Hôtel Villa Rica à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Connaissez-vous l'hôtel Villa Rica ( 2 rua Conde de Lages- Lapa) à Rio?
MA Madmax09 Veteran ·
🙂bélé, Je ne connais pas l'hotel VILA RICA mais le quartier. beaucoup d'hotels à Lapa sont bon marché mais très peu fréquentés par les touristes. la vie nocturne est très animée.spectacle de travesties, bars, prostitution (travesties) font de lapa un quartier boème et spécial. le métro un peu loin.CINELANDIA.CATETE; flamengo pour les hotels mieux. le tourisme est concentré à COPACABANA. Madmax
BE Belsha ·
Commentaire quand-même assez curieux de MadMax, on dirait qu'il n'a pas été RIo depuis un bon moment.

A Lapa, il y a certes encore un coin au fond de l'Avenida Mem de Sa où on trouve des prostitués, surtout des travestis.

Mais Lapa est avant tout le quartier de la musique LIVE, d'un renouveau de la samba ensuite suivi par toutes sortes de musiques. C'est la qu'on trouve des café-concerts, bar à musiques, voir salle de spectacles comme: Carioca da Gema, Rio Scenarium, Comuna do Semente, Estrela de Lapa, Mange Seca, Circo Voador, Teatro Odisseia, Clube dos Democraticos etc etc.

Lapa est donc un quartier en pleine transformation, "gentrification' diront certains. Ce quartier est tombé dans la décadence et se revitalise aujourd'hui. C'est de loin le lieu de vie nocturne préféré des jeunes cariocas branchés, et aussi de plus en plus de touristes, qui envahissent le "Rio Scenarium" par exemple, où le weekend on voit des centaines de mètres de queue pour rentrer.
MA Madmax09 Veteran ·
🙂Docteur Belsha, j'ai fréquenté LAPA dans les années 1980. je suis d'accord pour cette transformation, avouez que pour une jeune fille Française pas accompagnée ça craint....... Madmax
BE Belsha ·
Oui, Lapa a énormement changé depuis les années 80, plus rien à voir. En fait, Lapa a énormement changé — trop à mon goût —même depuis deux ans, où ça avait encore un air un peu "alternatif" et moins chic et touristique que maintenant.

C'est sûr que c'est un quartier où il faut faire attention, notamment autour du viaduc il y a pas mal de mendiants, de SDF etc. et des choses arrivent. Cela étant dit, ce quartier n'est pas plus dangereux pour une "jeune fille pas accompagné" que pour quiconque d'autre, et pas forcément plus dangereux que Copacabana notamment.

Je ne connais pas la Vila Rica, mais il y a depuis peu une auberge de jeunesse clinquante neuve toute proprette à côtés des Arcs, dans la rue de la "Comuna do Semente", donc beaucoup de jeunes voyageurs du monde entier.
Bèlè ·
Merci pour les infos. Je vais finalement loger à catete et sortir sur lapa.

Similar discussions

You might also like