Incontournables de Salvadore et Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Slt,

pouvez vous me dire les incontournables, mais aussi et surtout vos coups de coeurs a Salvador, a Rio, mais aussi sur les endroits que vous aimez entre ces 2 villes ? Nous faisons le trajet Salvadore / Rio en bus, donc avec des etapes.

Merci d'avance !
JO Jokephot Regular ·
Bonjour à tous,

Je ne vais pas te parler de ce qu'il y a voir dans ces 2 villes... mais entre Salvador et Rio. Ilhéus : ville de Jorge Amado, demeures coloniales, musée du cacao. Canavieiras ( et Belmonte ) : pour sa mangrove, ses plantations artisanales de cacao, ses immenses plages désertes. Porto Seguro : ville historique marquant l'arrivée de Cabral, quelques ruines, la 1ère église d'AmSud ( ce n'est qu'une croix... et difficile à trouver 🤪 ) São Mateus : à une dizaine de kms à l'intérieur des terres, centre ville historique magnifique. Domingos Martins : un peu à l'écart de la côte ( env 50 kms ) pour son animation le week-end, marché, centre ville intéressant. Guarapari : euh !... pour la baignade 😏 ben oui faut bien se détendre aussi 😉 Et puis avant d'arriver à Rio tu as le droit de faire un détour par Petropolis et Teresopolis 😛 J'ai quelques photos sur la dernière page de mon site... si ça te dit !!! @+

Christian.
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

Merci pour ta reponse, je suis aller voir ton site et ça donne envie d'aller un peu partout...

J'ai bien retenu Sao Mateus, et c'est plutot cette ambiance que je cherche ; j'etais persuadé que Salvador etait une ville moyenne 😕, et la je me rend compte que c'est pas vraiment le cas... (bon j'ai decidé de partir vendredi dernier, donc pas trop de recherches..)

Par contre, si tu as des coups de coeurs a Salvador et Rio (tout et n'importe quoi), n'hesite pas !

Merci.
TR Trikpa ·
😉Le Pelourinho est incontournable...la partie près du Convento do Carmo est la plus authentique car moins touristique. Superbe vue sur la baie et foule de restos vraiment bahianais. Fais un saut sur l'île de Maré, pas faciled'y accéder, bus jusqu'à la base militaire puis bateau jusqu'à l'ile.Moment de plénitude et de calme (pas de voitures sur l'île). Seul "inconvénient" les rabateurs à l'arrivée qui te proposeront la terrasse d'un résto sur la plage pour y passer la journée. Mais un délice!.Enfin tout proche (100km environ) Cachoeira et Sao Felix perdu dans l'intérieur. Possibilité de bus de la rodoviaria de Salvador. Dépaysant. Bon voyage.

Patrick

Similar discussions

You might also like