Bonsoir
je n imaginais pas Paris aussi dangereux
mais crois moi ici ça depasse toutes les limites ... il faut vraiment faire tres attention ...
ceci vient d un desequilibre social et surtout une loi a refaire totalement, aujourd hui ils n ont plus peur de la police, l agression la plus frequente etant de jour ou dans des boites, dans les boites ils mettent un produit dans ta boisson appellé ici de bonne nuit cendrillon, on peut te retrouver a des km ... il ne faut jamais laisser son verre sur la tabel en allant aux toilettes, si tu l oublies, ne l utilise plus et demande en un autre !
l autre agression frequente est en bord de plage, ils sont plusieurs armés jusque aux dents, ce genre d agression est faite en general a l arme blanche .
Le plus dangereux etant dans ta voiture arretée au feu rouge, ceci explique que 95 % des voitures ici a Rio ont cette protection noire sur les vitres pour eviter a l agresseur de voir le nombre d occupants dans le vehicule ..
exemple le petit joao helio : ( agression a main armée suivit de vol de voiture et meurtre )
une agression a main armée pour voler la voiture de ses parents, la voiture etait a un feu rouge a l angle d une rue, le petit garçon etait en arriere du vehicule, la mere n a pas eu le temps de le liberer de sa ceinture de securité, le petit garçon etait alors pendu du cote gauche et hors de la voiture, les agresseurs ont fait plus de 7 km, le petit garçon pendu en arriere, il en est mort par fracture du crane sur la chaussée ..
En arretant les agresseurs ils etaient 4, dont deux mineurs ..... ils savaient que le petit etait pendu en dehors de la voiture mais ne se sont pas arreté ... voila l horreur !
comme tu peux voir la violence prend un sens absurde !
Joa Helio est une des 6800 victimes d agressions ou de balles perdues seulement a Rio de Janeiro, ceci depuis Janvier 2007 a ce jour .
la police a du proteger les 4 agresseurs, la population locale voulait les tuer !
et j en passe, il me faudrait une page entiere ... apres 27 ans de Bresil j ai deja une experience relativement forte pour eviter les agressions malgres cela il faut continuer a faire attention meme apres 27 ans de Bresil !
jean marc / rio de janeiro