaient;une femme sans sac , impossible! le sac n'a pas duré longtemps....arraché l'heure qui suivait..... Pour moi Copacabana est l'endroit pour sortir le soir. Ipanéma peu d'animation.a Copa vous trouvez des bars , brésiliens, brésiliennes qui papotent tard la nuit.je me demande même quand il travaille? J'ai toujours aimé RIO.je suis plus habitué à Copacabana. MADMAX09

You might also like